Hôpital Gabriel Touré : Où se trouve l’argent du fonds mondial ?

0

Le roi sans souci se fait de plus en plus rattraper par ses pratiques malsaines. Actuellement en France ou à la Mecque, Dr Abdoulaye Néné Coulibaly, Directeur Général de l’hôpital Gabriel Touré a laissé de nombreux dossiers brûlants dont la gestion fait couler des larmes. Si, par miracle, après la sortie fracassante du jeune Youssouf Coulibaly (notre parution précédente) de la coordination des thésards, une solution a été trouvée pour le payement de leur argent, l’argent du fonds mondial logé à la BDM SA serait en souffrance. Où se trouve-t-il ? A-t-il été détourné ? A-t-il été utilisé pour d’autres fins ? Enquête !

Après de nombreuses gaffes qui lui sont reprochées, notamment du marché des agendas pour plus de 20 millions avec un mandat de 76 millions, de plus de 80 contrats de 24 millions chacun, du marché des films radio de la cassette de 100 clichés. Aujourd’hui, c’est l’affaire du fonds mondial et partenaires extérieurs qui revient au-devant de la scène. A travers le compte N°026703016508 – 71 BDM agence principale, ce compte alimenté par l’argent du fonds et des partenaires extérieurs serait actuellement au rouge alors qu’il doit servir à l’achat des moustiquaires, de la prise en charge des personnes vivant avec le VIH Sida,….

De sources bien informées, il aurait été utilisé pour le payement des ristournes, des primes de garde et l’argent des contractuels. Alors que tous ceux-ci doivent provenir des fonds propres de l’hôpital. Alors, où va l’argent de l’hôpital ? Est-il utilisé à bon escient ? Allez-y le savoir !

C’est ce le roi sans souci qui prétend être le futur ministre de la Santé. Et au nom du PDES. Parce qu’il le dit à qui veut l’entendre : «Tant qu’il y aura ATT, je ferai ce que je veux et rien ne m’arrivera.». Est-ce à dire que ATT et son clan cautionnent la médiocrité, le détournement, le vol, la gabegie, le népotisme ? Il reste à eux de prouver le contraire. Sinon le vendredi 12 novembre 2010, tôt le matin, contre toute attente, celui qui semble être l’un des complices de Abdoulaye Néné c’est-à-dire Koké Diarra chef du bureau des entrées précédemment comptable de Abdoulaye Néné au CNIECS et qui avait même eu des problèmes avec une ONG SAVE THE CHILDREN a vu son bureau fermé par les contrôleurs en apportant tous les documents. Rappelons que c’est Koké qui a remplacé Zoumana Diaby dont le procès est en cours actuellement. C’est dire que les choses vont de mal en pis. Donc, si rien n’est fait, l’hôpital Gabriel Touré, hôpital d’urgence de surcroît va fermer. A suivre !

B. DABO

 

Commentaires via Facebook :