ONOMO international : Un hôtel en plein cœur de Bamako

0

Cette conférence de presse qui s’annonce comme la première activité inaugurale d’ONOMO Hôtel Bamako a mobilisé un nombre important de journalistes  de tout secteur confondu de la communication. Ainsi, dans le souci de mieux éclairer la lanterne des hommes de médias présents à ce premier grand rendez-vous, la hiérarchie de ladite société d’hôtellerie était présente. Celle-ci, par une présence très significative a charmé cette rencontre, exclusivement consacrée aux journalistes. Ainsi, du côté de la direction d’ONOMO Hôtels, ladite conférence de presse a enregistré les présences du président M. Julien Ruggieri, du Directeur Général M. Cédric Guilleminot et M. Souana Nodjitan, Directeur d’ONOMO Hôtel Bamako. Aussi, le ministère en charge de la Culture, de l’artisanat et de Tourisme du Mali a marqué sa présence, par le chef de cabinet M. Almany I Koureissi.

Localement fixé au quartier du fleuve, en face de la direction générale de l’EDM-SA, ONOMO Hôtel est un joyau architectural de trois (3) étoiles, répondant à toutes les commodités. Société de droit française, le label ONOMO tire son origine de la cosmogonie dogon.  De standing international, la société ONOMO développe une hôtellerie simple, accessible, innovante, écologique et culturelle en Afrique. Avec pour ambition de créer un réseau de 100 hôtels en Afrique, dans les zones d’affaires des capitales et des principales villes du continent, ONOMO Hôtels est présent au Sénégal (Dakar), en Côte d’Ivoire (Abidjan), au Gabon (Libreville), au Mali (Bamako) et très bientôt au Togo (Lomé). De même, plus d’une vingtaine de projets et d’études sont en cours en vue d’étendre le réseau sur d’autres villes et capitales africaines.

Réalisé autour d’une enveloppe globale de 6 milliards de nos de francs, ONOMO Hôtel Bamako contient 114 chambres, 2 salles de réunion, 1business corner, 1 bar-restaurant, 1 salon bien équipé, 1 salle de fitness, 1 piscine, 1 jardin, 1 grande terrasse et 1 station d’épuration écologique. Cette nouvelle infrastructure hôtelière a la  quasi-totalité de ces pièces  décorées en style malien. ONOMO Hôtel Bamako, adhère favorablement à la politique de l’emploi instaurée par les plus hautes autorités du pays,  par la création d’une cinquantaine d’emplois permanents.

Le représentant du ministre de la culture, de l’artisanat et du tourisme, dira que la démarche de la direction d’ONOMO Hôtels cadre parfaitement avec la vision culturelle du Mali. Cette nouvelle infrastructure apportera à notre pays une rentabilité économique. Egalement, son impact sur le développement du Mali n’est pas à négliger. Manifestant son entrée  en capital depuis sa création en 2009, le groupe ONOMO Hôtels à une pensée purement panafricaine.

Diakalia M Dembélé

Commentaires via Facebook :

PARTAGER