A propos des bérets rouges : Le ridicule ne tue plus !

43

Pour évoquer ce dossier combien important car il y a eu morts d’hommes, c’est parler de la désagrégation de l’armée malienne entreprise aux lendemains de la chute du régime de l’UDPM du Général Moussa Traoré un 31 mars 1991.

La campagne médiatique en cours qui n’a jamais baissée d’un iota depuis la chute du régime autocratique d’ATT et compagnie, ne doit surprendre aucun malien soucieux d’un mali nouveau. Mercredi dernier, les maliens ainsi que l’opinion internationale ont été surpris de voir des images faisant cas de bérets rouges torturés dans « le camp militaire de Kati ». Ce qui est surprenant nous confie bien de maliens épris de paix et de justice, c’est toute la campagne qui est faite autour de cette affaire dont la hiérarchie militaire ainsi que beaucoup de nos compatriotes regrettent. Les questions fusent de toute part partout où nous nous sommes rendus. En clair, que dire donc des militaires que ces bérets rouges ont tués, torturé ? Que dire des Ministres du régime UDPM brûlé vifs, d’autres massacrer vivant sans qu’une enquête sérieuse ne soit engagée ?

Pour bon nombre de compatriotes qui con damnent les morts, ils ne comprennent pas que des militaires tentent de faire revenir ATT au pouvoir par la voie des armes après tous les dégâts qu’il a causé ?

Mieux, on ne peut parler d’une chose et de son contraire car, nul n’ignore la discipline dans l’armée. Dans quelle armée du monde a-t-on vu quelques éléments se rebeller pour tenter de déstabiliser la quintessence de la grande muette ?

Où a-t-on vu dans un pays démocratique, des éléments d’une unité tenter de mettre le pays à feu et à sang car, explique un haut gradé à la retraite : « ces gens-là allaient procéder à un génocide au sein de la population car, nous n’allons jamais accepter qu’ATT et sa horde d’officiers félons reprennent le pouvoir ».

En clair, pour nombre de nos compatriotes, ces médias de la haine et de la propagande ne soutiendraient jamais ce genre de situation. Surtout en France. Pourquoi vouloir opposer les maliens entre eux ?

Pour cet instituteur, l’objectif est clair : « Ils veulent détruire le Mali qui est unique en son genre par sa diversité culturelle et ses richesses ».

L’affaire des bérets rouges est une question militaire qui se gère dans ce cadre, explique un sous Officier très au parfum de l’affaire. « Que dire de nos camarades que ces gens-là ont froidement abattu ? », poursuit notre interlocuteur.

Il faut dire que cette campagne d’intox, de diffamation ne vise qu’à semer le chaos. Devons-nous accepter cela ?

Nous pensons que non !

Ce qui se passe en ce moment, est ridicule et n’honore pas ses initiateurs tapis dans l’ombre », nous confie un cadre politique. « Qu’ils nous laissent laver notre linge sale en famille », a-t-il conclu.

Hamady

 

 

 

Commentaires via Facebook :

43 COMMENTAIRES

  1. M le journaliste taisez vous SVP!! Vous ne vous adressez à n’importe qui.Vraiment le ridicule ne tue pas au Mali . Que du non sens!

  2. “Sougouné kèla bla ka bokèla ta” Aucun de vous ne dit de choses sensées. Aujourd’hui la priorité des priorité est de réconcilier notre armée et face à l’ennemi commun au nord du pays. Aujourd’hui si vous ne vous rendez pas compte le Mali n’existe plus. Il y a un morceau du Mali à partir de Mopti et une autre partie au Nord où les hors -la -loi font régner la loi de jungle. On châtie qui on veut, on tue qui on veut, On persécute qui on veut…. Si notre armée sensée nous défendre s’entre-déchire, qui peut faire face à l’ennemi? Remarquez toute cette tergiversation autour de l’envoi de troupes au nord de notre pays, c’est en réalité personne ne veut mourir pour un autre pays. certains menacent ceux qui semblent se décider.

    Je vous prie Oeuvrons à la consolidation de notre grande muette.

  3. monsieur le journaleu :mrgreen: comparez ce qui est comparable et svp ne déformez pas la réalité.l attaque de certains bérets rouge n était pas de faire revenir att paix a son ame.Sanogo est un criminel un point un trait.tout ce qu il est entrain de faire actuellement aucun ancien dirigeant du mali ne l a fait:déchiré les maliens alors que l un des éléments de notre fierté était le SINEGOUYA,2la torture et des arrestations arbitraires,3 le vol et la corruption(toutes les semaines une partie de la récette de la douane est expédiée a KATI.TROP C EST TROP.si SANOGO veut la guerre civile je croit qu on le suivra dans ce sens car il faut qu il arrete de faire comme si les autres n on pas de c.o.u.i.l.l.e.s

  4. Je ne savais pas que l’armée avait de l’eau pour laver le linge sale. Sinon comment expliquer que ces traitres travaillent depuis 20 ans personnes n’a décrié que l’armée n’avait pas d’équipements. L’armée a trahi et elle doit répondre de ses actes ‘abandon du Nord’

  5. Je pense qu’on doit mesurer les conséquences de se redéploiement des bérets rouges. Ils savent que là où ils seront muter on va pas leur faire cadeaux. Aujourd’hui beaucoup de ceux qui sont restés sont prêts à abandonner l’armée s’ils sont envoyés dans d’autres corps. En effet, c’est l’insécurité qui va grandissant et l’instabilité du pays également. J’invite l’assemblée a joué son rôle de contrôle. Le Comité de la reforme de l’État ne doit pas être aux mains des vauriens de l’armée “CNRDRE”

  6. Ces vaniteux et indisciplinés de bérets rouges ont fuit à Koulouba en face à face.Pourquoi après la fuite de ATT à Dakar,ils se sont levés ?Qu’es-ce Qu’ils voulaient faires en tuant de sang froid les soldats qui gardaient l’ORTM et l’aeroport ? Pourquoi des mercenaires et qui les a payé ??? :mrgreen: :mrgreen:

    • Ca ce voit que vous ne connaissez pas votre pays. Pour rappel, l’armée de terre est à Kati c’est à dire que tout l’arsenal militaire du Mali est à Kati, les munitions, les engins lourds et tout ce que tu peux penser.

    • Ca se voit que vous ne connaissez pas votre pays. Pour rappel, l’armée de terre est à Kati c’est à dire que tout l’arsenal militaire du Mali est à Kati, les munitions, les engins lourds et tout ce que tu peux penser.

  7. Monsieur le journaliste vous êtes un connar.d de la pire espèce, comment pouvez vous cautionner ou même encourager le crime, j’avais oublié que certains journalistes maliens n’ont pas étique ce sont griots tu leurs donne juste un peu d’argent pour qu’il raconte des bobards. 👿

    • Mr abassanogo,on sait tu que tu as beaucoup bénéficié du vol de l’Etat sous le régime ATT.Aujourd’hui,si tu a tes parents emprisonnés,c’est parce qu’ils ont été malhonnetes.C’est désormais “kokadjè” au Mali 😆 😀

      • Pr cheick votre réaction ne m’étonne pas du tout, tous les pros sanogo ont pa même rhétorique vous traiter tout le monde de voleur, alors c’est votre héro sanogo qui est un voleur inculte.

  8. @bambade

    Ton commentaire:
    “Tes parents, après avoir occupé Gao, ont pourtant violé des femmes et des filles parce qu’ils ont le dessus.
    Répondre”

    Ma réponse:

    Donc tes parents sont des crocodiles? Ton pseudo est bambade non…

    VA AU DIABLE, IDIOT!

    Moussa Ag, qui pense que bambade est un vrai idiot…ce qui n’est pas un crime

  9. Le titre est très bien choisi..Monsieur le journaliste , vraiment le ridicule ne tu plus au Mali…. Il n y a pas plus ridicule que votre article..

    • Vous faites honte à votre profession; si vous avez une mémoire courte choisissez un autre métier car le ministre brûlé vif que Dieu ait son âme fut victime de la vindicte populaire d’un peuple meurtri pendant 23ans et sur lequel on a tiré. Si tu veux défendre le régime de Moussa il faut faire un reportage à Touédénit tu découvrireras les tombes des militaires et opposants qu’il a éliminés.Je pense que vous semblez oublier quel contexte nous vivons avec le régime de ATT: une démocratie certes imparfaite mais tout de même une démocratie et non un régime d’exception à l’image de celui de Kati. Ce qui s’est passé avec le bérets rouges est un réglement de compte et une liquidation d’une partie de l’armée par des usurpateurs assoiffés de pouvoir et l’histoire jugera…

      • Le régime de ATT a été le pire qui n’a jamais existé sur la terre et tu ose nous parler de la démocratie? Ces bérets rouges n’étaient spécialistes de rien(encore un élément de bluff de att).Ouvrez un peu l’esprit et sachez que ces soldats ont causé la mort de plus de 20 maliens comme toi et moi.De toute façon rien ne serra plus jamais comme avant au Mali.Wa salam !!! 😀 :mrgreen:

  10. Monsieur, remonte depuis le coup d’Etat qui a renversé le président Modibo Keïta; à celui qui a fait partir le GMT et enfin,le putsch du capitaine Sanogo, ainsi, vous trouveriez les méfaits. Si les “Bérets rouges” voulaient ramener ATT aux commandes, ils auraient pas attendu des jours. Dès le jour même, il aura un bain de sang à Bamako. Souvenez vous de 1991 où le GMT donna l’ordre de tiré sur des manifestants de la démocratie.Je crois bien, ATT ainsi que les Bérets rouges, ont évités à la population de Bamako une tuerie. Réduit en silence et en spectateur avant et après le putsch, par crainte et par vengeance, Sanogo et ses hommes vont à la provocation. Aucun corps n’aime l’humiliation. Je vous plain d’être un pyromane. Ce putsch hantise la haine entre deux corps de l’armée qui doivent s’unir pour aller à la reconquête du pays.

  11. je me demande comment nos journaliste sont formes et ou ?
    on est desinforme en lisant maliweb. chers freres faites beaucoup attention en lisant maliweb, ce sont des ignorants qui ecrivent sur maliweb

    • Ne te le demande surtout pas: Ils ne sont pas formés pour la plupart (il suffit de les lire), mais si beaucoup écrivent n’importe quoi, en est un certain nombre parmi eux qui savent courber l’échine comme des valets pourvu qu’ils en retirent un avantage!

      Celui-ci semble beaucoup doué pour la souplesse lombaire devant les pourris et laches de la junte, que pour l’écriture et l’éthique…

      Mais on ne peut pas être doué pour tout, n’est ce pas, salope de hamady!

  12. moi je préfère les voir tous brûler en enfer sanogo, abdine, att la classe politique et tout le reste y’en a marre vous voyez bien que le Mali n’existe plus nous sommes un peuple a la derrive sans dignité sans honneur et pour le moment sans avenir mais des repères on en a même si on semble les ignorés la situation est critique au nord mais elle est deplorable a bamako

  13. Ce type est moins qu’un con, car un con çà sert à quelque chose, mais lui ne sert à rien. En tant que journaliste il est véritablement nul. Lisez bien entre ses lignes, vous serez édifiés. Réagir à son article c’est déjà lui donner une importance qu’il n’a pas. Seulement je remarque qu’il atteint d’amnésie, qu’il aille se soigner s’il le peut encore.

    • Ne t’excites pas, Diallo! Ce mec là n’en vaut pas la peine… C’est juste une prostituée de plus égarée dans le journalisme! Il doit s’attendre à un beau 4×4 flambant neuf ou a quelques liasses de billets de la part de l’alcoolique-lache en beret vert! Un mange-merde, quoi!

      Ce n’est pas de l’amnésie, c’est juste de la prostition!

  14. ce journaliste est un vrai con,n’essaye pas pas de comparer att a sanogo,la generation d’att en tant que militaire et ceux d’aujourd’hui ne sont pas de la meme categorie car les militaires d’avant etaient de vrai militaire pas comme les bandits qu’on a aujourd’hui au sein de l’armee,vous pouvez insulter att de tout les noms mais il est 1000 milles fois plus militare que sanogo et sa bande et arretez de mentir les berets n’ont pas essaye de ramener att au pouvoir mais par contre nous debarasser de sanogo et sa bande de bandit militaire.

  15. Je me demande si ce type mérite le titre de journaliste ou bien ce métier à perdu sa noblesse, dans tous les cas c’est une honte d’écrire une telle bêtise (lui même la dit : LE RIDICULE NE TUE PAS). L’acte de torture sur la vidéo est condamnable mais ce qui est encore pire c’est d’entendre des militaires dire dans cette même vidéo que : SI TU ES MORT POUR LE MALI TU ES PERDU, TU ES MORT POUR RIEN. Pensez-vous que ces porteurs d’uniformes (car ils méritent pas à mon avis le titre de militaire, c’est porté atteinte à nos glorieux soldats du passés que de les mettre sur le mêmes pieds d’égalité que ces gens là). vont aller au front pour mourir pour rien d’après eux mêmes ?

  16. Monsieur Hamady, tu as beaucoup à apprendre dans la vie. Qu’est ce que le CNRDRE a fait. pour arriver là Je pense que c’est parti d’une mutinerie à kati, mutieneri c’est quoi? Sanogo et sa clique ont posé un acte odieux, ils doivent être poursuivis par la justice. Dans cette vidéo les militaires de Kati disent même “mourir pour le Mali, tu as tout perdu” Quelle honte pour les vaillants de Kati
    Hamadi, si tu n’as rien à dire tais toi

  17. Quelle pauvresse d’idee…Tu nous ressort ce qui se faisait sous Moussa pour justifier ce qui se passe aujourd’hui?….Apres 44 ans????
    Donc si des gens ont ete tortures par les berets rouge sous moussa, les berets rouge doivent etre torturer par les v.o.y.o.u.s de kati???C’est ca ton linge sale en famille??

    As tu fini d’insulter l’intelligence des Maliens??
    D’abord a partir de quelle legitimite les analphabetes de kati se donnent le droit d’interdir a d’autres de faire un coup d’etat? As tu vu ce qu’ils ont fait comme destruction au palais? Combien de personnes militaire et civils confondu ces v.o.y.o.u.s auraient pu tuer en utilisant des mitrailleuse lourdes , des roquettes a travers les murs des bureaux?
    C’est par chance que le carnage a koulouba a ete eviter….maintenant qu’autres militaires replique leur example….alors c’est oh lalala ..ils ont tire sur nous tralala..tralalala…
    Et pire…ils trouve des gens d’une pauvrete intellectuelle afligeante pour essayer d’interpreter leur pensee….
    As tu jamais entendu que le silence est d’or??
    T es le prolongement logique de ces dechets de kati…..

    L’histoire retiendra 4 choses de ces v.o.y.o.u.s de kati:
    -Etre la cause de la division territoriale du Mali, chose qui ne s’est jamais passer sous aucun pouvoir.
    -Un groupe d’analphabetes et d’ignorants dont les plus intelligents ont mis 3 a 6 ans a avoir le DEF…premier diplome au Mali attestant qu’un individu peut correctement suivre des instructions et se souvenir de 1 a 2 consignes par semaine.
    -Un groupe preoccupe a voler le reste de nos maigres ressource a kati pendant que le pays est en etat de guerre totale.
    -Un groupe de peureux qui justifie ses errements a kati par manque d’armement…..face a une cinquantaine de touaregues decides a vous coupez les c.o.u.i.l.l.e.s avec de simples couteaux….Que voulez vous acheter un char pour tuer un poulet??
    Thx

  18. c’est décidé, je vais devenir journaliste à temps partiel; pour raconter toutes les conner-ies qui me passerons par la tête; Cde journaliste fait vraiment honte à sa profession en prechant des mensonges du genre, c’est pas parcequ’il y a eu injustice dans le passé que cela doit continuer;

  19. HAMADY, VA AU DIABLE AVEC TON PARTISANISME MALHONNETE!

    TU PARLES DE CAMPAGNE MEDIATIQUE….C’EST PLUSTOT DES ARTICLES PAREILS QUI NOUS AMENENT A REAGIR….JOURNALISTE MALHONNETE!

    Je n’avais pas encore lu l’article quand j’ai poste mon premier commentaire…

    VOUS POUVEZ NOUS DEMANDER D’ACCEPTER UNE BETISE PARCEQU’ON A PAS LE CHOIX OU PARCEQUE LE PAYS DOIT AVANCER APRES LE MAL DEJA FAIT….MAIS VOUS NE POUVEZ PAS NOUS DEMANDER D’ETRE BETES….CA JAMAIS!

    LES FAITS SONT CLAIRS ET ON ETAIT PRESENT…MALHONNETE!

    1. LE CNDR N’ETAIT PAS…N’EST PAS…ET NE SERA JAMAIS LEGITIME…TOUT COMME LE MNLA…L’ANSARDINE…LE MUJAO…ET AUTRE RACAILLE QUI ONT PRIS DES ARMES CONTRE L’ETAT LEGITIME….

    C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE SANOGO ET SA CLIQUE ONT DEMANDE L’AMNISTIE NON?

    VRAI OU FAUX HAMADY?

    2. ATT ET SON GOUVERNEMENT ETAIT LEGITIME…ELU PAR LE PEUPLE ET LES GARS MALHONNETES COMME TOI, HAMADY…SINON ON A PAS VU UN SEUL DE TES ARTICLES QUESTIONANTS LA LEGITIMITE DE CE REGIME…JE ME TROMPE?

    3. LES BERETS ROUGES ETAIENT LEGITIMES ET DEMEURENT LEGITIMES EN CE JOUR….LEUR DEVOIR ETAIT DE PROTEGER L’ETAT ET AUTRE BLABLA QUE LEUR DEMANDE LA CONSTITUTION…LE SERMENT…LE DEVOIR….DONC “SI L’ENNEMI DECOUVRE SON FRONT…AU DEDANS OU AU DEHORS…” ILS ONT UN DEVOIR A REMPLIR…ET LE CNDR ILLEGITIME QUI A PRIS DES ARMES CONTRE L’ETAT LEGITIME ETAIT “L’ENNEMI”

    VRAI OU FAUX, HAMADY!

    SI LES BERETS ROUGES ONT VRAIMENT ATTAQUE COMME ON LE DIT…CE N’ETAIT PEUT ETRE PAS REFLECHI….MAIS CA N’AVAIT RIEN D’ILLEGALE…AU CONTRAIRE C’EST CE QU’ON DOIT ATTENDRE DE NOTRE ARMEE…FAIRE SON DEVOIR QUI EST CLAIREMENT DEFINI…UN POINT C’EST TOUT…

    CE N’EST PAS PARCEQUE LE CNDR AVAIT LE DESSUS…QU’ILS DEVIENNENT LEGITIME….SINON LE MNLA…L’ANSARDINE…LE MUJAO…SONT TOUS LEGITIMES….

    TU N’ALLAIS PAS ETRE ENTRAIN DE RACONTER LES MEMES CONNERIES SI LES BERETS ROUGES AVAIENT ATTAQUES LES RANGS DU MNLA…OU ANSARDINE…OU MUJAO…TU ALLAIS DIRE QUE NOS BRAVES SOLDATS SONT MORTS EN ESSAYANT DE REPRENDRE L’ETAT DES BANDITS MAUDITS….

    VRAI OU FAUX, HAMADY?

    MAINTENANT, PAR RAPPORT A LA FAMEUSE VIDEO…MON CHER HAMADY, TU PARLES DE CAMPAGNES MEDIATIQUES….TU ES TROP MALHONNETE….ET LES GENS PAREILS COMME JOURNALISTES COUTENT CHER AU PAYS….DES IDIOTS MALTRAITENT UN CAPTIF…SE PERMETTENT DE FILMER EN PLUS…ET TOI MALHONNETE DE HAMADY…AU LIEU DE CONDAMNER L’ACTE… TU VEUX ACCUSER PAR CI PAR LA…QUELLE HONTE POUR TOI ET LE PAYS….MALHONNETE COMME TU ES…JE SUIS SUR QUE TU AURAIS FAIT TOUTE SORTE DE TINTAMARES SI C’ETAIT UN DE NOS SOLDATS AUX MAINS DU MNLA DANS LA VIDEO….

    VRAI OU FAUX, HAMADY?

    AUX SOLDATS RATES QUI ONT COMMIS CES ACTES…ILS DOIVENT SAVOIR QUE CHACUN D’ENTRE EUX PEUT SE RETROUVER DE L’AUTRE COTE DE LA SITUATION…ET LE BON DIEU NE VA PAS OUBLIER CE QU’ILS ONT FAIT…ET CERTAINS COMME MOI, NE VONT PAS AVOIR BEAUCOUP DE SYMPATHIE POUR EUX…

    HAMADY, SOIT MALHONNETE…DEMANDES NOUS D’ACCEPTER DES BETISES PARCEQU’ON A PAS LE CHOIX OU POUR EVITER DES PROBLEMES SOCIAUX…MAIS NE NOUS DEMANDES PAS D’ETRE BETE OU D’ETRE MALHONNETE COMME TOI….ON NE LE SERA JAMAIS!

    ARRETEZ DE NOUS METTRE LES ARTICLES PAREILS SUR L’AFFAIRE DES BERETS ROUGES…SINON VOUS NE FAITES QUE NOUS DEMANDER DE REPONDRE…ET VOUS ALLEZ DIRE QU’ON VEUT CAUSER LA DIVISION…ET UNE GUERRE CIVILE AU MALI…

    BANDE DE MALHONNETES OPPORTUNISTES!

    Moussa Ag, qui ne va jamais arreter de dire que LES BERETS ROUGES N’ONT RIEN FAIT DE CONDAMNABLE….

    • je ss d acord avec ce militer les béret rouge dois répondre la lois des arme et ct tout les civile qui ne comprendre pas la lois des qu il dois ce taise sur le chant de bâtai il ya un seul survivent soit ct ce lui qui est venu pour te tue qui gagnes ou ct toi qui trionfe et il ya que un seul survivent ce qui on pas fais l arme ne peuves pas comprendre la loi des arme

    • S’il vous plait, n’accordez pas tout ce temps à ce chiffon. Je suis persuadé que vous avez mieux. Celui là n’est pas un journaliste. Il cherche ce qu’on est entrain de faire pour lui, parler de lui. Non ne faites plus çà pour lui. L’autre la comparé à un con, moi je trouve qu’il est moins qu’un con, car un con çà sert à quelque chose.
      Merci mon frère de me comprendre.

  20. mandious karateka arrête de voire le malle partout et personne na contre la junte ou le gvm de PCMD mai pour l unité du mali ct tt la cedao que tu défendre tu sais que il ont bloque tout les commande d armement que att ou sanogo ou le PCMD on passe avec les russe ou les chinois ADO et blais ont tout bloque ct commande d arme a des pore différent et ce qui tu sais pas oci la cedao veux pas que les malien donne l asseau touts seul donc réfléchir avent de parle ou insulte les gent

  21. SI JAMAIS VOUS NE REGLER CETTE AFFAIRE DE BERET ROUGE,CA VA FINIR MAL DANS LE FUTUR.VOUS PENSER QUE QUELCUN EST HOMME PLUS QUE QUELCUN?CES JUSTE LES CIRCONSTANCE,SI JAMAIS JUSTICE N,EST PAS FAIT,CETTE AFFAIRE REBONDIRA UN JOUR ET LA VICTIME SERA LE JUGE.COMME CA ON AVANCERA JAMAIS,DONC JUSTICE COMME ELLE SE DOIT.JE NE SUIS NI BERET ROUGE,NI BERET VERT JE SUIS MALIEN.

    • Ils le savent mais choisissent d’accuser quiconque parle de justice…

      Moussa Ag

    • Je préfère le conseil d’un malien à celui d’un azawadien. Ne fais pas comme si tu étais malien. Que sais-tu du Mali?
      Quant aux maliens, je pose la question: Où est-ce que Cabral est mort, et comment? Où est-ce que Modibo KEITA est mort, et comment? Avez-vous demandé ce qu’a subi madame veuve Modibo? Croyez-vous que ceux qui ont été torturés jusqu’à ce que mort s’en est suivie n’ont pas d’enfants dans l’Armée? Croyez-vous qu’ils ne connaissent pas les bourreaux de leurs parents? Ces bérets rouges étaient-ils vraiment dans leur peau de malien en prenant les armes? Savez-vous que ceux qui étaient lucides et qui n’ont pas participé à la chose étaient, femmes, enfants, militaires, enfermés dans une chambre, sans téléphone, en attendant la victoire? Qu’allait-on leur faire subir après? Celui qui a mis la vidéo sur Internet n’est pas moins coupable que les tortionnaires et les bérets rouges.

  22. Cette affaire de BERETS rouges va couter très très chère au Mali…et au gouvernement CMD s’ils ne font pas les choses de façon juste et objectif…cela est loin d’être le cas et ça va mordre parceque l’injustice fini toujours par mordre…

    Avoir le dessus et faire les choses a sa façon ne rend pas les choses justes et legales

    Moussa Ag

    • S’il avaient (bérets rouges) défendu ATT le 21 mars personne ne crierait au loup, après avoir laisser l’orage, ils devaient se résigner.
      Ce sont des traitres comme le MNLA.

  23. Une chose est claire aujoud’hui,ce ne sont pas les berets rouges qui occupent le tiers du territoire malien et la priorite de Sanogo doit etre le nord pas les berets rouges.Qu’est ce que sanogo fait a kati cache comme un sourit.Vraiment il fait honte au mali,qu’il brule en enfer le General Sanogo…………….

Comments are closed.