Affaire des équipements milliaires : Les tenues et les chaussures disponibles

4

Me TapoL’on se rappelle que Me Kassoum Issa Tapo, conseil de la société Guo Star, avait, lors de sa conférence de presse pour défendre les intérêts et l’honneur de Guo Star, parlé de plus de 150 containers d’équipements. Avec le départ de Moussa Mara de la Primature et du Colonel-major Bah N’Daw du département de la Défense, le blocage qui frappait les équipements a été levé.

Selon nos informations, depuis deux jours, les officiers et hommes de rangs sont en train de prendre possession de leur paquetage. Les officiers ont bénéficié chacun de deux tenues et de quatre paires de chaussures. Quant aux hommes de rangs, en plus des quatre paires de chaussures, ils ont bénéficié tous de trois tenues.

Ces paquetages viennent après les kits que l’armée a reçus, il y a quelques mois. Des kits qui permettront certainement à nos troupes d’avoir une certaine autonomie sur le terrain. Nous y reviendrons plus en détail.

Modibo KONÉ

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Tapo est un specialiste de surfacturation, bien sure! La CENI a ete surfacturee de 4 milliards….donc la meme formule pour s’en sortir Tapo l’a encore!

  2. Il ne faut pas cacher le désert par les dunes de sable. Le problème d’armement est certes une réalité, mais je ne pense que c’est pour cela que MARA et DAO sont partis. Cette lL’annulation n’a pas été refusée ni par l’Assemblée ni par le Tribunal de Commerce. Auguste, vous êtes un bon avocat très brillant qui a déjà fait ses preuves sur la reine nationale et internationale, mais il faut savoir défendre, le défendable. La surfacturation, la qualité des fournitures et équipements de l’armée sont frappées de haute magouille et qui va rester longtemps dans l’esprit des vrais patriotes et non dans la mémoire les pseudo patriotes qui vont vite oublier le détournement de nos 29 000 000 000 de francs CFA fruit de la surfacturation que la cour suprême a demandé de remettre en place. Maître il faut justifier le décaissement noble de ce fonds colossal détourné au détriment du peuple malien. Vivent Messieurs MARA et DAO pour avoir bien fait leur travail en s’opposant à la magouille et à la qualité douteuse des matériels dont les services des inspections de l’armée n’ont pas donné leur aval pour la réception. La vrai raison du départ du Colonel DAO est le refus de signer la réintégrations des renégats déserteurs des rangs des FAMA. Bonne chance Maître à vous pour défendre l’indéfendable, la vérité du Mali va triompher un jour certain. Je vous prie de ne pas continuer à distraire les patriotes et les faire oublier l’inoubliable. On ne bloque jamais officiellement le fruit d’ un marché conformément aux textes législatifs et réglementaires conformes au passation des marchés en république du Mali.

  3. Allez libérer Kidal avec les tenues et rangers.
    Allez libérer Kidal avec le Boeing Air Bourama force One
    Allez libérer KIDAL avec les cuisinières ( payée à 30.000. 000. Cfa l’unité!)
    Allez libérer Kidal avec vos imperméables, vos cravates noires, vos chaussettes, vos Jerry Kan( bidon de 10 ou litres en métalliques) .
    Quand les ivrognes dirigent le pays , c’est comme ça, que ça se passe.
    – On va serrer la main de Nétanyahou sachant que le pays n’a pas de relations avec l’état d’Israël depuis 1967
    -On va marcher pendant qu’on blasphème le prophète Mahomet sur des pancartes
    – On s’habille en colon Israélien( Chapeau vicé sur la tête avec Cravate rouge , costume et pantalon noirs
    Quand les ivrognes dirigent le pays , c’est comme ça , que ça se passe
    -On fait sortir les” geux” sous l’effet de l’eau de chaÏtane pour nous convaincre de quoi! Bon sang

    • <>
      * Les israéliens ne sont pas les purs de l’espèce humaine, c’est peut-être les arabes,
      * Les israéliens n’ont jamais fait du mal au Mali ou aux maliens. Nous les regardons certainement avec l’œil de quelqu’un d’autre,
      Vous le reste, vous avez raison les maliens ont mal voté en 2013.

Comments are closed.