Bientôt le procès de Haya et compagnons : seuls les bérets verts croupissent en prison

49
Amadou Haya Sanogo
Capitaine Amadou Haya Sanogo

Cela fait 8 mois que le juge d’instruction Yaya Karembé a  communiqué les dossiers de fin d’instruction de l’affaire dite des bérets rouges au procureur de la commune III. Il revenait à celui-ci de faire son réquisitoire définitif, avant l’ordonnance de clôture du juge d’instruction Yaya Karembé. Tout cela a été fait à ce jour. 

C’est au niveau du procureur que tous les détenus, c’est-à-dire tous ceux qui ont été arrêtés dans l’affaire dite des bérets rouges, ont tous fait leur notification. Même les 5 personnes, qui étaient introuvables, ont répondu à l’appel du procureur de la commune III. Selon nos informations, c’est le jeudi 23 avril 2015 dernier que les notifications ont pris fin. La notification doit être suivie de transfert du dossier au niveau de la Cour d’appel de Bamako. C’est après qu’il s’agira d’organiser le procès du «général» Amadou Haya Sanogo et ses compagnons arrêtés dans le cadre de cette affaire.

Depuis le mois de juillet 2014, le juge d’instruction Yaya Karembé,  chargé d’enquêter et d’instruire cette affaire, a fini son travail. Il a même une ordonnance. En juillet, il a bouclé le dossier et l’a transmis au procureur. Depuis le début de cette instruction jusqu’à présent, ce sont les bérets verts seulement qui défilent. Aucun béret rouge n’a été entendu même dans l’instruction. La question que l’on se pose est de savoir si on va vers un procès des bérets verts dans cette affaire dite des bérets rouges. Ou le juge d’instruction et le procureur avaient déjà fait un travail en amont avec les bérets rouges, parce que personne ne comprend que jusqu’à présent aucun béret rouge ne soit interpellé ni entendu. Tous ceux qui avaient a été arrêtés ont tous été libérés. C’est dans l’affaire ou l’enquête sur la disparition des 21 bérets rouges du Régiment des commandos parachutistes que le capitaine-général Amadou Haya Sanogo est inculpé d’assassinat et de complicité d’assassinat.

En plus de l’affaire des bérets rouges, Amadou Haya Sanogo est aussi inculpé pour «assassinat et tentative d’assassinat» dans la mutinerie du 30 septembre 2013. Les corps sans vie de plusieurs militaires, des bérets verts cette fois-ci, avaient été découverts en divers endroits de Kati, dont le puits d’une villa appartenant à Sanogo et sur la route de Ségou. C’est donc dire que si la première affaire a été bouclée, la seconde est toujours en cours d’instruction. Certes, dans cette deuxième affaire il n’y aucun béret rouge, mais dans la première il y a des bérets rouges et bérets verts.

En attendant la date du procès de l’affaire dite des bérets rouges, beaucoup d’observateurs nourrissent des doutes en rapport avec l’absence d’une des parties.

Békaye DEMBELE

Commentaires via Facebook :

49 COMMENTAIRES

  1. les banabana fôla vraiment dieu merci le ptit sanogo est a sa place tolerance zero

  2. MALIWEB, maintenant il faut que vous arretez de nous casser les tympans avec les histoires de ce vaurien. Qu’il aille au Diable on s’en fout de son sort, nous avons d’autres chats a fouetter ! Le Mali ne finit pas de nettoyer la merde que ce BONOBO 👿 et sa bande a laisse’. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 😉 😉 😉

  3. sambou, je vous ai bien dit qu’il y a d’autres textes surtout chez les militaires qui leur demandent de défendre la forme républicaine et démocratique de notre chère patrie même au prix du sang pour ne pas se retrouver dans une situation de prévarication c’est à dire le refus du devoir. La forme républicaine, démocratie sont dans les même loges que la souveraineté nationale et l’intégrité du territoire et laïcité dans ces textes militaires.
    C’est tout ça qui a manqué a djakaridja pardon au général 4 étoiles. Il a été poussé et manipulé par quelques hommes politiques et quelques chefs militaires pour choisir le chemin de l’aventure, sinon combien de haut gradés militaires et non corrompus étaient bien placés pour faire le putsch à ATT.
    Le général 4 toiles, ignorent totalement les textes de la République et les contours de la politique internationale. Le coup d’état est presque Baní, en tout cas dans l’Afrique francophone. Mais cela ne donne une carte blanche au dirigeant. C’est le peuple qui se chargera de son devoir et la souveraineté nationale plus que jamais occupera la place qui l’a sied dans la vie des nations . Vous avez vu récemment le cas du burkinafaso, hier c’était l’Egypte, avant hier, c’était la Tunisie. C’est tout cela qui a manqué au général 4 toiles. Dans la l’histoire de la vie des nations, rappelez vous celui qui a pris le pouvoir par le feu et qui est sorti idem, a part le capitaine John Johnny Rawlings. Le pouvoir corrompe.

    • @moise66.Je vous ai bien compris. Mais dans un pays comme le nôtre où les hommes politiques s’adonnent à cœur de joie au trafic de terrains, au népotisme, à la corruption…des militaires (patriotes) seront toujours là pour leur rappeler que la Démocratie dont il est question est là pour l’intérêt supérieur de la nation d’abord sinon ILS SERONT MIS DEHORS PAR L’ARMEE.Si nous en sommes arrivés à là, c’est que les politiciens d’après mars 91′ n’ont apporté rien côté amélioration du quotidien chez nos populations. Mise à part la liberté d’expression dont nous jouissons qu’a-t-il eu notre peuple de plus depuis le départ de GMT? Rien! Le prix du lot d’habitation a pris de l’ascenseur, l’enseignement n’est plus à la portée que des riches, pour avoir un poste à la FP il faut payer ou être engagé politiquement oubien avoir un sous couvert…bref le mérite ne suffit pas. Je vous assure que le Mali n’a pas encore fait sa révolution. Ce que les rebelles du nord (dont je condamne l’acte) ont entrepris c’est le signe précurseur de ce qui attend notre pays si l’homme politique malien n’arrête pas d’être EGOÏSTE. Nous ne sommes pas à l’abri d’un soulèvement de ce genre mais en plein centre de Bamako. Et après tout le monde saura qu’on ne peut pas se cacher derrière la “démocratie” pour exploiter les autres… 😉

      • SAMBOU, on ne remedie pas a ces maux en allant cambrioler les services d’Etat ou chez les particuliers. Si on ne peut pas se cacher derriere la democratie pour exploiter les autres, on ne peut pas non plus se cacher derriere la lutte contre la corruption pour voler, tuer et assassiner sans rendre de comptes …..

      • SAMBOU, on ne remedie pas a ces maux en allant cambrioler les services d’Etat ou chez les particuliers. Si on ne peut pas se cacher derriere la democratie pour exploiter les autres, on ne peut pas non plus se cacher derriere la lutte contre la corruption pour voler, tuer et assassiner sans rendre de comptes ….. 😀 😀

  4. bjr les freres moi je veux savoir qui a tuer youssouF traore le decouper et le mettre dans le dit puis de la villa a kati et pourkoi??????? 💡 💡 💡 💡

  5. Vive le Général 4 étoiles bon teint du Mali.
    Un dossier vide, ces cons de bérets rouges se sont faits canardés pour un général fuyard avec ses cons d’amis politiciens qui n’ont jamais fini de ruminer leur colère contre AHS. Leurs venins finira par les tuer. Le général s’en sortira au bout de quelques années de repos bien mérité. Et quand il sortira cela trouvera que les reptiles comme les nfp, kassin, yugubané, blanche neige ainsi que leur commanditaires sont morts enterrés par leurs venins. J’espère que les parents des béret verts tués le 30 avril 2012 vont aussi porter plainte contre les commanditaires des bérets rouges morts puisse qu’ils sont encore vivants et continuent à s’agiter afin d’être inclus dans la gestion des affaires.
    Vive le général 4 étoiles chasseur de général à la con.

  6. Mon frère, pourquoi vous faite revivez cette tension inutilement entre les ces bérets, ce pays en a trop souffert. Il faut opter pour l’apaisement et non de mettre encore de l’huile sur le feu.

  7. MON général légitime défense on a été à commencer de nettoyage nos bâtiments d’administratifs malheureusement on a pas fini à cause de cette organisation corrompu CEDAO 🙄 🙄 🙄

    • @ TOURE

      Vous ne pouviez pas nettoyer pour la simple raison que vous-memes vous etiez plus sales et plus puants que ce que vous etiez senses nettoyer !! 🙄 🙄

  8. Sambou; lisez cet article et comparez à ce que j’ai dit, vous verrez qu’au delà de leur béret, ces éléments de la compagnie para constituent une partie intégrante du peuple malien et leur devoir comme tous les autres militaires sont bien explicites dans d’autres textes que je révèlerai au moment opportun. Ces textes complètent ce qui est dit dans cet article et concernent les militaires pour la défense de la démocratie et la forme républicaine de notre chère patrie au prix du sang. Voila l’Article 121 de notre constitution : “Le fondement de tout pouvoir en République du Mali réside dans la Constitution. La forme républicaine de l’Etat ne peut être remise en cause. Le peuple a le droit à la désobéissance civile pour la préservation de la forme républicaine de l’Etat. Tout coup d’Etat ou putsch est un crime imprescriptible contre le peuple malien”.
    Pour terminer, cherchons à bien connaître nos textes positifs pour ne pas agir à l’aveuglette ou tout du moins n’être pas facilement manipulable.
    salut, mon frère

    • @moise66.Je suis bien d’accord avec “votre” article 121 de notre constitution.Cependant je cherche toujours le passage qui dit que c’est les bérets rouges qui doivent s’attaquer à quiconque qui violerait la loi fondamentale.A moins que la “désobéissance civile” ne soit synonyme d’ “attaque à l’arme lourde” comme l’ont bien fait nos “braves” soldats de Djikoroni
      contre leurs frères d’arme de Kati à un moment où Iyad les attendait tous au nord…. 😥 😥 😥 😥

      • sambou, vous refléchichez avec quoi? C’est tout le peuple qui doit défendre les instiutions, donc tout citoyen, tout patriote. Les putchistes sont de la même veine que la rebellion. Sauf discrimination de votre part, ils se sont tous attaquer à la republique. C’est ce qui fait que si on armistie le putch, on fera de même pour la rebellion. Les berets rouges ont eu le courage d’engager une bagarre, et c’est le reste peuple qui devait les suivre, mais force est de reconnaitre qu’il y a peu de patriote au Mali. Ils savaient à l’avance qu’ils ne vont pas gagner seuls. Il y avait au plus 1400 berets rouges sur 25000 sous le drapeau. Dans la republique des petites gens tout le regarde dans un bulle.

        • @Maintenant.Quelles sont vos preuves que le bérets rouges allaient rendre le pouvoir s’ils l’auraient pris? Oui à la défense des institutions mais ça c’est sur le papier puisque c’est sur le même papier qu’est écrit que la démocratie est l'”exercice du pouvoir par le peuple et pour le peuple” sauf force est de constater que ce n’est pas le cas en tout cas au Mali. Les hommes politiques qui ont remplacé le régime Etat-UDPM a été pires que leurs prédécesseurs: moi j’ai suivi le cursus scolaire normal au Mali, et dans le public. Aujourd’hui peut-on avoir même un minimum de niveau à l’enseignement public? Où sont inscrits les enfants de ceux-là qui sont en charge de l’Education nationale? Où en sommes-nous côté enrichissement illicite? Mon cher on “protège” les institutions quand les personnes chargées de gérer ces institutions pensent un peu au peuple qui est derrière ces institutions! Prochaine fois même si des tisserands ou des jardiniers qui feront un coup d’état, je ne pense pas que c’est des bérets rouges qui iront les “déloger”. 👿

  9. Sambou; lisez cet article et comparez à ce que j’ai dit, vous verrez qu’au delà de leur béret, ces éléments de la compagnie para constituent une partie intégrante du peuple malien et leur devoir comme tous les autres militaires sont bien explicites dans d’autres textes que je révèlerai au moment opportun. Ces textes complètent ce qui dit dans cet article et concerne les militaires pour la défense de la démocratie et la forme républicaine de notre chère patrie au prix du sang. Article 121 : Le fondement de tout pouvoir en République du Mali réside dans la Constitution. La forme républicaine de l’Etat ne peut être remise en cause. Le peuple a le droit à la désobéissance civile pour la préservation de la forme républicaine de l’Etat. Tout coup d’Etat ou putsch est un crime imprescriptible contre le peuple malien.
    pour terminer cherchons à bien connaître nos textes positifs pour ne pas agir à l’aveuglette ou tout du moins n’être pas facilement manipulable.
    salut, mon frère

  10. Non, non, ils ne croupissent pas en prison, ils ne sont meme pas en prison. On les protege seulement contre eux-memes. Konare n’est il pas venu de lui? Maintenant ils sont en colonies de vacance, tantot a Markala, selingue, tantot a Manatali. Comme vous voyez ces endroits sont bien arroses. On y trouve du poisson frais , de la viande, des forets articielles, des jardins bien entretenus. Donc ils se reposent bien apres une annee bien mouvementee. Ils meritent cette recompense, apres avoir sauve le Mali, et trace le chemin pour IBK.

  11. Mr le journaliste, nous avons d’autres chats a foueter en ce moment. J’ai pas lu l’article. Je me suis basé sur le titre pour repondre.
    Desolé!

  12. Banazole
    “BONNE NOUVELLE Le vent de la libération du Général a soufflé”

    MAUVAISE NOUVELLE pour toi, ce n’était pas le “vent de la libération” du général, c’était juste un PET du général! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    (Il venait juste d’apercevoir un serpent!) 😆 😆 😆 😆 😆

      • On appelle ca la “BOMBE P…” et c’est plus mortel que toutes les autres bombes auxquelles on peut penser 😆 😆 😆 .

        Nous prions pour le repos du serpent… 😆 😆 😆 😆

  13. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Aux super cons du Général 4 gris gris … qui pleurnichent que IBK a été ingrat envers votre super héros …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Si ça peut vous réconforter …ce n’est pas par choix que le dans intégrité complice a mis votre im.becile de soldat raté au GNIOUF … et la réalité n’a pas changé et ne changera pas de sitôt … 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Donc économisez vos larmes ou ….vous avez toujours le choix du sursaut national qu’il vous a demandé … du fond de sa cellule … 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    Moussa Ag,… Bande de SUPERCONS … FAH TEY AW LAH … au point de vouloir le rejoindre au GNIOUF …

  14. Ehhhhhhhhh mes amis écoutez moi ce n’est pas moment de vous chamailler

    BONNE NOUVELLE
    Le vent de la libération du Général aà souffler

    VIVE LE GENERAL SANOKO

    • 😆 😆 😆 😆 😆 Le general risque de recouvrer la liberte’ dans sa tombe ! 😆 😆 😆 😆

      • @yugubane.Telle est ton souhait mais pas la volonté de Dieu.Qui sait même si c’est sous la présidence du général 4* SANOGO que toi tu vas mouriri?Que dieu bénisse le Mali & son général 4* Amadou Aya SANOGO. 😉

        • Presidence du general 4* Sanogo… 😆 😆 😆 😆 c’est de la Blaguologie !! 😆 😆 😆

          Oooh que c’est bon de rever !!! 😆 😆 😆 😆

  15. Maintenant
    “vous avez raison de demander que des berets rouges soient interpelés. Une bagare c’est entre deux.”

    Une bagarre, OUI!

    Certes, un assassinat, c’est aussi entre deux, mais entre l’assassin et …….l’assassiné! Or, tu peux te renseigner où tu veux, il est extrêmement difficile à juge d’instruction quel qu’il soit “d’entendre” ou “d’auditionner” une victime assassinée! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Un exemple (pour mieux te convaincre 😛 !) : Dans l’affaire du colonel Traore, dépecé et jeté en pièces dans un puit, tu me croiras si tu veux mais A AUCUN MOMENT Karambé ne l’a convoqué pour l’entendre! 😆 😆 😆 😆 C’est fou, non? 😆

    SEUL le dépeceur-pollueur-de-puit a été entendu! SEUL! 😆 😆 😆 😆 Quelle justice, hein! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • 😆 😆 😆 Vraiment c’est de l’injustice, et il doit etre entendu aussi 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      En tout cas … ne sois pas surpris si le con te publie un article la semaine prochaine … dénonçant le fait que le pauvre colonel raté des puits n’ait pas été entendu … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,….

  16. Quelle justice au Mali ! deux poids deux mesures ! et on parle de réconciliation pour faire venir ATT . Tout ça c’est de la farce !

  17. Monsieur Békaye Dembelé, je dirai vous avez raison de demander que des berets rouges soient interpelés. Une bagare c’est entre deux. Si arrivez à réssuciter les 21 berets rouges, eux au on pourrait les mettre directement en prison et sans jugement.
    Défendre un partenaire est une chose louable, mais le défendre contre l’hétique et la vérité est mal.
    On accuse quelqu’un d’avoir tué son voisin et il réplique “demandez lui, si c’est moi”.
    Sanogo a dit à la télé “tolérance zéro, j’ai tué des mercenaires et j’en ai capturé d’autres”. C’est simple qu’il nous montre les tombes des mercenaires tués et qu’il nous dise ce qu’il a fait des capturés.
    Avant de finir je voulais dire à Djibril Traoré qu’on dit aussi “quand vous creusez un puits de trahison, il faut l’élargir”. Le puits est aussi une tombe et la tombe est mute.

  18. Mon General ne t’inquiète pas le peuple te soutient et tôt ou tard tu sera président du Mali un jour

  19. “seuls les bérets verts croupissent en prison” 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    Difficile d’être plus con que l’auteur d’un titre pareil! 🙄 🙄 🙄 🙄

    Autant lui rappeler que les bérets verts croupissent en prison pour l’assassinat et la dissimulation de cadavres de 21 bérets rouges froidement exécutés, et que pour ce crime, S.E.U.L.S les bérets verts sont accusés! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    On pourrait aussi intituler un autre article par: “SEULS des bérets rouges ont été assassinés de sang froid”… 8) 8) 8)

    • “Certes, dans cette deuxième affaire il n’y aucun béret rouge, mais dans la première il y a des bérets rouges et bérets verts.”

      Et oui abruti! Et d’ailleurs, on est même TOUS parfaitement d’accord sur ce point:
      Il y a effectivement des bérets rouges… VICTIMES d’assassinat
      Et il y a effectivement des bérets verts… ACCUSES d’assassinat!

      Tu vois, on dit bien la même chose! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      Ensuite, ce cerveau ramolli de Bekaye écrit: “Aucun béret rouge n’a été entendu même dans l’instruction.” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Sans blague? :mrgreen: :mrgreen: Comme l’affaire porte sur 21 Bérets rouges assassines par des Bérets verts, il était plus facile pour Karambé “d’auditionner” les assassins que les malheureuses victimes dont on a retrouvé que les os! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      En matière d’articles stupides, celui-ci devrait servir de modèle! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  20. « En buvant l’eau du puits, n’oubliez pas ceux qui l’ont creusé. »
    IBK LIBÉRÉS AMADOU HAYA SANOGO ET AUTRES….LIBÉREZ-LES !!!

    • Djibril Traore
      ” En buvant l’eau du puits, n’oubliez pas ceux qui l’ont creusé. ”

      Tu ne sais pas que PLUS PERSONNE ne bois encore d’eau du puit, depuis que ton grand gourou-chieur-d’élite a pris la mauvaise habitude d’y jeter des colonels en pièces détachées! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Shhhhhhhhttttt!!! 😆 😆 😆 Evite tous les dictons qui parlent de PUITS, ça risque de rappeler à Karambé l’affaire du colonel découpé en rondelles et jeté au puit par ton grand héros! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      En plus de celle des bérets rouges! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  21. Bekaye, tu n’a rien compris. Le colonel Blonkoro SAMAKE et le slt Mady oulé DEMBELE, sont tous des bérets bleus. Ils sont tous arrêtés pour être complices des faits passibles de crime de sang. De plus les bérets rouges n’ont fait que leur devoir : la défense de la démocratie et de la République au prix de leur sang. Lisez bien notre constitution.
    Le juge ne crée pas de nouvelle loi. Il ne peut ni compléter une loi insuffisante ni ajouter une loi que celle déjà existante. Ce travail relève du ressort du législateur.

    • @moise66.C’est toi qui n’as rien compris!Où est-il écrit dans la constitution du Mali que les bérêts rouges sont chargés de s’attaquer à quiconque qui fera un coup d’état?Du n’importe quoi. 🙁

  22. Voilà que zinzinsoldat m’edifie. Cool sinon jallais reagir autrement sans le savoir. Merci.
    Bon cas même j’attends avec impatience que ce cancre de soldat raté et ses couil***lons comparaissent devant le juge et nos politicards vampires aussi un jour comme le kopin yugubané l’a très bien mentionné.

  23. “parce que personne ne comprend que jusqu’à présent aucun béret rouge ne soit interpellé ni entendu”

    Crotte de journaliste !!

    Les bérets rouges n’ont pas commis des meurtres de sang froid.

    Crotte de journaliste !!

    Les bérets rouges n’ont cherché qu’à mettre fin à la chienlit qui prévalait afin que l’État ne sombre…

    Crottin de journaliste !!

    Comment peut-on mettre dans le même sac un corps d’élite une bande de troufions drogués et mal élevés ??

    Crottin de journaliste !!

    Pourquoi ne pas demander à ce qu’on arrête les Politicards véreux qui ont poussé ces voyous de Kati à leur propre perte ??

    • @yugubane.”Les bérets rouges n’ont pas commis des meurtres de sang froid.” (dixit yugubane).Pauvre yugu!Et les morts au niveau de l’ORTM et à Senou?Ceux sont des morts du berger du coin?Abdine Guindo chef des bérêts rouges mis en déroute par les hommes forts de Kati du général 4* Amadou Aya Sanogo a pour avocat Me Bathily le ministre RPM d’IBK.Voilà pourquoi ses clients ne sont pas inquiétés.Si vous voulez que nous croyons à la justice, qu’elle soit impartiale d’abord.VIVE LE GENERAL 4* AMADOU AYA SANOGO! 😉

      • Sambou
        “Pauvre yugu!Et les morts au niveau de l’ORTM et à Senou?”

        Mon cher, ne te fais plus con que tu n’es! 🙄 (La nature t’a déjà largement pourvu dans ce domaine! :mrgreen: :mrgreen: )

        Senou, l’ORTM, c’était des COMBATS! (Et je te signale d’ailleurs, qu’aucun béret vert n’a été poursuivi non plus pour les bérets rouges tués au cours de COMBATS!)

        L’affaire des prisonniers EXECUTES est une affaire de CRIME! Celle des militaires EXECUTES dans la mutinerie est également une affaire de CRIME! Et par définition, les affaires CRIMINELLES relèvent bel et bien de la justice civile et de droit commun! 8) 8) 8) 8)

        Encore une fois: Ne te fais pas plus con que tu n’es! 🙄 🙄 🙄

        Dans ton cas, ce n’est pas nécessaire! :mrgreen:

      • Bonjour ]@sambou. Je constate avec regret que certains ont des démangeaisons cutanées désignées sous le terme de « prurit » quand on titre à la Une: Amadou Aya Sanogo. Ils font leur requisitoire et rendent leur sentence même avant les débats à l’audience.
        Mon voeu est d’amener également à la barre, Amadou Toumani Toumani, pieds et mains liés afin qu’il réponde de sa forfaiture. Dans le cas contraire, qu’on classe l’affaire AHS en se fondant sur l’état de necéssité donc fait justificatif.
        Sans cette comparution, ce serait rendre une justice borgne.
        VIVE LA REPUB LIQUE.

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          Mais Sherlock …

          Pourquoi ne pas demander la libération du petit voleur du marché ou classer son dossier …. si ATT ne t’est pas amené pattes liées … ou bien eux ne sont pas importants …??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Moussa Ag,… Vive la République ….

          Mais la République … ce n’est pas vous ni vos désirs … comme vous vous rendez compte ….

        • @sankingba.Bonjour mon frère.IBK a été ingrat envers le général 4* Amadou Amadou Aya.Si Sanogo n’avait pas poussé CMD à la démission, à la demande des politiciens, c’est lui CMD qui serait à Koulouba aujourd’hui.Grace à ça seulement, IBK doit demander une justice équitable pour Sanogo.Et puis si on regarde comment se sont déroulés les evêments, c’est les paras de Djokoroni qui ont attaqué Kati qui en soldats bien formés ont riposté et n’ont pas laissé l'”ennemi” se réorganiser…Ca fait partie des reflexes de bon soldat.
          😉

          • N’est-ce pas que tes bons soldats n’etaient la que pour defendre des interets particuliers ? 😆 😆 :lol:(tu viens de dire dans tes propos)
            Les berets rouge eux, defendaient leur patrie contre des traitres ! 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 :mrgreen:

  24. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
    Si vous voulez voir des berets rouges… vous aurez a attendre votre mort… PAUVRE CON…!!!! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Moussa Ag,…Vous nous dites de quoi ces im.beciles sont accuses… pour venir nous mettre des conneries qui n’ont aucun sens… 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  25. Erreur : je corrige
    Ehhh que ce journaleux est nul etinconséquent. Les bérets rouges sont des victimes. Par ailleurs, parmi ceux d’entre eux qui ont participé au 30 avril, il y a ceux qui ont purgé leur peine et 12 qui séjournent encore en prison sans être condamné.Si tu as mal enquêté il faut retourner.Je sais de quoi je parle petit scribouillard. Tu fais honte avec ton Reporter ce journal des nullards aigris

  26. Ehhh que ce journaleux est nul et inconséquent.

    Les bérets sont des victimes.
    Par ailleurs, parmi ceux d’entre eux qui ont participé au 30 avril, il y a ceux qui ont purgé leur peine et 12 qui séjournent encore en prison sans être condamné.
    Si tu as mal enquêté il faut retourner.

    Je sais de quoi je parle petit scribouillard. Tu fais honte avec ton Reporter ce journal des nullards aigris

Comments are closed.