Boulkessy/Mali : 50 terroristes neutralisés, des femmes combattantes parmi les djhadistes

9

 L’armée malienne annonce avoir neutralisée une cinquantaine de terroristes  lors des opérations de ratissages enclenchées  après la double attaque de Boulkessy et Mondoro. Elle confirme en même temps la présence des femmes parmi les djhadistes et 27 militaires encore portés disparus.  

Ce bilan a été fourni, hier vendredi, à Mopti lors d’une communication de l’armée pour apporter des éclairages  et des précisions sur la poursuite des opérations de ratissage  à la suite de l’attaque simultanée  contre les positions des  FAMas à Boulkessi et Mondoro, le 30 septembre 2019.

Selon le poste de Commandement Interarmées de Théâtre (PCIAT) Centre, le bilan de l’attaque de Mondoro reste inchangé avec  deux civils tués et des pertes en matériels au niveau des FAMa.

Par contre, le PCIAT-Centre annonce une  évolution  côté Boulkessi.

En effet, l’opération dénommée «  RENOU BRAVO-MIKE » se poursuit    dans la zone de Boulkessi et a permis, selon le PCIAT-Centre,  de reconquérir  le Fort 11 et  de mener des frappes aériennes neutralisant du coup des  terroristes.

Ainsi, le  mardi 16 octobre 2019, les FAMa ont été prises à partie par des assaillants dans le village de Boulkessi suite à une patrouille de reconnaissance. Le bilan de cette opération  fait état de quatre terroristes neutralisés, un blessé.

Elle a permis également à l’armée d’établir les preuves de la participation de femmes aux côtés de l’ennemi.  Depuis la double attaque du  30 septembre 2019,  les forces armées maliennes avaient des soupçons sur la présence des femmes aux côtés de l’ennemi.  Le doute semble lever  sur la participation des femmes   pendant les  récents combattants  à Boulkessy et Mondoro qui ont endeuillés les FAMa.

Le PCIAT-Centre a annonce que dans le sillage de l’opération  « RENOU BRAVO-MIKE »,  une autre dénommée « ELEPHANT » a été déclenchée le 7 octobre 2019 avec comme objectifs la recherche et la destruction de refuges ennemis.  D’après le PCIAT,  plus d’une vingtaine de sorties et frappes aériennes ont été réalisées, dans ce cadre, faisant côté ennemi : «  une cinquantaine d’ennemis neutralisés, une trentaine de blessés, des matériels détruits, un important plot logistique de 35 fûts de carburant détruits ».

Il faut rappeler que le bilan de l’attaque de Boulkessy reste toujours 38 morts, 36 rescapés dont 17 blessés  et 27 portés disparus. L’ensemble de ces opérations de ratissages des forces armées maliennes  sont menés conjointement avec la Force Barkhane.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. La religion, Musulmane ou ou Chretienne est l’Opium du peuple. Soyons honnetes avec nous memes et cet article est un FAKE NEWS!

    • Missiles! Messager!
      Envoyes du sol! Sol-sol.
      Envoyes de l air! Air-sol.
      Envoyes de la mer! Mer-sol.

      ‘KOROTEH’ BON U MAH!
      ‘KOROTEH’ AUSSI EST UNE MISSILE!

  2. IL FAUT UN DEBAT INTELLECTUEL SUR L ISLAM ET SUR LA FRANCOPHONIE EN AFRIQUE ET AU MALI PARTICULEREMENT DANS LE CONTEXTE BIEN CONNU DE LA SITUATION ACTUELLE ' DU FRANCO DJIHADISME

    RECHERCHEZ SUR YOUTUBE:
    L’islam, une religion politique ?

    16,311 views

    IL FAUT UN DEBAT INTELLECTUEL SUR L ISLAM ET SUR LA FRANCOPHONIE EN AFRIQUE ET AU MALI PARTICULEREMENT DANS LE CONTEXTE BIEN CONNU DE LA SITUATION ACTUELLE ‘ DU FRANCO DJIHADISME’

    Comments • 249

    Add a public comment…

    Nono Fute
    L Occident ki pillent l Afrique et installent la famine qui est la religion la plus barbares

    1 day ago
    9
    5

    Kush Kandy
    “je l'[ai] naturalisé sans le vouloir” 🤦🏿‍♂️

    5 days ago
    2

    Issa Ouattara
    la religion est politique ! le Senegal nest pas ne musulman ! comment est il devenu musulman ? islam nest pas africains, commentl s est il impose? par des actes politiques et guerrier comme le christianisme donc la religions est politique.

    1 day ago
    6
    3

    Odon Lafontaine
    Que de mensonges sur le voile en Egypte de la part de Souleymane Diagne… Il n’y a pas “des périodes” où les femmes auraient décidé de ne plus porter le voile, et “des périodes” où elles auraient décidé de le faire. Il y a eu 1400 ans d’islam. Il y a eu l’influence occidentale, de la nahda du 19e, en passant par la colonisation et l’impérialisme anglais, jusqu’au socialisme panarabe de Nasser, venu lui aussi de cette influence occidentale. C’est du fait de cette influence occidentale que certaines femmes ont pu cesser de se voiler. Et depuis, c’est le retour en force de l’islam, via le mouvement de réaction des Frères Musulmans (merci à Anouar el-Sadate), et de là la prise en tenaille des femmes entre coercition et course à l’échalote pour savoir qui sera la meilleure musulmane (la plus voilée, la mieux voilée), tenaille qui a les piégées dans le voilement.
    Donc non, il n’y a pas “des périodes” de dévoilement, car il n’y en a qu’une, et elle ne doit rien à l’islam.

    3 days ago (edited)
    15
    13

    Search More
    France Culture vous effacé les commentaires sale hypocrites. Honte a vous. Ce n’est pas grave je vais répandre mon message partout ailleurs … sales connards

    1 day ago (edited)
    3
    1

    Pascal Rousse
    Sur l’Irlande et la morale : l’incroyable jésuitisme de R Brague

    1 week ago
    1

    E-Imams 2.0 Oost-Vlaanderen België Mous.BenDahman
    Eh…beh !!! France Culture, votre professionnalisme est bien loin de nos jours; lorsque la journaliste-présentatrice n’arrive même plus à se souvenir de la question posée.
    Ceci juste après lui avoir poser elle même la question au début a un des invités.. elle répond malheureusement je ne m’en souviens plus ! lap crack boum dedans !! LoL

    1 day ago
    1

    bastard christine
    Nommer les égorgements “d’espiègleries de mauvais goût”, !

    2 hours ago

    Nuage Rouge
    Titre de sujet très décevant tant il y aurait des choses à dire à propos des relations entre politique et religion (pas uniquement concernant l’Islam mais dans toutes les sociétés et pour tout type de religion). En fait il faudrait définir le champ religieux et le champ politique, puis constater,, comme partout, les aspirations politiques du religieux, les instrumentalisations politiques du religieux, mais aussi la grande partie du champs religieux qui ne relève pas du champs politique, cela dans le contexte musulman. Autant dire que la question posée telle quelle ici n’a plus le moindre sens étant donné à la fois l’imbrication de tout phénomène religieux avec le politique et en même temps le large champ du religieux qui n’est pas assimilable à du politique. L’Islam est politique quand les acteurs décident de l’y mêler, mais l’islam se manifeste aussi et peut-être surtout comme simple phénomène religieux en tant que tel (comme tout phénomène religieux qui interagit avec différentes sphères du social, dont le politique).

    1 day ago (edited)
    1

    Stephanne Nguenna
    et voici un autre citoyen du monde entier gauchiste schizophrène qui se dit être Africain? qui nous distrais avec les visions monothéiste du monde (islam, christianisme, et judaïsme ). ses trois religions sont des projets politique qui se neutralises entre eux au détriment des peuples et des autres civilisations surtout ceux de l’Afrique qui sont aujourd’hui les plus pauvres spirituellement , rien à voir avec Dieu.

    3 days ago
    3

    mohammad reza sheik manoga
    Remi Brague avait menti après l:affaire Charlie Hebdo quand il avait dit à F24: Que la notion grand jihad qui n’est en fait Pas la chose militaire a été mise en place qu’au 12 ou 13e siècle!
    A Maurice il avait dit que Mohammad avait écrit le Coran en copiant la Bible, Les écrits des Samaritans et aux écrits religieuses! Voir l’auteur Maurice Bucaille: IL n’y a pas d’explication humaine au Coran. Il m’avait répondu que c’était du…conformisme. et puis Voir Les videos ‘There is no clash’ pour voir que c’est des élucubrations de cet … Imposteur!

    12 hours ago
    1

    Kush Kandy
    il a fait un beau résumé de la droite et la gauche le Pr. ahah

    5 days ago
    2

    kachafi kachafi
    Le prophete Mohamed a été chef politique(création de l etat islamique à Medine) chef militaire et chef religieux…depuis lors et jusqu’à aujourd’hui tous les Emirs ,Rois ,princes et dernièrement les chefs d etats des pays Arabo-Musulmans se sont octroyés les 3 titres Cad chef politique religieux et militaire..avec le temps ces 3 pouvoirs se sont tellement mélangés qu ils ont enfanté un seul pouvoir: L ISLAM POLITIQUE…oui l islam est une religion politique type.

    3 days ago (edited)
    8
    32

    Kush Kandy
    l’avortement est aussi une question politique, religieuse, etc. pourquoi essentialiser l’avortement ?

    5 days ago

    dimé le fou
    la démocratie est la nouvelle religion qu’on veut imposer au Monde

    10 hours ago
    1
    3

    sissi RSissi
    Résurrection ou réincarnation veut dire et ce que l’Egypte Antique Noir, a pu faire comprendre parce que dans la Vallée des morts, explique et veut dire : rien se perd, tout se transforme. Et toute la réalité de la religion, n’est pas une foi sur un bout de tissu, c’est une science sérieuse et il faudrait élever le débat. C’est une science et toute la société ne comprends pas que c’est une loi de la nature. Et rien n’avoir ou d’interdire de porter un bout de voile. Le voile quelle hypocrisie pour certain de mettre la femme et ou de l’amoindrir sans donner la vraie signification. Il faudrait vraiment comprendre l’origine et l’observation de qui a parlé de DIEU en premier. On voudrait nous faire croire que c’est l’Islam qui nous fait et ferai, définir c’est quoi DIEU!!! Il y a d’autre bien avant ces religions révélées, n’étaient pas dans les religion révélées, et sont toujours avec les lois de la Nature qui date plus de 6256 ans. Parce que la Nature à ces propres lois, et nous mêmes sont tous inclus dans ces lois de la Nature, pour l’Humain d’autres sont venus copier leur texte sur l’original selon leur vision et leur propre paradigme de compréhension de la spiritualité Africaine, pour d’autres c’est d’avoir fait des Dogmes pour en faire un respect des règles de DIEU, sans rien dire de la science des Astres qui se trouvent derrière cette FOI. Il faudrait comprendre c’est la lumière dans les coeurs et partout dans ce monde que nous avons besoins et pas de divisions ou de domination sur un sujet ou sur quelqu’un, c’est en quoi justement des personnes soient disant qui ont la foi, c’est eux qui font le plus d’insulte, méprise, et voire plus de violence, et ne font pas briller leur intelligence par leur propre foi. Et ce cache derrière leur foi. Je le vois tous les jours. L’Humain assez complexe. Entre croyance et spiritualité deux mondes se sépare.

    2 days ago

    David Vincent
    Le problème, c’est nous.

    1 day ago

    Abel Khelifi
    Soyez fort beau et humble face a la raclure haineuse..

    1 day ago

    Rich Delarby
    L’Occident lobotomisé

    8 hours ago

    Administration Sahel
    Sahel-Sahara
    Pour prince bo

    1 week ago

  3. Pourquoi attendre que des camps militaires soient attaqués pour ensuite réagir…………… Tant que notre armée reste en mde réaction, on n’arrivera à rien………………. Et puis j’espère que neutraliser les terroristes signifie les dézinguer purement et simplement, parce que cette racaille n’a pas sa place dans nos prisons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. bonne nuit. les frères Arrêtez de prendre les femmes comme des terroristes. C’est une complicité rien de plus. Tous les terroristes connaissent très bien les armées françaises où ils se trouvent. C’est une complicité de couvrir la vision des armées maliennes.
    bonne nuit. frères. dejais de prendre les femmes comme des terroristes . c’est une complicité, rien de plus . tous les terroristes savent très bien les armées Frances où ils sont . c’est une complicité pour couvrir la vision des armées Malieneses . merci salutation
    bonne nuit. frères. dejais de prendre les femmes comme des terroristes . c’est une complicité, rien de plus . tous les terroristes savent très bien les armées Frances où ils sont . c’est une complicité pour couvrir la vision des armées Malieneses . merci salutation
    Merci salutations

  5. De grâce arrêtez de prendre les gens d ignorants avec ces écrits de bilan des noms insensés d opération etc. C est simple la France connaît le refuge de tous les djadistes terroristes bandits rebelles qu elle finance, elle participe aux attaques contres l armée et les civiles. Après les attaques elle fait semblant d aider l armée malienne. Autorités maliennes ouvrez les yeux. C est dommage.

  6. FEMME DJIHADISTE?! POURQUOI PAS LA FEMME EST LE SOCLE DE LA SOCIETEE! UNE FEMME FAIBLE - DES HOMMES FAIBLES! LES FEMMES FONT LEURS HOMMES!

    POUR LES CASTRES DE L ESPRIT!
    VOUS VOYEZ, PENDANT QU ILS HABILLENT VOS FEMMES EN TENUES DE SAC COUSU, ILS FONT DE LEURS FEMMES DES SOLDATS ET ENSEMBLE AVEC ELLES VONT A L ATTAQUE POUR TUER VOS HOMMES ET VOS ENFANTS!

    LES DJIHADISTES ONT DES FEMMES PARMI EUX C EST CLAIR!!! LEURS FEMMES EDUQUENT LEURS FILS A ETRE DES COMBATANTS ET, NOUS NOS FEMMES ET MERES NOUS PORTENT AU DOS ET MEME ETANT GENERAL ‘ NOUS SOMMES AU DOS DE NOS MERES’ , NOUS RECITONS DES SOURATS AU MANES DES ANCETRES DES DJIHADISTES!….NOS FEMMES SORTENT POUR MANIFESTER POUR QUE LEURS MARIS ET FILS N AILLENT PAS EN GUERRE!!!!!

    LEURS FEMMES SE DEGUOSENT EN HOMMES ET AIDENT LEURS HOMMES A NOUS TUER POUR S APPROPRIER NOS TERRES!!!!

    LEURS HOMMES VIOLENT NOS FEMMES ET FONT LES MARRIAGES ECLAIRS POUR CREER DES VILLES METISSEES COMME NIORRO ESCLAVAGISENT LES POPULATIONS NOIRES RESTANTES!……

    LES FEMMES DJIHADISTES AIDENT LES HOMMES DJIHADISTES!

    LE DJIHADISME EST UN PROJET DE SOCIETE, LA SOCIETE ET LA RELIGION DJIHADISTE GRIGNOTE SAVAMENT LES TERRES DES NOIRS DEPUIS LA MEDITERRANEE ET DESCENDENT VERS L EQUATEUR! ILS SONT DEJA EN CENTRAFRIQUE!…..

    LA GUERRE MILLENAIRE ET GENOCIDAIRE CONTRE LES NOIRS CONTINUE MAIS LES NEGRES S ASSIMILENT VOLONTIERS! ET CRIENT ‘SALAM ALEYKUM!’ CRIENT ‘ INCHALAH’ CRIENT ‘ALABUBARU!’ ET VONT A LA MECQUE AMENER LES % DE LEURS GAINS, PRIENT N-FOIS PAR JOUR, SE FONT DEBILISER ET MAITRISER PAR L ARABE!….

    POURQUOI PAS LA FEMME EST LE SOCLE DE LA SOCIETEE! UNE FEMME FAIBLE – DES HOMMES FAIBLES! LES FEMMES FONT LEURS HOMMES!

  7. “plus d’une vingtaine de sorties et frappes aériennes ont été réalisées, dans ce cadre, faisant côté ennemi ”

    Formidable !

    Ce sont les forces étrangères qui ont “fait le travail”, et ce sont nos armées qui “annoncent” les pertes ennemies !!!😎😎😎

    PS: Je suppose que les bombardements aériens ont été effectués par nos avions “Tucano-qui-ne-peuvent-pas-voler”, ou par nos hélicos “Super-Puma-qui-ne-peuvent-pas-voler-non plus” !!!…

    Sans commentaire, c’est juste pathétique…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here