Etat-Major de l’armée de l’air : Les enfants orphelins de militaires dotés de kits scolaires

0

Pour assister aux familles de militaires décédés de l’armée de l’air, le chef d’état-major de l’armée de l’air a doté 260 orphelins de la 1reannée à la 9a année fondamentale de kits scolaires. La remise des dons a eu lieu hier au QG de l’unité.

 

Dans le but d’assister les familles de leurs frères d’arme décédés, le chef d’état-major de l’armée de l’air a offert hier à 260 enfants orphelins des fournitures scolaires. Chacun des bénéficiaires a reçu  un sac contenant les kits nécessaires pour la nouvelle année scolaire en fonction de la classe fréquentée.

Cette activité citoyenne des militaires de l’armée de l’air est initiée depuis 2009. Selon le chef d’état-major, le colonel-major Souleymane Bamba, l’avenir des orphelins interpelle tous les membres de la société dans laquelle ils évoluent et particulièrement les collaborateurs et compagnons d’armes de leurs parents décédés.

Il a regretté qu’il a été constaté qu’en majorité, après le décès du chef de famille, la scolarité des enfants éprouve des difficultés, ou au pire des cas, s’arrête par manque de moyens souvent élémentaires, brisant des espoirs.

Cette année, précisera-t-il, 260 enfants ont reçu toutes les fournitures scolaires pour l’année à un coût total de 3 283 100 F CFA, fruit des cotisations des frères d’armes de leurs défunts pères. Les veuves, qui ont assisté à la remise des dons, étaient émues.

Maliki Diallo

Commentaires via Facebook :