Général Boubacar Diallo : « Vraiment, le Général Moussa Diawara est au service de la nation »

9

Le Général de Brigade Boubacar Diallo, non moins Directeur du Génie militaire a fait montre de reconnaissance à l’égard du Général Moussa Diawara, chef des renseignements maliens, qui a fait un don à hauteur de trente millions de nos francs pour la rénovation et l’équipement de l’infirmerie-hôpital du Génie militaire de Bamako.

En guise de reconnaissance, le Général Diallo a eu ces mots : « …J’ai commandé des bataillons au génie ici, la DGSE a toujours cohabité avec le génie, mais c’est la première fois qu’un commandement de la DGSE va jusqu’à ce niveau au profit des FAMAS, que ça soit la Garde nationale, la Gendarmerie le régiment des paras, au Génie. Vraiment l’œuvre de bienfaisance de ce Général (Moussa Diawara) prouve qu’il est au service de la nation, et je sais qu’il en reste beaucoup…»

Malizine

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. De l’argent volé et réinvesti qu’il montre sa compétence militaire par le vrai travail.
    La poudre aux yeux des maliens fais correctement ton travail pour lequel tu es employé.
    Tu mérites même pas le titre Général.

  2. Du griotisme commandé pour la pub…. quelle comédie dans ce pays! La récente gaffe de honte du DG de la SE n’est pas encore disparue de la mémoire des maliens.

  3. Je sais pas comment pensent mes compatriotes Maliens…
    Un general d’armee en service qui fait don d’une infirmerie a l’armee.Dans d’autre pays serieux c’est un scandale.L’etat finance les infrastructures militaires.30 millions CFA.Le general en gagne combien par Mois.A t-il une Famille, des parents au village dont ces 30 millions seront utiles?Ou bien le General mene des activites paralleles, commerce ou autre pour s’enrichir?Ce qui est contraire au code militaire ou tout simplement fonctionnaire de l’etat.
    Cela souleve beaucoup de problemes chez nous.
    J’aime ce general mais disons la verite.
    Ce n’est que chez nous en Afrique qu’on voit des choses pareilles.

  4. “Général Boubacar Diallo : « Vraiment, le Général Moussa Diawara est au service de la nation »”
    LE MALI EST VRAIMENT UNE REPUBLIQUE BANANIUERE. UN FONCTIONNAIRE CHEF D’UN SERVICE SE PERMET DE PUISER DANS LES CAISSES DE CE SEVICE (COMME SI CELA LUI APPARTENAIT) ET CHERCHE A SE FAIRE UN NOM A TRAVERS UN “DON” D;UNE TRENTAINE DE MILLIONS…. EH ALLAH
    UN GENERAL EN TANT DE GUERRE….SE COMPORTE COMME,,,,,

  5. Il faut indéniablement apprécier les actions sociales du général MOUSSA DIAWARA!!!!!
    Le Mali veut il se placer parmi les pays les mieux organisés mettant la structure au centre du fonctionnement ou rester un pays désorganisé digne d’un régime autoritaire dont les membres les plus influents veulent être au centre de toutes les actions de l’État ?
    Que le chef d’une struture étatique se prenne comme un bienfaiteur en se portant responsable des dépenses réservées au ministère de la défense est le signe d’une republique bananière.
    Notre pays ne peut pas se développer dans un cadre désorganisé car le privilège donné à certaines personnes empêche à la structure habilitée de faire correctement son travail.
    Il s’agit de permettre au ministère de la défense de faire un recensement de tous les besoins des différentes structures de la défense pour ensuite les intégrer dans son budget soumis au ministère des finances.
    Cette façon de faire ne plait pas à ceux qui ont fait le choix de demeurer par la force au pouvoir.
    Il faut procéder ainsi pour corrompre les soldats afin de les empêcher de dupliquer le cas de la bande des sanogo.
    On a une méthode de gouvernance consistant à détourner les budgets alloués à la défense par les moyens de surfacturation permettant d’enrichir énormément certaines personnes autour d’IBK. Ensuite ces personnes utilisent une partie de ces ressources,une petite partie, pour corrompre ceux qui sont les véritables bénéficiaires de ces sommes détournées.
    Au final, le général MOUSSA DIAWARA n’est pas entrain d’aider ses CAMARADES SOLDATS, mais empêché un soulèvement contre son patron.
    Cela fait partie de sa mission de chef de la sécurité d’État.
    J’espère que nos soldats ne sont pas assez GAOU pour tomber dans ce piège.
    OSER LUTTER, C’EST OSER VAINCRE !
    La lutte continue.

  6. Un Général de l’armée qui fait un don de 30 millions FCFA au génie militaire ?!?!
    Est-ce que cet argent vient de son salaire ? Je pense qu’il faudrait surveiller les activités de ce Général Diawara, tout porte à croire qu’il est impliqué dans les trafics de drogues ou autres stupéfiants.

  7. Qu’il part sur le terrain pour liberer le mali l’état a les moyens ces dons sont un reversement de l’argent des contribuables maliens volé. Les Généraux des bureaux sans expériences de geures le mali ne pourra jamais avancer sans des hommes comme Jerry Rolins ou Sankara

  8. On peut ne pas aimer le lièvre mais on doit avoir la grandeur d’esprit de reconnaitre qu’il court vite.
    C’est ce que doit être le cas pour les détracteurs du général Diawara.
    En effet; que ce soit sur le plan professionnel; les prouesses de la SE ne sont plus à démontrer à qui que ce soit, comme sur le plan du social; si ce n’est pas lui; c’est son épouse qui pose des actions en faveur de nos forces armées.
    L’an passé; il rénovait une mosquée et offrait des forages à différentes garnisons; cette année; voilà une autre action salutaire. Bon vent mon général; vos ennemis ne vous atteindront jamais!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here