La hiérarchie militaire demande aux soldats de cotiser pour les blessés : Inadmissible !
Les militaires maliens en poste à Gao ont été récemment appelés par la hiérarchie à cotiser pour leurs frères d’armes blessés lors des combats. Un appel qui interpelle les plus hautes autorités du pays.
Que, par initiative personnelle et motivée par le seul sens de la morale et de la foi, les militaires, de leur propre chef décident personnellement d’apporter un soutien quelconque à leurs camarades blessés est tout à fait compréhensif. Ceci, n’a malheureusement pas été le cas à Gao où, en fin de semaine dernière, le Commandant de zone, beaucoup plus par compassions pour ses hommes, a appelé à cotiser au profit des blessés. Toute chose qui sous-entend que les conditions de ces blessés de guerre n’est guère enviable. Il y a manifestement urgence à ce niveau.
Ceci est tout simplement intolérable quant on sait que des fonds ont été récemment mobilisés pour nos militaires en général et ceux sur la ligne de défense.
Aussi, l’on déplore, au même moment, des cas de détournement, de mauvaise gestion, voire de vols tels que révélés par le rapport du VEGAL.
Il est véritablement temps d’arrêter de mettre ces dérives sous la coupe du secret-défense. Il n’en est absolument rien ! Que l’on donne les moyens à nos soldats afin qu’ils fassent leur job.
B.S. Diarra Articles Similaires
Un représentant de l’Africa Corps du ministère russe de la Défense a qualifié les combattants des FA...
17 Juillet 2026 - 07:45 2
Le Général Élysée Jean Dao à l’ORTM : « Anefis marque une étape décisive »
L'Aube 13 Juillet 2026 - 14:06 16
Turn Over au sein du commandement : La DIRPA et les Forces Unifiées de l’AES en posture
L'Aube 22 Juin 2026 - 01:55 0
Mali : la Transition met en avant ses acquis sécuritaires lors d’un échange citoyen au CICB
14 Juillet 2026 - 14:10 4
Mali : Farouk Housseini Mawdo, un important chef du JNIM neutralisé près de Djenné
14 Juin 2026 - 20:03 6
-
yayyyyQuelle honte pendant ce temps ibkon se permet de gaspillé le bien public ,et plus grave on peut pas le dire sans que les voies se lèvent pour te crié la dessus .les maliens avec ce ibk on a rien le lire est à venir .mais je vous le dis en avance ce serait catastrophique du j'aimais vu dans une démocratie moderne .12 ansRépondreLike (0) -
doucho allah la honte le mali va jamais avancer12 ansRépondreLike (0)-
KorotumuComment tu veux qu'un pays dont le nom de la monnaie est: Franc des Colonies Francaises d'Afrique, avance? C'est impossible: un esclave n'avance pas!12 ansLike (0)
-
-
gratoosvous n'avez rien vu encore, il faudra vraiment une autopsie de la hierarchie. outiller la justice militaire , traduire les chefs militaire. le mal de l'armee malienne se trouve sa hierarchie. :lol:12 ansRépondreLike (0) -
maigaEncore! Demander une cotisation aux militaires pour l aide à leurs camarades blessés sur le terrain cela veut dire qu ils ne sont pas dans les conditions et l argent que tous les maliens ont cotisé chercher à encourager nos militaires au lieu de les décourager mieux vaut dire à la population de les aider au lieu d eux mêmes12 ansRépondreLike (0)