Le Général Mohamed Abderrahmane Ould Meydou victime d’un attentat

32
Colonel Ould Meydou
Colonel Ould Meydou

Le Général  Mohamed Abderrahmane Ould Meydou, un des chefs de l’armée malienne a été victime d’un attentat ce soir .

Selon des sources bien informées,  deux individus enturbannés sur une moto ont tenté de le tuer à Banankabougou où se situe son domicile.

Blessé, il se trouve présentement dans un hôpital de la capitale où il reçoit des soins

Nous y reviendrons…

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

32 COMMENTAIRES

  1. C est très bien fait si les bandits commencent a s’ emprendre aux responsables les autorités vont reagir autrement . comme d’ habitude ces les plus faibles de la sociètè ki etaient attaquées sans reactions fortes par les autorités maintenant c’ est leurs tours bravo les agresseurs de ces choix dissants general ou colonel je ne sait pas koi ; tout ces malheur c’ est la population lamda ki paye actuellema ce ki ce passe au mali tels ke l insecuritè la conjonture et le mal etre leurs heures est arrivées a goutés le malheur ke la population subusait grace a leurs mauvaises gestion du pays je ma fou je m’a rejouis pas.

  2. On ne souhaite pas le mal à son prochain, mais sachez qu'il y a des maux qui sont la solution de certains problèmes, vous conviendrez avec moi que l'insécurité est devenue la monnaie courante sur toute l'étendue du Mali et surtout le vol qualifié c'est à dire braquage avec arme contre qui? contre les pauvres propriétaires de MOTO DIAKARTA qui n'est pas au courant ?commençant par les plus hautes autorités de ce pays et jusqu'à la police qui doit patrouiller nuit et jour et ils ne font correctement cette mission régalienne. Je ne m'excuse aucunement c'est la police qui a démissionné c'est l’État qui a démissionné tout le monde a démissionné, donc c'est pour vous dire que ceux qui détiennent la destinée de notre pays et si eux ils ne jouent pas leur rôle nous serons toujours victimes des attaques pareilles, pour quoi je ne condamne pas cette attaque par ce qu'elle s'est pas trompée la cible, si on commence à attaquer les autorités peut être ils vont se rendre compte la souffrance de leur peuple meurtri et victime des attaques de tous les jours par les bandits armés. A partir d'aujourd'hui j'espère qu'ils vont plus tarder à prendre des mesures pour nous sécuriser contre ce phénomène inhabituel que nous ne connaissions pas. C'est à cause de laxisme total, le clientélisme et le népotisme dans l'administration qu'il a pris forme ce phénomène. Pour le combattre il faudrait que les recrutements se fassent correctement. Ne recruter plus X dans la police parce qu'il a donné de l'argent ou son PAPA et MAMAN sont Y sinon, sinon le bout du tunnel serait encore loin de nous. Que DIEU protège les bons citoyens maliens contre l'insécurité. La police maintenant au travail ne dorment plus au même moment que nous, il faut continuer à faire des patrouilles à tout moment nuit et jour sans cesse, c'est la seule solution pour nous protéger tous dirigeants ou dirigés.

  3. Prompt rétablissement mon Général et que vous protège
    et protège l’ensemble du territoire Malien.

  4. Qu’allah le tout puissant protège et bénisse le Mali . Prompt rétablissement mon Général.

  5. ON A L IMPRESSION QU IL N YA PAS DE SERVICES SECRETS DANS CE PAYS………………………………………………………..DIEU TOUT PUISSANT VIENS NOUS EN AIDE……………..
    👿

  6. >Tous les vaillants de l’armée malienne doivent avoir une garde protection rapprochée en ville car ceux qui ne veulent pas la paix feront tout pour semer la pagaille
    Prompt
    rétablissement mon Général

  7. Quand j’ai dit que le Mali est menacé dans son existence c’est cela dont il s’agit, quand dit IBK dans tout ça

  8. Un tel officier superieur qui a aussi servi le pays ne doit pas vivre expose a Banankabougou. Cest une preuve de plus que l’etat malien est insouciant vis a vis de la securite nationale. Et je ne cesse de le dire la securite et la lutte contre le terrorisme ne commenceront pas au Mali tant qu’il n y a pas de reforme au niveau de la surete nationale…il faut absolument un systeme rigoureux et moderne d’identification nationale….tant que les cartes d’identites et les passeports maliens sont vendus a qui a l’argent par la police et la gendarmerie maliennes, ni le Mali ni ses voisins seront en securite…meme les nouvelles mesures que la France veut prendre pour pouvoir identifier qui entre et sort chez elle ne marchera pas au niveau du Mali …car au Mali on peut s’acheter un passeport sous le nom de “Madou Diarra” aujourd’hui pour aller en France et demain sous le nom de “Ali Cissoko” repartir! La lutte contre le terrorisme n’aurait pas commencer au Mali.

  9. Information non encore vérifier. C’est des rumeurs peu être même de l’intox.

    • Voila un autre IDIOT ! 😳 Cette info a été relayée par tous les medias du monde (Reuters, RFI, etc.) depuis hier soir et ce NAKANMA de mes 2 est la a saboter… Quand est ce que le Malien apprendra a etre positif ? Quand la presse malienne diffuse une info, c’est de l’intox. Quand c’est RFI qui fait de la propagande sur nos dirigeants ou sur nos institutions, on ne reflechit pas 1 seconde (car c’est vrai, selon des écervellés du genre NAKANMA de mes 2).

      C’est triste pour le Mali et pour l’Afrique (francophone).
      NAKANMA, reveille-toi car tu es trop en retard sur le reste du monde. Tu n’as pas ta place sur Internet.

      Salute tout de meme, et surtout bon courage dans ton ignorance ! 😯

  10. Ca c’est une information encore non vérifier. Ca peux être même de l’intox. Et je vois que le gens sautent a la conclusion sur de information qui ne sont pas encore vérifier. Pauvre Mali!

  11. C’est extremement grave, tres, tres…grave ce qui vient de se produit a Bamak, la capitale elle.
    Bon retablissement au General Meydou.
    Et voila que Nous craignons tous et toutes vient de se produire sous nos yeux et nos pieds. Maintenant a partir de ce soir meme si ce n’est deja fait que toutes forces de securite se cmettre a la recherche de ces assaillants et de securiser Bamako complement avec des controles strictes chaque jour et nuit sinon le pire est a venir.

    • Preuve que les bougnoules de jihadistes et terroristes du MNLA et MUJAO / Ansardine peuvent frapper a tout moment et en tout lieu, surtout a Bamako.

      La Republique doit se resaisir, et le plus vite sera le mieux.

      ——————–
      IBK, 🙄 !

  12. Ce sont eux meme touareg qui insiste à porter leur turban en masque meme dans des salles climatisée, au non de la ” tradition “. Alors, faudra interdir ce turban dans des villes où il n’ y a point de vent de sable. 😯

  13. Meilleur santé à mon general. Vos(nos) énemis ne vaincront jamais!!!!
    Le mali restera un et indivisible.

  14. Cette action vise à faire réagir les sudistes pour sévir contre tous les arabes et les touaregs qui sont à Bamako.La munisma doit prendre toutes ses responsabilités.Le Mnla avec son agissement risque de soulever les populations du sud contre leurs frères du nord même innocents et ce serait un génocide ;

Comments are closed.