Lutte contre le terrorisme : L’armée réajuste son dispositif sur le terrain

0

A l’offensive ! Telle semble être désormais la posture adoptée par les Forces de défense et de sécurité maliennes depuis l’adresse à la Nation du président de la République le lundi 4 novembre dernier. Dans son message, Ibrahim Boubacar Keïta a, en effet, déclaré avoir instruit des mesures fortes à la hiérarchie militaire. Il s’agit notamment, de l’élaboration d’un nouveau concept opérationnel qui donne une part importante à l’offensive, au relèvement du niveau du commandement opérationnel sur le terrain et à l’amélioration des conditions d’engagement de nos hommes.
Quelques jours après le discours présidentiel, force est d’admettre que les instructions du chef de l’État ont connu un début (satisfaisant) d’application.

L’Armée a annoncé le réajustement de son dispositif dans le cadre de la lutte contre les groupes terroristes. En effet, nous apprenons, à travers le site “ fama.ml”, que le chef d’état-major général des Armées, le général de Division Abdoulaye Coulibaly, porte à la connaissance de l’opinion nationale que dans un souci de reconsidérer notre posture opérationnelle sur le terrain, les unités isolées vont être regroupées en point d’appui et centres de résistance.

……lire la suite sur essor.ml

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here