Mali, Garde nationale : 598 éléments prêts à servir

2

La Place d’Armes de la garde nationale a accueilli, vendredi dernier, la cérémonie de fin de formation professionnelle des élèves gardes du reste du contingent 2017, et du premier stage de cours de langue anglaise, triplée de celle des futurs commandants d’escadron. Présidé par le chef d’état-major adjoint de la garde nationale, le colonel major Nicolas Cissé, l’évènement a réuni la hiérarchie de l’Armée malienne et de nombreux chefs militaires des forces étrangères présentes au Mali.

Dans son discours, le directeur du commandement des organismes de formation et d’entraînement de la garde nationale, le capitaine Cheick Oumar Touré, a souligné que les trois formations regroupaient au total 598 éléments dont 568 élèves gardes, 15 stagiaires au cours des futurs commandants d’escadron et 15 autres au cours de langue.

Ces formations qui ont duré entre 16 semaines et 6 mois avaient pour objectif d’acquérir aux nouvelles recrues affectées à la garde nationale les connaissances leur permettant d’exercer efficacement leurs nouvelles fonctions en qualité d’agents des forces de sécurité.

Aussi, il s’agissait de renforcer et de perfectionner les capacités des officiers retenus afin de leur permettre de tenir efficacement les fonctions de commandant de compagnie d’infanterie en organique et engagée en opération, d’une part et de commandant d’escadron de maintien d’ordre en zone urbaine et rurale, d’autre part. Ces sessions visaient également à faciliter la communication avec les pays amis anglophones et l’utilisation des matériels d’origine anglaise. Le chef d’état-major adjoint de la garde nationale a exprimé toute sa satisfaction, avant de souligner que « le pays entier est confronté à des attaques terroristes ». Une situation, selon le colonel major Nicolas Cissé, qui exige une mobilisation de l’ensemble des Maliens, singulièrement les hommes en uniforme, pour protéger les populations civiles et défendre notre intégrité territoriale.

…….lire la suite sur https://www.lessor.site/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Soyeux les bienvenus mes frères et parent on à bejoint de vous surtout soyez patriotes et bonne chance pour la suite

Comments are closed.