Meeting d’hommage aux FAMA: la Russie adulée, les forces étrangères honnies

39

A l’appel des mouvements de jeunes proches du régime IBK et des Organisations de la Société Civile, un meeting de soutien et d’hommage aux Forces armées maliennes (FAMa) a eu lieu, dans l’après-midi de ce vendredi 08 novembre, au Monument de l’Indépendance à Bamako. Mais, le meeting s’est très vite transformé en manifestation contre les forces étrangères au Mali.

Maliweb.net Le podium du meeting était occupé par Fatoumata Sacko dite Djina, présidente la plateforme «Défendons le Mali». Elle avait à ses côtés Amadou Cissé ou encore Amadou Sangaré, président du mouvement Mali-IBK 2018. Leur initiative était bonne: «soutenir les FAMa» dans la guerre contre les forces du mal. Mais leur message était vite étouffé par les cris de «A bas la France» de centaines de jeunes, en colère. Sur le toit d’un camion, en face du podium principal dressé par les organisateurs, ces jeunes se relaient pour dire tout le mal qu’ils pensent des forces étrangères au Mali.

Son badge d’organisateur au cou, avec la mention «Hommage aux FAMa», Fatoumata Ouattara «Poupée» se réclamant de l’Union des femmes leaders du Mali déplore la faible mobilisation. «Les gens ne sont pas sortis parce qu’ils ont peur. Tout le monde sait pourquoi les gens ont peur», dit-elle. Et d’appeler les gens au prochain meeting «Vendredi prochain». «Nous appelons tous les Maliens à sortir pour soutenir les FAMa parce que chaque militaire tué est un fils, un mari ou un père».

Non loin de là, Diango Bakayoko ne mâche pas ces mots. Brandissant une affiche avec les drapeaux malien et russe joints par une poignée de mains, il dénonce. «Je suis là pour dénoncer l’injustice de la France dans mon pays. Je suis là pour dénoncer la complicité de l’ONU auprès de la France. Au lieu que l’ONU soit supérieure à la France, c’est le contraire. Elle se fait complice de la  France au Mali. La France et l’Onu ne sont pas au Mali pour les Maliens mais pour elles-mêmes. Il faut qu’elles s’en aillent».

Alors que les organisateurs avaient quitté le monument de l’Indépendance, des jeunes surexcités ont pris la direction de l’Ambassade de France, située à 1,5 Km de leur position. Ils ont vite été dispersés par les forces de l’ordre parties en trombe dans des véhicules 4X4.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

39 COMMENTAIRES

  1. @Kassin,
    En lisant votre commentaire, à travers votre usage excessif de la deuxième personne du pluriel (VOUS), nous pouvons facilement entrevoir votre manque d’implication personnelle… Vous exhortez nos concitoyens à faire tout pour tout le monde, mais sans vous-même ou votre part de contribution. Et votre seul rôle serait alors de les commenter sur maliweb.

    • Le “vous” est adressé à ceux qui réclament les forces russes à Poutine.

      Je ne mets pas moi même la dans car ce n’est pas moi qui réclame Poutine.

      Je réclame la fin du vol et du gaspillage des milliards du Mali par les dirigeants du Mali.

      Et c’est en utilisant bien ces milliards du pays qu’on pourra gagner la guerre et bâtir une nation prospère.

      Moi j’ai toujours dénoncé le régime vagabond d’ibk et je continuerai à le faire.

      Si 10% seulement de la jeunesse malienne agissait comme moi cela serait longtemps que le Mali serait sorti de cette crise.

      Salute.

  2. DES MILLENAIRES DURANT, LES PEUPLES QUE NOUS APPELLONS EUROPEENS, NE L ETAIENT PAS!
    CES PEUPLES VIVAIENT PAISIBLEMENT DANS LES FORETS , MONTS COTES ET PLAINES DE CETTE PARTIE DU MONDE.
    CES PEUPLES SE COTOYAIENT ET VIVAIENT EN SYMBIOSE AVEC D AUTRES PEUPLES D AUTRES PARTIES DU MONDE, JUSQU AU JOUR OU PAR MEGARDE, LES ROMAINS ONT VOULU INCLURE LES PEUPLES DU MOYEN ORIENT DANS LEUR SYSTEME DE GOUVERNANCE!….
    LE MOYEN ORIEN ETANT L EXTENTION DE L INDE, AVEC TOUTES LES QUALITES ET LES ENORMES DEFAUTS DU SYSTEME SOCIAL INDIEN HINDOU, TRIBALISME, ESCLAVAGE,DISCRIMINATIONS ET PROFITARISME…..

    ROME, AU CONTRAIRE S EST VU ENVAHIR PAR LES DEMONS DU MOYEN ORIENT! ET L EUROPE A ETE JUDAISEE,CHRISTIANISE (NEW-JUDAISME POUR ETRANGERS DISCRIMINES DESORMAIS), PUIS APRES, SOUS PEU , TOUTE L EUROPE S EST RETROUVEE EN CONQUETE DU MONDE POUR LES NEO-JUDAISTS APPELLES DESORMAIS CHRETIENS METISSES JUDEO-EUROPEENS MAIS AVEC LE SOFTWARE JUDAISTIC INSIDE!….C EST PARTI! L EUROPEEN N EST QU UN ROBOT POUR LE JUDAIST , TOUT COMME KOUFFA LE PRECHEUR L EST POUR LES ARABES! OU MEME LE ROI VIDON BIDON POUR LE CHERIF DE NIORO!

    SOULEVEZ VOUS CONTRE LE LARBINISME MONDIAL! LES ANGLAIS EUX SE SONT LEVES POUR DIRE A CETTE MONDIALISATION ABRAHAMIQUE, LES RUSSES N EN VEULENT PAS, LES CHINOIS ET LES HINDOUS L EXPLOITENT, LES AFRICAINS EN SAIGNENT A FLOT DE SANG!

    • “……LE ROI VIDON BIDON L’EST POUR LE CHERIF DE NIORO….” ET TOI TU L’ES POUR LA CONNERIE!!!!!!!!!!!!! IL FAUT DONC CONTINUERA’ RACONTER TES CONNERIES CAR C’EST TOUT CE QUE TU SAIS!!!!
      TU ES TELLEMENT BETE QUE TU NE PEUX PAS SAVOIR QUE PARMI LES PARTICIPANTS ET LES LECTEURS DE MALIWEB, IL Y A DES GENS QUI ONT ENSEIGNE’ …….. WORLD HISTORY!!!!

      • WORLD HISTOIRE POUR LES ENSEIGNANTS MOYENS ET POUR LES ELEVES MOYENS, POUR NE PAS DIRE ENSEIGNANTS MEDIOCRES ET ELEVES VICTIMES D ENSEIGNANTS SINGES COMME LE ROI VIDON ET BIDON, LE RECITEUR , LE LARBIN, ….

        ABRAHAMIC WORLD STORY FOR IDIOTS!

        • Je suis entrain de rire!!!!!!!!!!!!!!
          You just don’t know any better! ALLAH KA HAKILI GNOUMAN DIMA!!!

  3. Kinguiranke’: WC, c’est kinguiranke’ au telephone!
    WC: J’ai eu ton message. Je suis tres content aujourd’hui parce qu’on vient d’annoncera’ la radio DABANANI que les russes viendront bombarder les dunes que nous avons au nord!
    kinguiranke’: Moi aussi je suis content parce que ces dunes appartiennent a’ mes ancetres les GANGARAS mais les berberes sont venus nous chasser. NOUS SOMMES EN REPLI STRATEGIQUE DEPUIS PLUS DE 500 ANS!
    WC: LES FORCES AERIENNES RUSSES SOUS LE HAUT COMMANDEMENT DU MARECHAL JOUKOV ont deja quitte’ leur base aerienne en Siberie pour des missions de reconnaissance. elles veulent se rassurer que les cases en banco, les champs de mil , les troupeaux de chamaux et les sedentaires BAMANAW, MARAKAW, MANINKAW, SEFOUWDOGONOW et MIANKAW QUI SONT CONNUS CONNUS COMME ETANT LES GRANDS NOMADES DU DESERT, ne sont pas detruits/MASSACRE’S durant les bombardements aeriens.
    kinguiranke’: Tu parles des gens qui sont au sud. il y a certes quelques egare’s Couloubalouw, Diarraw Keitaw et Trawerow au desert. Ce sont les MARAKAW LES VRAIS PROPRIETAIRE DU DESERT MAIS NOUS N’EN VOULONS PLUS PARCE QUE L’ARRACHIDE ET LE MIL NE POUSSENT PAS SUR LES DUNES!
    wc: ET LES SONGHAI?
    Kinguiranke’: CES HISTOIRES DE SONY ALIBER ET ASKIA MOHAMED NE M’INTERESSENT PAS! CE SONT LES SONGHAI QUI ONT DETRUIT L’EMPIRE DU MALI. QU’ILS REGLENT LEUR PROBLEME AVEC LES PARENTS DE MOUSSA AG. ANW SEN TALA!!!
    WC: TONTON, QUE PENSEZ-VOUS DE LA FRANCE?
    Kinguiranke’: dans notre grin, on regarde RHHM et on boit the’ Flecha. Des fois, c’est le cochon Samake’ avec son gros ventre et son the’ the’ Achoura de OUMA AG. J’ai oublie’ le nom du con Samake’. c’est touloba, konoba, cleba ou dangadenba. Il ne parle que des femmes. C’est dans nos grins que nous formons nos idees politiques et ce sont les grins qui nous donnent des strategies pour sauver le Mali.
    WC: QUELLES STRATEGIES AVEZ VOUS DEVELOPPE’ ?
    Kinguiranke’: S’ELOIGNER DU KENKELIBA CHAUD ET SUCRE’, BOIRE LE THE’ FLECHA, LE THE’ ACHOURA ET JUS PRESSA, REGARDER L’INVITE’ DE GOULBI RACONTER CES HISTOIRES, CONSTATER QUE LA BELLE DIABA EST PERDUE DANS CE QU’ON DIT. C’est donc apres avoir regarde’ tout ce qui a ete’ souligne’ plus haut, on va sur facebook et ecouter/regarder les idioties de RASBATH ET SON TOURAMAKAN (DANI KONATE’ DANGADEN)EN GUERRE CONTRE LE LION D’ESPAGNE ET SES TROUPES DIRIGE’ES PAR GODJAN GENI! C’EST LA GUERRE CIVILE AU SEIN DE CDR!!!! Bon, ce sont des jeunes qui ne font que se niquer entre eux et prennent les photos des jeunes femmes CDR QU’ILS NIQUENT! QUE FAIRE? LEUR GUIDE A DEMONTRE’ A’ LA FEMME DE L’IMAM COMMENT ONTFAITUN FILM PORNO!!!!!!!!!!! LES ENFANTS DE LUMIERE SONT NE’ DURANT LA REVOLUTION.
    Comme tu le vois, j’ai meme oublie’ ta question. La France est intervenue grace a’ nos marabouts! Nos marabouts sont dans leur KALWA.ILS FERONT INTERVENIR LES RUSSES AUSSI.
    WC: TOUT CELA EST COMPLIQUE’ POUR MOI! KORO, IMBI KO!
    KINGUIRANKE’: AVANT HIER J’AI DECHIRE’ MON PASSPORT. HIER J’AI DIT VIVE LA FRANCE. AUJOURD’HUI JE DIS VIVE LA RUSSIE. DEMAIN JE DIRAI VIVE LA CHINE. APRES DEMAIN JE DIRAI VIVE LA NAMIBIE. JE DIS VIVE A’ TOUT LE MONDE SAUF A’ CEUX QUI NOUS AIDENT A’ SORTIR DE LA MERDE.
    WC: POURQUOI?
    KINGUIRANKE’: PARCE QUE JE SUIS TRES INGRAT, TRES FAUX ET TRES CON!

  4. Prenez votre destin en main!

    Croyez vous que Poutine va outre passer Macron pour s’emmerder dans le bourbier du Sahel?

    Soyez sérieux un peu, il ne le fera pas même avec un gros signé par bamako (par chèque je parle des mines d’or du Mali dont les russes ont été écartés depuis la mine d’or de kalana et l’épisode de l’or de l’aéroport de bamako en 1987 que Zoumana Sacko avait voulu bloquer contre l’avis de la belle famille de Moussa Traoré).

    Russes, français et européens ont bien d’autres intérêts en cause pour se tirer mutuellement la balle au sujet du pauvre Mali.

    La France cherche son intérêt il est vrai car elle veut sécuriser d’abord les gisements d’uranium au Niger et elle craint qui si bordel règne au nord du Mali qu’il puisse se protéger sur le Niger comme on le voit se propager actuellement sur le Burkina.

    Donc la France a mis les moyens matériels et humains, car sa présence militaire au Sahel lui coûte de l’argent.
    Renseignez-vous sur le coût d’une heure de vol d’un avion mirage de l’armée française et vous allez comprendre.
    Et tout cela est payé par le contribuable français dont Macron et son gouvernement rendent compte régulièrement contrairement aux présidents inconscients africains et leurs gouvernements de voleurs ventrus de milliards.

    Le salut du Mali viendra de sa jeunesse et de sa population pour mettre fin à la corruption, au népotisme, au clientélisme aux vols de milliards et au gaspillage des milliards du régime IBK.

    Mais cette jeunesse déçoit par son ignorance et son insouciance révoltantes.

    Tant que les maliens ne sécurisent pas d’abord leur propre argent qu’IBK, sa famille et ses gouvernements composés de 1000 membres pour rien, volent impunément depuis 2013, ils n’auront ni route, ni électricité, ni eau potable, ni hôpitaux, ni emploi, ni sécurité.

    Voilà la réalité!

    Si vous marchez contre quelqu’un, marchez pour mettre fin à cela d’abord.

    Pour revenir à la sécurité, ceux qui attaquent nos soldats au centre et au nord du pays, ne sont pas venus de la planète Mars ce sont des africains noirs, des touaregs et quelques arabophones.

    On peut valablement leur botter le Q mais pour cela il faut qu’on consacre nos maigres ressources à nos propres besoins militaires (formation et entretien des troupes, moyens aériens de logistiques, de renseignement fiables et de combat sans mercis).

    Sans cela rien ne marchera et nos soldats subiront toujours les assauts des va-nu-pieds drogués à la sauce islamiste et très bien déterminés.

    Donc arrêtez le cinéma de faire appel à Poutine comme des bébés gâtés et piqués par mouches tsé-tsé.

    Vous faites la honte de la race noire.

    Est ce que c’est compliqué de dire la vérité à ceux qui volent vos milliards et laissent vos soldats sans moyens aériens de surveillance et de combat dans une zone de guerre depuis 6 ans?

    Soyez dignes un peu!

    Bônèma wolo den nounou!

    Salute.

    • EST CE QU IL EST DIFFICILE DE DIRE QUE LA FRANCE EST PAUVRE ET NE PEUT QUE VOLER LES RESSOURCES QUI MANQUENT DEJA AUX MALIENS?

      EST CE QU IL EST DIFFICILE DE DIRE QUE DES TRILLIONS SONT DEPENSES DANS L IMBECILITE RELIGIEUSE CHAQUE ANNEE PELERINAGE, BAPTEMES, ENTERREMENTS , MARRIAGES, COURANEHDJIGUIN, ZIGUIRI ET AUTRES?

      EST CE QU IL EST DIFFICILE DE DIRE QUE LE MALI A BESOIN DE PARTENARIATS MILITAIRES MULTIPLES, MEME DJIBOUTIE CE BOUT DE TERRE EN JOUIT!?

      EST CE QU IL EST DIFFICILE DE DIRE AUX ARABES ET AUX ABRAS FRANCAIS MERDE!?…

      HEN?…

  5. "Meeting d’hommage aux FAMA: la Russie adulée, les forces étrangères OCCIDENTALES honnies "

    Mr Mamadou TOGOLA,

    “Meeting d’hommage aux FAMA: la Russie adulée, les forces étrangères OCCIDENTALES honnies ”

    devrait etre le titre juste de cet article.

  6. EL Hajj Niyefôkoyésegou 9 Nov 2019 at 10:58
    La France est entrain de faire pire au Mali ce que l’ex BHM t’a fait!! !
    Tu vois? Ca fait pas mal ça ? ??!! !
    ! ! ! ! ! ! !
    CELLE LA N EST PAS MAL DU TOUT !
    PARCE QUE SI SICG MALI …EST NEE AU MALI A LA DEMANDE DE VOS AUTORITES ..
    SICG SA ..EST SA MERE …ET ELLE EST ENTIEREMENT IVOIRIENNE !
    MOI ..J AI ICI LA CONFIRMATION QU UNE COUCHE SOCIALE DU MALI EST COMPLETEMENT LARGUEE !
    OH OH OH OH ! ! ! ! ! ! ! !
    ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

    • COCO LE COCOUILLON EXTREMISTE, TERRORIST! CE SERA PAS LA PREMIERE FOIS NOUS VOUS FOUTONS DEHORS! 9 Nov 2019 at 17:35
      VA T EN! IDIOT ABRAHAMIQUE ! T ‘ES FRANCAIS QUE PAR LE PAPIER! TES ANCETRES SONT SUREMENT VENUS DEBILISER ET EXPLOITER LES FRANCAIS VRAIS,….VOTRE TEMPS EST FINI!….
      …. ! ! ! ! ! ! ! !

      LE TEXTE EST EXTRAORDINAIRE NON ?
      ! ! ! ! ! ! EN FAIT …BEAUCOUP BEAUCOUP DE GENS SEMBLENT IMPLIQUES DANS LE GACHIS DE BHM SA …DEVENUE MAINTENANT BMS SA …
      AU MOIS DE SEPTEMBRE 2007 , LE 12 EXACTEMENT , VOTRE PREMIER MINISTRE S ADRESSAIT AINSI AU PRESIDENT DE L ASSEMBLEE NATIONALE :
      “””………..IL RESSORT DE LA SITUATION FINANCIERE DE LA BANQUE AU 30 JUIN 2006,DES CREDITS EN SOUFFRANCE DE 67 , 4 MILLIARDS DE FRANCS CFA , DONT 64.8 MILLIARDS DE CREDITS CONTENTIEUX , DES FONDS PROPRES NEGATIFS DE 26 MILLIARDS , LE NON RESPECT DE TOUS LES RATIOS REGLEMENTAIRES ….””””
      ET IL SIGNAIT :OUSMANE ISSOUFFI MAIGA …
      J AJOUTE QUE QUAND NOUS SOMMES ARRIVES …EH BIEN A L ENTREE DE LA BANQUE ON TROUVAIT UNE MULTITUDE DE MOBYLETTES …ET QUAND NOUS SOMMES PARTIS EH BIEN ON TROUVAIT UNE MULTITUDE DE MERCEDES …EST CE QUE CELA A UN LIEN ?
      EN TOUT CAS …DES FIN 2002 LA BHM SA NOUS ECRIVAIT AVOIR VENDU 14.9 MILLIARDS DE MAGASINS ET PRENAIT 298 MILLIONS DE COMMISSIONS ( DONT 3.5 MILLIONS AU PATRON DU SERVICE INFORMATIQUE ALIOUNE COULIBALY DEVENU PATRON DE BMS SA ) …ALORS QUE TOUT ETAIT FAUX …
      EN TEMOIGNENT NOS PLAINTES AU T COM SOLDEES PAR UNE CONDAMNATION DE 500 000 F /CFA PAR JOUR DE RETARD JAMAIS PAYEE …ET CONFIRMEE PAR UNE CONDAMNATION DE LA COUR D APPEL POUR LE MEME MONTANT ET LE MEME SUJET ..CONFIRMANT DONC L ASTREINTE DE 500 000 F /CFA PAR JOUR DE RETARD EN SON ARRET 91 DU 21 AVRIL 2006 ….

      ALORS ? …VOUS ME SEMBLEZ BIEN ETRE “” SOUS INFLUENCE “” GENTILS GARCONS !
      …PARCE QU IL Y A BIEN PLUS GRAVE ENCORE !
      ET …VOUS CROYEZ QU EN TANT QUE VOISINS …NOUS ALLONS ARRETER ?
      ! ! ! ! !

  7. Le 7 novembre, le président de la République turque, Recep Tayyip Erdoğan, a déclaré lors d’une conférence de presse avec son homologue hongrois Viktor Orbán que son pays allait continuer à accueillir les migrants, mais que sans l’aide financière de l’Union européenne, il allait « ouvrir les portes ».

    L’Union européenne s’était engagée à verser 2 milliards d’euros annuels pour aider la Turquie à accueillir des migrants et à leur fermer sa frontière européenne. Cet argent a été versé à partir de 2016, mais en réalité pour financer la guerre en Syrie. Il n’apparaissait pas sur le budget officiel de l’Union et nul ne sait d’où il provenait. Avec la fin de la guerre, l’Union européenne a arrêté ses versements.

    Le lendemain de la déclaration présidentielle, le ministre turc de l’Intérieur, Süleyman Soylu a annoncé que son pays expulserait les jihadistes européens de Daesh prisonniers en Turquie à partir du lundi 11 novembre 2019 (photo).

    Selon le Droit international, la Turquie est légitime à renvoyer les prisonniers étrangers vers leur pays d’origine par bateau ou vol régulier. Les Etats destinataires ne peuvent plus s’y opposer dès que le prisonnier pose le pied sur leur sol. Les États européens peuvent se prémunir en venant vérifier les passeports dans les avions et interdire à certaines personnes de sortir de la carlingue. Dans ce cas, les compagnies de transport sont responsables de leurs passagers et doivent les retourner à l’envoyeur si celui-ci le leur permet.

    Il y aurait environ 1 200 prisonniers européens concernés dans les geôles turques. Au moins 80 000 autres jihadistes (de Daesh, mais surtout d’Al-Qaida) attendent leur sort dans le gouvernorat syrien d’Idleb, sous protection de l’armée turque et nourris par des « ONG » françaises et allemandes. Si l’Union européenne souscrit à ce chantage, cela pourrait donner des idées à d’autres protagonistes de la guerre contre la Syrie. Déjà des mercenaires kurdes du PKK-YPG envisagent de tirer profit de leurs prisonniers daechistes.

    Durant quatre ans, la Turquie et les Européens ont soutenu ensemble secrètement Daesh dans leur lutte commune contre la République arabe syrienne. Mais à la fin de cette guerre, les différents alliés tentent de reporter sur les autres leurs responsabilités dans des opérations inavouables. L’Union européenne a condamné la récente intervention turque contre les terroristes du PKK-YPG au Nord de la Syrie.
    https://www.voltairenet.org/article208273.html

    • EH…NTCHI DIARRAH!
      EH…SOMASSO KAW KUBARUYA? DJOCHI NI BAACHI KIBARUYA?
      EH..FOLIW BE BIKITORU GORUBAANIN MAA? SOMASSOW KAW BE? SOMASSO DENW BE! MAASEBE DENW BE! DJO NE TONYA DENW BE, GNA NI TOGNAW TIGUIW BE!…

      NTCHI WO, OH, NE BENA E KIBARIW TA TWA DUMEH LA?

      EH TCHI IMA A MEH, MAKRON KOSALEN KO, KO U KA NATO KOUN SAA LEN DO, KO U KA NATO KO BAN LA, KO EROPU KO YEREH BAN LA!

      EH NTCHI, FALI SA LA BO TCHI BAN NA! EH NTCHI, NEKO, FAAROHFINW TE SE KA A SEN LA TELIYA WA? EH NTCHI NI FAAROHW BE YE NAZARAW NI LABABOUW GEN WO, MU BE BO A LAH!? KA U GEN KA WULU CHUU U LAH….

    • Merci pour l’info !

      les européens adorent foutrent le feu partout dans le monde, bombarder, envahir, soutenir des rebellions où des dictautres … mais ils ne veulent pas des conséquences, comme des enfants pourris gâtés …

      • L EUROPEEN EST COMME UNE PAGE BLANCHE SUR LAQUELLE L ABRAHAMIQUE A GRIFFONNE SA VOLONTE! IL AGIT EN TELEGUIDAGE ABRAHAMIQUE!

        LES EUROPEENS AGISSENT PAR PROXY DES ABRAHAMIQUES ABRAS!
        LA MEME CHOSE DES DJIHADISTES NOIRS AGISSENT PAR PROXY DES ABRAHAMIQUES ARABES!

  8. Cette crise ne saurait être résolue que par nous mêmes. C’est à notre armée de prendre ses responsabilités et de relever avec vaillance le défis. Une posture offensive doit être maintenue jusqu’à nouvelle.

    Enfin c’est à nos décideurs d’orienter leur politique internationale vers des partenaires plus sincères et plus crédibles.
    Si les russes le sont alors il faut renforcer ou reactiver cette coopération militaire.
    Tous les pays du monde ont eu besoin d’appui militaire à un moment donné.

    Le chemin vers la paix est encore long et sinueux. Nous devons tous avoir un mental d’acier car nos ennemis ont encore de l’énergie.

    Courage aux Famas.

  9. COCO LE COCOUILLON EXTREMISTE, TERRORIST! CE SERA PAS LA PREMIERE FOIS NOUS VOUS FOUTONS DEHORS!

    VA T EN! IDIOT ABRAHAMIQUE ! T ‘ES FRANCAIS QUE PAR LE PAPIER! TES ANCETRES SONT SUREMENT VENUS DEBILISER ET EXPLOITER LES FRANCAIS VRAIS,….VOTRE TEMPS EST FINI!….

  10. Nous disons et rappelons la vérité

    *Fait mal fait souffrir agonise tourmente torture les malhonnêtes de lettrés mutants et mutantes

    Les met en colère échauffe leurs biles les irrite les horrifie les agace les exaspère

    Et les met hors d’eux les rend incontrôlés les rend maboules les rend fous les rend barjos les rend cinoques les rend cinglés les rend toqués les rend branquignoles les rend brindezingues les rend détraqués les rend timbrés les rend cerveaux fêlés les rend cerveaux embrouillés

    Mais apaise calme tranquillise rassure soulage réconforte les honnêtes et les rend heureux les remplit de joie les rend sereins imperturbables

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes et aux africains et africaines fiers et honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali pour leurs pays au Sud du Sahara tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes

    *Qu’il est impossible difficile irréel fou insensé dangereux inconcevable de faire l’union sacrée autour d’un malin lettré mutant président chef suprême des forces de défense de son Mali qui joue au Marco-Polo en comptant sur un tier à savoir ses soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres d’Occident les Autres organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    Alors que ses soldats se font endormir puis zigouiller exploser massacrer trucider tous les jours que Allah Dieu Mangalah Yahweh fait

    *Qu’il est malhonnête immorale escroc requin fripon fripouille malpropre laid indécent de faire l’union sacré autour d’un malin lettré mutant président chef suprême des forces de défense de son Mali qui achète des hélicos de combat et avions de transport de troupe surfacturés non opérationnels cloués au sol

    Alors que ses soldats se font endormir puis zigouiller exploser massacrer trucider tous les jours que Allah Dieu Mangalah Yahweh fait

    *Qu’il est idiot taré débile imbécile bêta ballot borné andouille âne sot crétin de faire de faire l’union sacré autour d’un malin lettré mutant président chef suprême des forces de défense de son Mali

    Qui préfère être le Chef suprême africain des pleurs de la bouffonnerie de la bouffonnade de la joyeuseté de l’arlequinade de la plaisanterie de la cocasserie du comique de la musique de l’art de la musique de la photographie du cinéma du théâtre et du patrimoine

    En refusant avec force et énergie d’aller aux fronts de combat avec Ses malins lettrés mutants généraux pépinières familiaux et claniques politiques

    Son gouvernement de malins et malines lettrés mutants et mutantes « du Mali d’Abord devenu ma Famille d’Abord puis des Boubou-ni Après »

    Ses malins et malines députés mutés « Anticonstitutionnels Avariés Frelatés Périmés donc Impropres à Voter des Lois »

    En comptant sur ses soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres d’Occident les Autres Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    Alors que ces derniers ont dit ont redit ont répété dans toutes leurs langues mais pas en fulfuldé ni en dogon ni en sonrhaï ni en bambara ni en sarakolé ni en sénoufo ni en miniaka ni tamasheq ni en bozo ni en bobo

    Qu’ils ne sont pas au Mali pour lutter contre les voyous de fameux terroristes faux djihadistes faux islamistes maintenant extrémistes violents de Satan pour l’avènement de leur nouvel ordre mondial satanique

    Mais qu’ils sont au Mali POUR EMPÊCHER LES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DU MALI D’ENTRER ET D’OCCUPER LE PAYS-KIDAL

  11. 2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes et aux africains et africaines fiers et honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    Il est donc honnêtement patriotiquement sincèrement impossible de faire l’union sacrée autour d’un tel malin lettré mutant président

    Alors que

    *Le Prophète de l’Islam (PSL) adopta la guerre asymétrique lorsque les Satan faits humains fidèles et adorateurs de Satan d’arabes de la Mecque adoptèrent la guerre asymétrique en tuant massacrant zigouillant décapitant durant des embuscades des guet-apens les musulmans et musulmanes de Médine lors de leurs différents déplacements

    Ainsi en tant que chef de la communauté musulmane de Médine et en tant que chef suprême des forces de défense et de sécurité il alla avec son gouvernement aux fronts de combat

    Ainsi avec son gouvernement et ses officiers ils tuèrent massacrèrent zigouillèrent trucidèrent les Satan faits humains fidèles et adeptes de Satan de mecquois

    Et les rescapés détalèrent tels des champions arabes de course de camélidés de dromadaires de chameaux et n’arrêtèrent leur course qu’arrivés à Makkah

    *Tel fut le cas de George Washington qui avec son gouvernement étaient aux fronts de combat avec leurs officiers et soldats quand l’ennemi et ses collabos adoptèrent la guerre asymétrique

    Ainsi ils tuèrent massacrèrent explosèrent zigouillèrent les ennemis et leurs collabos et les rescapés détalèrent tels des champions américains de chevauchés et n’arrêtèrent leur course qu’arrivés au niveau Brunswick au Canada

    *Tel a été le cas de Paul Kagamé qui avec son gouvernement étaient aux fronts de combat avec leurs officiers et soldats quand l’ennemi et ses collabos interahamwe adoptèrent la guerre asymétrique

    Ainsi ils tuèrent massacrèrent explosèrent zigouillèrent les ennemis et leurs collabos et les rescapés détalèrent tels des champions du monde de marathon et n’arrêtèrent leur course qu’arrivés dans le Nord Kivu en RDC

  12. A cause de la médiocrité de la France et de son système, nous assistons au pourrissement de la situation.
    Pour obtenir son départ il faudra peut-être manifester tous les jours devant l’ambassade de la France ou former des jeunes à terroriser les citoyens français résident à Bamako et alentours jusqu’aux departs de ses représentants diplomatiques et autres !
    Nous sommes en guerre, alors il faut faire la guerre à tous nos ennemis.

    • LA FRANCE EST RETOURNEE AU MALI EN FORMANT UNE COUCHE D ASSIMILES, CETTE COUCHE A ATTEIND UNE MASSE CRITIQUE ET EST ARRIVEE AU GOUVERNEMENT! ELLE S EST CREEE GRADUELEMENT DE NOS ECOLES IMPENSEES ET DERACINEES JUSQU AUX BINATIONAUX DEBILISES!

      L ARABIE AUSSI EST ALLEE LE MEME CHEMIN, DES ASSIMILES DEPAYSES DANS LES ECOLES IMPENSEES DERACINEES, DANS LE DESORDRE ET LE NOMBRE QUI ONT CREE DES CHERIFS, DES PRECHEURS DES ISLAMOBUSINESS , DES ISLAMOPOLITICIENS, DES ISLAMOHYPOCRITES, DES ESCLAVAGISTES DES MEPRISARDS ENVERS LE PROCHAIN NON ISLAMISE!

      CES DEUX COUCHES FRANCO ARABES ONT ATTEIND UNE MASSE CRITIQUE ET SONT ENTRES EN COALITION! CONTRE LE PEUPLE ET AIDES PAR L ARABIE ET LA FRANCE TOUTES LES DEUX ABRAHAMIQUES!

  13. BANDE DE COUILLONS !
    MAIS SI VOUS ETES DECIDES A SUPPLIER LA RUSSIE DE VENIR …FAITES LA VENIR ET CHASSEZ NOUS !
    FAITES DONC …!
    ON PARTIRA !
    NOUS ON NE REGRETTERA PAS !
    COUILLONS BETES !
    ! ! ! !
    ! ! ! !

    • …EN ATTENDANT …PENSEZ DONC A FAIRE RENDRE A L EX BHM SA …NOUVELLE BMS SA LES MILLIARDS QU ELLE A VOLE A VOTRE VOISINE SICG MALI VENUE DE COTE D IVOIRE …ET LES HALLES DE BAMAKO VOLEES ELLES A SICG SA …DE COTE D IVOIRE !
      ET LA …CE SONT DES MILLIARDS VOLES …!
      ET VOLES PAR UNE BANQUE ! EH OUI ! UNE BANQUE !
      QUI A REFUSE PENDANT 8 ANS UNE REDDITION DES COMPTES EN PLUS !
      ET QUI S EN EST TIREE A BAMAKO EN ECRIVANT UN PAPIER SANS JUSTIFICATF ..ALORS QU ELLE DEVAIT 1.7 MILLIARD A SICG MALI , 1,7 MILLIARDS CONFIRMES PAR LA CCJA A ABIDJAN ..APRES QUE NOS AVOCATS AIENT PU REMETTRE LEUR ROBES APRES DEUX REFUS ..7.5 ANS APRES ..
      EH OUI !
      https://www.jeuneafrique.com/342911/societe/scandale-a-lohada-rapport-denonce-mauvaise-gestion-president-de-ccja-suspendu/
      …ET DEVINEZ DONC CE QUI S EST PASSE POUR QUE LES AVOCATS “”PERDENT “” LEURS ROBES ?

      EH OUI …EH OUI ! ET SI VOUS VOULEZ DES DETAILS , JE SUIS TOUT A FAIT DISPOSE ..PARCE QUE VOUS COMMENCEZ A M ENERVER A NE RIEN RESPECTER …ALORS QUE NOUS AVONS ETES RESPECTUEUX DE TOUS ET TOUTES AU MALI …ET QUE VOUS “”CHIEZ “” MAINTENANT SUR LES DECISIONS DE LA CCJA D ABIDJAN !
      ALLONS ALLONS !

      • La France est entrain de faire pire au Mali ce que l’ex BHM t’a fait!! !
        Tu vois? Ca fait pas mal ça ? ??!! !

        • coco la blankouille aura la haine du mali, jusqu’à sa mort …

          Mais ce qu’il refuse de voir en toubabouden individualiste qu’il est, c’est que le système corrompu qui l’a plumé, c’est un système de prédation, de viol et de pillage installé dans nos pays par le soldat fuyard de gaule ta gueule, aujourd’hui en enfer …

          coco, la blankouille à la petite bite, devrait plutôt s’en prendre aux dirigeants franSSais … c’est eux qui maintiennent ce système corrompu dont il a été victime … avec nos minables sous dirigeants …

          Les peuples francofous vivent avec ce sytème blanc corrompu franSSais depuis 60 ans, et des siècles en réalité … cependant nos peuples eux ils sont sains, mais lui le toubab est à 2 doigts du suicide …
          C’est juste pathétique !

      • LA FRANCE PILLE CE BRAVE PEUPLE DEPUIS DES SIECLES! PARLES EN UN PEU! HYPOCRITE! FILS D HYPOCRITES ABRAHAMIQUES! TON COMPORTEMENT L INDIQUE BIEN!….VAS TE LA FOUTRE!…VOLEUR!…

    • COCO LE COCOUILLON EXTREMISTE, TERRORIST! CE SERA PAS LA PREMIERE FOIS NOUS VOUS FOUTONS DEHORS!

      VA T EN! IDIOT ABRAHAMIQUE ! T ‘ES FRANCAIS QUE PAR LE PAPIER! TES ANCETRES SONT SUREMENT VENUS DEBILISER ET EXPLOITER LES FRANCAIS VRAIS,….VOTRE TEMPS EST FINI!….

  14. Alors l’armee Russe n’est pas une force etrangere, elle est une Force Armee Malienne maintenant? Je ne comprends pas cette situation du tout et surtout venant des jeunes Maliens c’est un manqué de confiance en soi-meme. Ca semble que l’esclave veut changer de maitres. Mais je ne suis pas surpris car ce sont des jeunes de Boua IBK. Mais rappelons nous de l’Hymne du Wasulu: Si nous ne pouvons pas nous batter et defendre le pays de nos peres alors donnons nos sabres de guerre aux femmes qui nous indiqueront le chemin de l’HONNEUR!

  15. Madou, SABALI!!! As-tu deja oublie’ les 9 mois d’occupation djihadiste? OU’ ETAIS TU?

  16. Les forces étrangères (Barkhane et MINUSMA ) partiront du Mali sur la pointe du pied. Nos gouvernants actuels avec IBK en tête sont des soumis. La vérité appartient au peuple malien . On a tout compris ! Elles (France et ONU) ont un agenda caché . Elles vont échouer avec la détermination du peuple malien. A bas l’ONU ! A bas la France ! Vive la République du Mali, un et indivisible .

Comments are closed.