Négociations Mali – FMI : Le ministre de la Défense annule tous les marchés d’armement de l’Armée
[caption id="attachment_462962" align="alignleft" width="310"] Le ministre de la Défense, Bah Daou[/caption]
Selon des sources proches du ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le titulaire du portefeuille, Ba N’Daou, a annulé, sur instruction du Premier ministre, tous les marchés d’armement conclus par son prédécesseur, Soumeylou Boubèye Maïga.
La décision a été rendue publique dans la matinée d’hier, mercredi 24 septembre. Elle a créé l’émoi au sein du monde des affaires, en l’occurrence au niveau des bénéficiaires des «marchés douteux, soutenus par des surfacturations».
Mais, le hic, c’est que les adjudicataires de ces marchés se sont retrouvés au ministère de la Défense pour tenter de rencontrer le tout puissant ministre. En vain. Ils se sont alors dirigés vers la Primature. Résultat: pas plus d’interlocuteurs.
Ils se sont finalement rabattus sur l’Hôtel des Finances. Là aussi, Mme Bouaré Fily Sissoko s’est déclarée très occupée par les nombreuses réunions avec le FMI, qui a installé son quartier général dans ses locaux, à l’ACI 2000.
Un des opérateurs économiques concernés, qui nous a joints au téléphone, se lamentait en ces termes: «tu vois ce pays là. On annule abusivement nos contrats, sans aucune explication. Nous cherchons à rencontrer les autorités concernées. En vain. Nous n’allons pas nous laisser faire parce que le FMI dicte à l’Etat ce qu’il faut faire. Si jamais on nous notifie officiellement cette décision bancale du ministre de la Défense, nous assignerons l’Etat en justice. Nos contrats ont été signés en bonne et due forme. Et nous n’accepterons aucune remise en cause inconvenante».
A suivre
Chahana Takiou
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Algérie-Mali : L’Affaire du Drone révèle les dessous de la protection d’Iyad
L'Aube 14 Avr 2025 - 01:51 0
Algérie-Mali : L’Affaire du Drone Révèle les Dessous de la Protection d’Iyad Ag Ghali
13 Avr 2025 - 16:07 18
Mali : l’AES mise sur une défense aérienne commune
15 Avr 2025 - 15:50 3
-
Le General de Corps d''Armee Amadou Haya SanogoMoussa ag, ou' se trouve notre ami doudouba??? TU DIRAS A' TES BELIERS QUE NOTRE FRERE DOUDOUBA NE PEUT PAS ETRE SACRIFIE'! IL EST PARDONNE' POUR CETTE FETE DE TABASKI!11 ansRépondreLike (0)
-
1FILSMALIBAFrere PKagame2030, il faudra que le FMI apporte le fouet et le daba kala pour remettre l'ane sur les rails. Simplement parce que l'ane ne comprend que cela. .11 ansRépondreLike (0)
-
LeSablierJe pense même que le ministre de la défense ne doit pas se limiter à de simples annulations de marchés, il faut aussi qu'il mène des enquêtes plus approfondies afin de démasquer tous les délinquants financiers qui sont à l'origine des détournements d'argent public par surfacturation pour le compte de l'armée et les traduire en justice. Ce sont des inconscients, des médiocres, des sans-cœur, des égoïstes qui n'ont pas pitié des maliens et qui ne méritent que la prison.11 ansRépondreLike (0)
-
coco:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: petite remarque sur les "pinces à castrer" de KOUDIS ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et juste pour lui faire remarquer , de ce que je sais , que dans le cas des agneaux , quand on sait qu'on ne les laissera pas vivre jusqu'à l'age de la reproduction , on n'en fait usage que pour que la viande reste tendre .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: Est ce le but recherché ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansRépondreLike (0)
-
yugubaneCOCO :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: conseilles nos amis Aigris pour qu'ils oublient les pinces-la. :-D :-D :-D Je craints que ton amis CAPI ne passe à l'autre côté avant l'heure de la castration. Ce serait une catastrophe en ce moment où il est prêt à convoler en justes noces avec sa nouvelle Conquête après le départ de la sœur de Moussa AG. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansLike (0)
-
Koudis:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansLike (0)
-
-
KoudisOk supposons même que ces voyous aient pris notre argent... mais qu'est ce qu'ils foutent de tout cet argent??? Moi je n'arrive pas à comprendre que quelqu'un qui possède un minimum de cerveau dans sa caboche puisse détourner de l'argent utilisé pour sortir son propre pays de la mer---de ???? Franchement ça me dépasse... :evil: ces enfoi---rés de corrompus ne peuvent même pas construire un simple dispensaire ou trois salles de classe dans leur village maternel avec cet argent pour au moins bénéficier des circonstances atténuantes ... :cry: :cry: :cry: Femmes, alcool, voitures, maisons et champs... dans un des pays les plus pauvres au monde, voilà leur priorité. On nous traite d'aigris parce qu'on dénonce ces conneries. Cet argent peut dégager combien de tonnes d'ordures des rues de Bamako ??? Ces mecs doivent être castrés en plein jour sur la place publique :evil: :evil: :evil:11 ansRépondreLike (0)
-
Soldat RateSalut Frere Koudis... " Ces mecs doivent être castrés en plein jour sur la place publique" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Hey Koudis... ca devient serieux... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Juste pour clarification... ne sois pas surpris ... si d'autres surfacturent les tenailles a castrer pour la clique... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Frere Koudis... le probleme est devenu culturel... et seuls les "danguadens" ne se permettent pas... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Sinon... il faut etre sans scrupule... pour voir une opportunite de s'enrichir dans le malheur de la nation... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Moussa Ag,... qui veut le marche des tenailles a castrer... je promet que les paires de KOKILITCHI TENAILLES...NE COUTERONT PAS PLUS CHERS QUE LES CHAUSSETTES PAR-BALLES ...DE 22500 CFA... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansLike (0)
-
djeden"Ces mecs doivent être castrés en plein jour sur la place publique" :lol: :lol: :lol: :lol: VIVE LE CLUB DES AIGRIS! :lol: :lol:11 ansLike (0)
-
-
nfpPETITES ANNONCES : URGENT (Cause emm-erdements imprévus) Vends 5500 (Cinq Mille Cinq Cent) paires de chaussettes. - Jamais portées. - Couleur vert kaki. - Modèle à pointure programmable sur télécommande (fournie avec) - Serrage d’élastique également programmable par télécommande. - Modèle à Eclairage LED intégré pour les marches de nuit. - Modèle agréé « Haut Conseil Islamique » (chaussettes permettant les ablutions sans les retirer). - Détecteur de mines intégré. - Tissu acrylique spécial auto-lavant, auto-nettoyant, anti bactéries. - Demander Mr Kagnassy, Koulouba. En cas d’absence, demander Karim. URGENT, PRIX SACRIFIE11 ansRépondreLike (0)
-
yugubaneCes TOUBAB nous empêchent de détourner en rond mais INCH ALLAH Dieu les punira. :-D :lol: :lol: :lol:11 ansLike (0)
-