Neutralisation d’un groupe armé terroriste au Mali par une opération conjointe des forces maliennes et Barkhane

5
Soldats Francais Nord Mali
Des soldats français du 92e régiment d’infanterie lors de l’opération militaire « Gustav », menée au nord de Gao, au Mali, le 10 avril. | JOËL SAGET/AFP

Le ministre de la défense et des anciens combattants informe l’opinion nationale et internationale que dans la matinée du jeudi 11 décembre 2014, les Forces armées maliennes et les Forces françaises ont mené une opération conjointe dans la zone de Tabankort dans la région de Gao.

Cette opération dirigée contre des terroristes a permis de  neutraliser Ahmed El Tilemsi, membre fondateur du Mujao, Emir d’Almourabitoune et dont le nom de guerre est Abderhamane Ould Amar. Six autres terroristes ont aussi été tués, et trois autres faits prisonniers.

Le ministre se félicite de ce que l’on ne déplore aucune victime ni aucun dégât matériel du côté ami.

Saluant le professionnalisme des forces engagées pour la réussite de cette opération, le ministre de la défense et des anciens combattants rassure les populations que les FAMa et les partenaires poursuivront  leur mission de défense du territoire, la protection et la sécurisation des populations et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.

 

 

Bamako le 11 décembre 2014

Le Chargé à la Communication

Colonel Diarran Koné

 

Chevalier de l’ordre national    

Ministère de la Défense

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. C’est faux et archi faux aucun militaire malien n’a pris part à l’assaut. Comment on peut mentir comme ça. Il nous prend vraiment pour des cons. C’est pitoyable! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. les Français ont tue un ennemis de MNLA et non et ennemis du mali les Français nous regarde comme des fous ça ne peux pas couvrir la libération de ces prisonniers cherche d’autres arguments les maliens sont là a yeux ouvert merci.

  3. IL ne faut pas faire de prisonniers, il faut les abattre tous pour éviter des futurs échanges au détriment du Mali et des maliens.

  4. Nous disons aux militaires que nos médecins sont entrain de gagner la guerre contre ébola.C’est leur détermination et leur patriotisme qui les a aidé.Donc de grâce jouer votre rôle et donnons nous rendez-vous le 22 sept 2015 pour fêter ensemble le mali libre des terroristes algériens mauritaniens et criminels touaregs du mnla.

  5. ………c”est sympa ce communiqué du colonel KONE !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ……

Comments are closed.