Sortie de la 10ème promotion du DEMG et de la 21ème promotion du Cours supérieur de la gendarmerie : 30 officiers gendarmes prêts pour leurs nouvelles fonctions

0

La Caserne chef d’escadron Balla Koné de Faladié a abrité la cérémonie de sortie de deux promotions de la gendarmerie en fin de formation. Ils sont au nombre de 30 officiers gendarmes dont 10 du Diplôme d’état-major de gendarmerie (DEMG) et 20 du Cours supérieur de la gendarmerie.

Ces nouveaux récipiendaires viennent du Mali, du Niger, du Sénégal, du Togo et de la Guinée. La cérémonie marquant la fin de leur formation était placée sous la houlette du ministre de la Défense et des Anciens combattants, le général de division Ibrahima Dahirou Dembélé, en présence d’Officiers supérieurs, Officiers, Sous-officiers et des militaires du rang. Nous étions le vendredi 26 juillet 2019.

Le directeur général du centre et des écoles de  la gendarmerie, le lieutenant-colonel Youssouf Otto Diallo, a affirmé qu’au cours de cette formation, il s’agissait de développer chez les stagiaires, les compétences d’officier de la gendarmerie en matière de commandement, de gestion du personnel et du matériel et leurs aptitudes à employer les unités de la gendarmerie. En ce qui concerne la formation d’état-major, il a été question de donner des connaissances nécessaires à ces officiers pour qu’ils occupent un emploi d’officier concepteur au sein d’un état-major en temps de paix et en temps de crise.

Parmi les stagiaires, il y avait 10 officiers du grade de capitaine à lieutenant-colonel venant de la Guinée, du Mali, du Togo, du Niger et du Sénégal, a expliqué le directeur général de l’école. Selon lui, les 30 officiers se sont évertués à fédérer leurs synergies, à partager leurs expériences et à créer une dynamique d’ensemble pour atteindre les objectifs fixés par cette prestigieuse école.

Parmi ces 30 officiers 22 sont Maliens, les trois premiers des deux promotions ont reçu leur diplôme au cours de la cérémonie et les deux majors des deux promotions sont tous Maliens. Il s’agit notamment du lieutenant Guèlèpili Coulibaly, major de la promotion du Cours supérieur de la gendarmerie (Cours Sup), et du capitaine Harouna Sangaré, major de la promotion du Diplôme d’état-major (DEMG).

Un exercice de démonstration et un défilé ont meublé ladite cérémonie sous les yeux admiratifs du public présent pour la circonstance.

Ousmane DIAKITE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here