Soutien aux Fama : grande mobilisation le 24 août prochain

8

Pour exiger que la lumière, toute la lumière, soit faite sur l’affaire de super-Puma cloués au sol, la Plateforme contre la corruption et le chômage au Mali organise, le 24 août prochain, des meetings géants sur toute l’étendue du territoire national et à l’extérieur.

Il s’agit au cours de ces manifestations de dire non à la corruption dans notre pays, apporter un soutien ferme à nos militaires qui ne ménagent aucun sacrifice pour le recouvrement de l’intégrité territoriale de notre pays, et exiger des autorités et de la justice, la prise de sanctions contre tous ceux qui sont impliqués dans cette scandaleuse affaire d’hélicos qui ne servent à rien.

Ces meetings géants se dérouleront à Bamako sur le boulevard de l’Indépendance, dans les capitales régionales, devant les gouvernorats. Pour ce qui concerne les manifestations au niveau des cercles, elles se retrouveront devant les préfectures ; pendant que celles des communes rurales se réuniront devant les maries. Quant à l’extérieur, les rassemblements se feront devant les consulats.

Nous y reviendrons.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Le Mali et l’Armée malienne ont besoin de soutien
    Pour marquer ce soutien peut-être aurait-il été préférable de condamner la désinformation d’une manière générale sans donner des noms..
    .Car dans l’incertitude… citer un nom , c’est presque en faire un coupable

  2. Mes amis walaye bilaye Kidal n’est pas la vraie menace mais ces généraux, ces ministres, ces députés,ces hommes d’affaire qui détournement l’argent du trésor public destiné à équiper nos soldats et de surcroît en temps de guerre.

    C’est ça la vraie menace qui pèse sur le Mali.
    N’oubliez pas que le budget voté pour la programmation militaire s’élève à plus de 1000milliards de FCFA et jusqu’à présent nous nous voyons pas son effet encore moins son efficacité.
    Avez-vous vu le moindre hôpital militaire digne de ce nom construit par l’état ?
    Le flotte aérienne est inexistante.
    Des véhicules blindés offerts et même pas achetés par l’état.
    La liste est longue.

  3. La mobilisation doit exiger la liberation de la ville de Kidal qui est a l’origne de la fourberie de la france au Mali et d’ou les tuers de la france se trouvent pour incendier et tuer les paisibles populations. Tant que Kidal reste comme un etat dans un etat, la paix ne viendra jamais dans le Mali. La france et la MINUSMA doivent liberer la ville de Kidal et laisser les fils et filles du Mali retourner dans leur ville, villages.

    • Excellente idee, nous sommes un Peuple, un But et une Foi. Kidal est partie integrale du Mali et aucune autre solution reste non negotiable.

  4. Sangare tu as raison IBK est illegitime et ses deputes a l’Assemblee Nationale sont illegitimes car ils n’ont pas de mandat de la population Malienne. Il faut que quelqu’un mette une fin a cette betise, le peuple Malien doit se lever et demander la fin d’un gouvernement tres illegitime et d’une Assemblee Nationale tres illegitme afin que nous partons vers une vraie democratie.

  5. Le COMITÉ POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE (CDR)dont le porte-parole est RAS BATH va t’il participer à cette manifestation très noble ou préfère t’il continuer à aller expliquer les raisons de sa participation au dialogue politique INCLUSIF ?
    Le CDR n’est il pas, de plus en plus, en porte en faux aux aspirations réelles de la population ?
    Sa nouvelle POSTURE consistant à collaborer avec le pouvoir au motif qu’Ibk est le président légal qu’il faut aider à finir son mandat afin d’empêcher le Mali à sombrer sert il la RÉPUBLIQUE ?
    Le porte-parole du CDR reconnaît que les élections ont été manipulées par Ag erlaf, mais pense qu’il faut soutenir IBK aux motifs qu’il a été reconnu par la cour constitutionnelle et la communauté internationale;que continuer à combattre le régime équivaut à espérer un COUP D’ÉTAT.
    RAS BATH n’accorde aucune importance à la LÉGITIMITÉ.
    On peut-être reconnu par la cour constitutionnelle sans être légitime.
    Gbagbo a été reconnu comme vainqueur des élections par la cour constitutionnelle, mais la communauté internationale guidée par Sarkozy a estimé que le président légitime est ALASSANE OUATTARA.
    Si la communauté internationale s’est battue pour faire respecter la légitimité, pourquoi le peuple malien ne doit pas se battre pour faire reconnaître la légitimité du vote des élections présidentielles ?
    Le DIALOGUE NATIONAL INCLUSIF devrait être un moyen approprié pour faire respecter la légitimité.
    IBK a préféré LE DIALOGUE POLITIQUE INCLUSIF pour montrer qu’il est légitime car le DIALOGUE NATIONAL INCLUSIF servait à lui montrer qu’il n’est pas légitime.
    RAS BATH en adhérent à ce dialogue prend le risque de soutenir un régime vagabond comme l’a justement fait TIEBILE DRAME.
    Le risque est minime pour un homme politique qui ne pèse que par sa personnalité sur l’espace politique national en terme de perte de militants.
    TIEBILE DRAME AURAIT IL PRIS CE RISQUE S’IL ÉTAIT À LA TÊTE D’UN GRAND PARTI COMME L’URD ?
    RAS BATH étant à la tête d’une grande association dont l’objectif principal est de défendre l’image du Mali d’où une adhésion massive des maliens de l’extérieur prend le risque de faire fuir trop de militants à cause d’un régime qui brille par des scandales à RÉPÉTITION.
    Son choix lui met en écart dans trop de manifestations légitimes contre le régime dont beaucoup de ses militants aimeraient y participer
    On constate qu’il confond SOULÈVEMENT POPULAIRE et COUP D’ÉTAT.
    Le président tunisien est il parti à la suite d’un COUP D’ÉTAT ?
    BLAISE COMPAORE qui n’avait pas encore fini son mandat est il parti à la suite d’un COUP D’ÉTAT ?
    BOUTEFLIKA n’a t’il pas été empêché de faire un autre mandat à cause d’un soulèvement populaire ?
    Le soulèvement populaire est une EXPRESSION POPULAIRE.
    Le COUP D’ÉTAT est la manifestation de la volonté d’un groupuscule de personne tendant à mettre fin à L’EXPRESSION POPULAIRE.
    L’EXPRESSION POPULAIRE S’ACQUIERT AUSSI BIEN DANS LES URNES QUE DANS LES MANIFESTATIONS SUR TOUTE L’ÉTENDUE DU TERRITOIRE.
    Le comportement actuel du régime IBK mérite mieux à se mettre,dans la rue,du côté du plus grand nombre de nos compatriotes qui souffrent comme le 24 août prochain qu’à collaborer avec lui.
    Le Mali ne peut se stabiliser avec IBK à sa tête car il est ILLÉGITIME.
    OSER LUTTER, C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue

  6. Excellent, le peuple Malien a le droit de prendre son destin en mains, lutter c’est oser vaincre et la lute continue jusqu’a la destitution totale de Boua IBK et son regime cleptocrate. Boua vole, ses Premiers Ministres volent, ses Ministres volent, ses deputes volent, ses chefs militaires volent et ses fonctionnaires volent, ses policiers volent, ses gendarmes volent, mais les avions militaires si cherement acquis ne volent pas. Abas la corruption, abas la surfacturation, abas le nepotisme, pour que vive la republique du Mali: un Peuple, un But, une Foi

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here