Orange-Mali : les gros arnaqueurs

0

Pour faire comme les metteurs en scène, nous dirions que cette brève est «tirée d’une histoire réelle». Elle a été vécue, plusieurs fois, par plusieurs de nos collaborateurs et c’est cela qui nous a d’ailleurs incité à faire ce «papier».

Il s’agit pour nous d’ouvrir les yeux de nos compatriotes sur l’arnaque quotidienne à laquelle s’adonne la société de téléphonie mobile Orange dans notre pays et sous d’autres cieux.

Il vous arrive (chacun a dû le vivre à un moment ou un autre) que vous fassiez plus de 3 minutes d’attente d’un service et vous recevez un message qui indique que l’appel manqué vous a coûté 10FCFA (sans être satisfait donc et pour un service non rendu).

Si on prend seulement 2 millions de clients par jour, cela équivaut à 20 millions de FCFA pour un service non rendu (zéro satisfaction). En un mois, à savoir 30 jours, Orange empoche la coquette somme de 600 millions ; en une année, à peu près 7 milliards 300 millions (faites le calcul vous-mêmes).

Si on tient compte des autres services (répondeur entre clients et le reste), les gains d’Orange sur des services non rendus sont incommensurables.

 M.T

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here