«A la découverte de l’Afrique», un ambitieux projet touristique porté par la ministre Nina WalettIntalou

2

Comment faire en sorte que la diaspora africaine participe au développement du continent ? Pour des entrepreneurs maliens, la solution est dans le tourisme. Ils ont initié le projet «A la découverte de l’Afrique». Un projet présenté, le vendredi 22 mai dernier, au ministre de l’Artisanat et du tourisme, Nina WalettIntalou.

Un projet africain initié par des entrepreneurs touristiques maliens. A la découverte de l’Afrique est un projet qui doit se dérouler en deux temps forts. «L’Afrique fête à Bercy», cet évènement doit se dérouler du 20 au 24 mai 2021, en marge de la Journée de l’Afrique célébrée le 25 mai de chaque année. En plus d’un méga concert, avec les artistes africains de renom, la semaine sera consacrée à une Foire d’exposition d’œuvre d’arts, d’une trentaine de pays africains, à Montreuil.

Selon Moussa Sissoko, l’un des porteurs du projet, en décembre 2021, l’évènement «Rendez-vous à Bamako» mettra fin aux activités. «C’est un évènement qui consiste à organiser une grande rencontre dans le but de valoriser les richesses culturelles, artistiques, touristiques, économiques», a indiqué Moussa Sissoko au ministre Nina WalettIntalou. Rendez-vous à Bamako s’articulera autour de plusieurs activités dont: un Colloque international sur l’immigration irrégulière; une Foire d’exposition de vente des produits culturels africains; une visite touristique de Bamako…

«A la découverte de l’Afrique est un projet pérenne», a assuré Bouba Fané, responsable de l’agence Mali Evènement. Le projet qui rend hommage à la nomination du président IBK comme Champion de la Culture africaine devra être exécuté en partenariat avec l’Union Africaine. Ainsi, tous les deux ans, le président en exercice de l’Union africaine accueillera chez lui, l’initiativeA la découverte de l’Afrique.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here