« Dimanche à Bamako » : une série 100% malienne diffusée à partir du 5 septembre

0

Du nouveau dans les salles de cinéma. En partenariat avec CANAL+, Banko productions présente « Dimanche à Bamako ». Une série malienne qui sera diffusée sur la chaîne A+ à partir du 5 septembre prochain. L’avant-première de la série a eu lieu, ce jeudi 11 août, au Magic Cinéma de Bamako.

 « Je suis parfois jaloux de ne pas voir les séries maliennes à diffuser », a indiqué Moussa Tiémoko Dao, Directeur Général de Canal+ Mali, à la conférence de presse qui a précédé l’avant-première. « Avec Dimanche à Bamako, cela va changer », s’est réjoui le patron de Canal+ Mali. Tournée en français, la série fait 52 épisodes de 26 minutes chacun.

 « Le choix du français comme langue de tournage est dû à la vocation de la série », a assuré Alou Dembélé, co-réalisateur. Selon ce dernier, « Dimanche à Bamako » se veut une série sous régionale. Pour le réalisateur malien, la série doit être à mesure de séduire aussi bien le public malien, ivoirien ou sénégalais…. La série a nécessité 153 jours de tournage et mobilisé près de 250 personnes y compris les acteurs.

Trois femmes, Alice, Louise et Penda, que tout oppose, disparaissent et se retrouvent chez le même marabout à quelques heures de la célébration de leur mariage. Le plus ‘’ beau jour’’ de leur vie vire au drame familial. Le rôle de Penda est joué par Bibata Diakité, une séductrice hors pair. La jeune actrice qui n’est pas à son premier film a salué l’importance de ce projet.

Le budget prévu pour la série était de 380 millions de FCFA. « Nous nous sommes battus avec la moitié de ce budget », a informé Nicolas Frébault, producteur de la série. Aux dires de Nicolas, le plus gros défi du cinéma malien reste les ressources humaines. Pour le tournage de « Dimanche à Bamako », tous les acteurs et une partie du personnel de tournage ont dû être formés pour des périodes allant d’une semaine à un mois.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here