Mois du tourisme au Mali : Des ambassadeurs à la découverte de "L'Ame des Signes" d'Abdoulaye Konaté

Dans le cadre du Mois du tourisme au Mali, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a conduit une délégation de diplomates au Musée national du Mali pour découvrir l'exposition "L'Ame des Signes" de l'artiste plasticien Abdoulaye Konaté.

19 Sep 2026 - 01:46
 0
Mois du tourisme au Mali : Des ambassadeurs à la découverte de "L'Ame des Signes" d'Abdoulaye Konaté

Cette visite s'est déroulée en présence du Chargé de mission Amadou Diabaté, représentant le ministre de l'Artisanat, de la Culture, de l'Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou Daffé.

Prévue du 1er au 30 septembre 2026, l'exposition "L'Ame des Signes" a accueilli la délégation diplomatique autour de 37 œuvres, sélectionnées parmi près de 50 pièces apportées pour l'occasion. Les créations d'Abdoulaye Konaté reposent notamment sur des bandes de tissus teintées, découpées et superposées, où se mêlent couleurs, formes géométriques, signes traditionnels et écritures africaines.

Cette visite s'inscrit dans le cadre du Mois du tourisme, organisé du 1er au 30 septembre sous le thème "Tourisme interne, vecteur de promotion de l'économie locale et de renforcement du patriotisme". Elle participe également à la vision de Son Excellence le général d'armée Assimi Goïta, président de la Transition, chef de l'Etat, qui place la valorisation des richesses du Mali, la promotion du tourisme, le renforcement du patriotisme et la préservation des valeurs nationales au cœur de l'action en faveur du Mali Kura.

Le Chargé de mission Amadou Diabaté, au nom du ministre Mamou Daffé, a remercié le ministre Abdoulaye Diop et les diplomates pour cette visite au Musée national du Mali, destinée à découvrir "L'Ame des Signes", une exposition qui met en valeur la culture, les valeurs et les richesses du Mali à travers le travail artistique d'Abdoulaye Konaté.