Festival clap Ivoire 2016 : Le film “Dibi” de notre compatriote Mamadou Cissé remporte le 2ème prix fiction

0

Le film “Dibi” de notre compatriote Mamadou Cissé vient de remporter le 2ème Prix fiction du festival Clap Ivoire tenu du 6 au 11 septembre dernier en Côte d’Ivoire.

‘édition 2016 du festival international de courts métrages des jeunes réalisateurs de l’Afrique de l’ouest vient de se tenir du 6 au 11 septembre dernier, en Côte d’Ivoire. Plusieurs pays étaient représentés à ce grand rendez-vous des jeunes cinéastes. Ainsi, le drapeau national était défendu par deux films. Il s’agit de la fiction “Dibi” de Mamadou Cissé et le documentaire “les déchets plastiques” de Karim Koné. Après délibération du jury composé de professionnels du secteur, le film “Dibi” a remporté le 2ème Prix dans la catégorie fiction.

L’Administratrice de la société Brico Films, Nana Kadidia Toumagnon, est très heureuse de ce prix. “Je pense que cela prouve que les jeunes s’intéressent de plus en plus au cinéma. Ce qui est l’objectif de ce concours. Dieu merci, le Mali est dans cette logique. Cela demande de travail”  précise Nana Kadidia.

Notons que Clap Ivoire est un festival concours qui vise à promouvoir la coopération et l’intégration et qui a pour objectif de promouvoir les métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Il s’agit de déceler des talents, de développer l’esprit de créativité, de promouvoir l’intégration culturelle.

Les deux films maliens “Dibi” et “les déchets plastiques” ont été sélectionnés suite à un Appel à propositions lancé par la Société Brico Films. Dans le cadre de la valorisation du patrimoine culturel du Mali, Brico Films a aidé des jeunes réalisateurs maliens à faire huit films de fictions et huit documentaires. Ces films ont tous représenté le Mali dans différents festivals internationaux et certains films ont été primés.

                             A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER