Journées culturelles du Mandé : 2ème édition du 19 au 21 avril à Kita

0

Le Mandé peut tanguer mais ne chavirera jamais, c’est sous cette devise de rassemblement, de solidarité et de progrès que le président de l’Association grand forum du Mandé (GFM), Mamadou Lamine Diarra a annoncé la 2ème édition des Journées culturelles du Mandé du 19 au 21 avril à Kita. C’était lors d’une conférence, le jeudi 12 avril à la Maison de la presse, en présence de plusieurs membres du (GFM) dont Djibril Nama Keita, Mamby Keita et autres.

Placée sous le haut parrainage du Dr. Drissa Keita, anicien ministre et ancien président directeur général de la CMDT, cette 2ème édition des Journées du culturelles du Mandé se déroulera à Kita. Elle sera aussi placée sous le signe d’hommage à la grande cantatrice du Mandé, la très regrettée Bako Dagnon, a annoncé le président du GFM, Mamadou Lamine Diarra. Cette édition aura pour thème, la cotonnade et la culture vestimentaire du Mandé, a dit M. Diarra.

Avant tous propos, le président du GFM a tenu à préciser que l’Association grand forum du Mandé est apolitique, à but non lucratif et non ethnique. A en croire le président, elle veille juste à préserver et à consolider les pratiques culturelles avantageuses du Mandé, à son développement et à son épanouissement. Le GFM est en bon partenariat avec toutes les associations à caractère culturel au Mali notamment le Tapital Pulaaku, le Gina Dogon, et plusieurs, a soutenu Djibril Nama Keita, président de la commission organisation.

Les quatre jours culturels au fond du Mandé à Kita seront animés par des visites touristiques, des prestations musicales avec tous les artistes du Mandé et d’autres. Il y’aura aussi des conférences débats, des panels et plusieurs créneaux de discussion pour la sauvegarde de la paix et la cohésion au Mali et dans le Mandé, a assuré le président Mamadou Lamine Diarra.

Sur un coût total de 35 millions avec une capacité d’accueil de 2000 personnes, les Journées culturelles du Mandé sont un facteur de cohésion et de rassemblement, a indiqué Mamby Keita membre organisateur de l’évènement. A noter que la première édition avait été parrainée par le président de la République du Mali, son excellence Ibrahim Boubacar Keita.

Koureichy Cissé

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here