Téléréalité de Djata Prod : Sékou Kéita sur les écrans avec Faso Don

0

Actuellement au pays, le héros du spectacle culturel à Koulouba du sommet Afrique-France est de retour. Le projet s’appelle Faso Don et les danses du Mali y seront décortiquées durant ces vacances 2018 sur Africable TV.

Le projet était en veilleuse depuis plus de 4 ans et notre compatriote entendait bien le réaliser. Dans la foulée du ramadan, Sékou et son équipe ont sillonné les régions du Mali pour les présélections. Iba One et plusieurs stars ont été de la partie. Place désormais aux confrontations avec les protagonistes réunis à l’internat Faso Don.

C’est sa structure Djata Productions qui pilote l’émission censée durer jusqu’en août. Sekou Kéita prévoit de mettre aux prises des acteurs concernés par les danses traditionnelles régions du Mali. Le directeur artistique de Djata Production précise : Chacun des danseurs devra être à même de pratiquer aussi ce qui existe dans les autres régions. Autrement dit, celui qui est de Sikasso devrait pouvoir connaître les pas de Koulikoro et ainsi de suite entre les régions du pays.

D’anciennes gloires ont été programmées à ce rendez-vous que Sékou Kéita entend utiliser pour contenir la disparité de nos danses. Les confères d’Africable auront la charge de diffuser Faso Don. Une tribune sera aussi ouverte aux danses urbaines en plus du Hip Hop  pour que la nouvelle génération soit de la partie. La finale du concours est prévue au mythique Palais de la culture Amadou Hampaté Bâ.

Le vainqueur se verra intégrer le Conservatoire des arts avec une enveloppe d’un million de F CFA. Il aura l’occasion de faire un clip en compagnie d’une star de la musique malienne qui a même eu le Grammy Awards. Pour l’heure, Sékou Kéita et son staff essaient de mobiliser les partenaires et sponsors autour de Faso Don. D’ores et déjà, les réseaux sociaux relaient l’évolution de l’émission.

Cela avant qu’elle ne soit effectivement diffusée sur Africable TV. Djata Production nous indique que ce sera juste après la présidentielle du 29 juillet qui capte toute l’attention de l’opinion malienne. Le nouveau challenge de Sékou Kéita promet donc…

Idrissa Kéita

Echos Medias

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here