Pour utilisation frauduleuse de son nom Yoro Diallo en colère contre Oumou Sangaré

2

La 1ère  édition du festival international de Wassolo d’Oumou Sangaré se tiendra dans une semaine à Yanfolila. Mais  cette édition, à peine lancée, est déjà confrontée à plusieurs problèmes. En plus de la faible mobilisation de la population locale de Wassolo, Oumou Sangaré a utilisé  l’image de Yoro Diallo sur les affiches publicitaires sans le consentement de l’artiste. Une démarche qui a provoqué la colère de Yoro Diallo lequel promet de sévir  notamment par des  actions en justice.

Les prochains jours seront sans nul doute compliqués  pour la diva du Wassolo. En mettant l’image de l’artiste Yoro Diallo sur ses affiches publicitaires sans son autorisation, Oumou a commis l’irréparable  et elle risque gros,  car le créateur de Kamalen n’goni ne compte pas laisser l’affaire sans suite.

Il était précisément 17 heures ce vendredi 22 avril 2016, lorsque les habitants de Yanfolila ont appelé Yoro pour lui notifier la présence de son image sur l’affiche publicitaire du festival d’Oumou Sangaré. Autrement dit Yoro figure parmi les artistes invités pour le festival. Surpris par l’info, Yoro a immédiatement démenti l’information avant de promettre de sévir. Selon l’artiste, il n y a jamais eu une rencontre entre lui et Oumou pour discuter de ce nouveau festival. Il a néanmoins reconnu que les émissaires de cette dernière sont venus lui absenter chez lui.

Pour Yoro, il n y a pas question de bouger pour aller accompagner Oumou dans son projet de séparation des artistes de Wassolo. Aux dires de l’artiste, Oumou a toujours refusé de venir participer au premier festival du Wassolo dénommé festival international les nuits du Kamalen n’goni qui est aujourd’hui à sa 3e édition. A part Oumou tous les artistes de Wassolo prennent part chaque année à ce festival a noté un autre artiste visiblement énervé.

Une seule chose est sure, en plus de Yoro Diallo, plusieurs artistes de Wassolo comptent boycotter ce festival de Oumou Sangaré pour lui rappeler ses erreurs commises.

Aux dernières nouvelles, Yoro Diallo soutenu par  de nombreux artistes de la localité compte attaquer Oumou et ses complices en justice pour utilisation frauduleuse de son image.

Affaire à suivre…

Y .  Doumbia

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour mes cousins, je vous demande par le lien de cousinage de ne pas exposer les problèmes de familles. Wassolo est une valeur culturelle du Mali voir l’Afrique et le monde. Ne laissez jamais les guerres intestines vous abattre si non les jaloux vont rires. C’est comme cela qu’on a pu colonisé nos ancêtres. Si vous donnez une place à un ennemi entre vous il vous abattra un à un.

  2. les fils de Wassolo, je vous invite à ne pas vous laisser emporter par ce vent qui souffle autour de vous, question de linge sal , alors réconcilier vous très rapidement entre vous , éviter de rentrer dans les jeux des occidentaux ” les frères devant les tribunaux ” Wassolo est une valeur sure aujourd’hui dans la culture malienne , ne donner pas une autre image à cette culture , ne vous exposez pas , Yoro , Oumou n’est qu’une sœur à toi quelque soit la situation retrouvez vous dans les vestibules.
    Je compte sur vous , évitez les longues langues entre vous qui ne font qu’amplifier les choses car ils vivent dans ça

Comments are closed.