Section FARE de la commune III : Mohamed O. Sangaré élu président de l’Union des jeunes

0

L’Union des jeunes de la section de la commune III du District de Bamako  du parti Fare An ka Wuli a tenu une assemblée générale, le samedi 23 avril 2016, au Badialan III. Cette rencontre a permis aux jeunes de mettre en place un nouveau bureau présidé par Mohamed O. Sangaré. Les jeunes ont également échangé autour des perspectives du parti pour les prochaines échéances électorales. C’était en présence de   Souleymane Koné, premier vice-président du parti Fare ; d’Amadou Cissé, président de la jeunesse du bureau national, et Bassi Diarra, Secrétaire général de la section de la commune.

Cette assemblée générale fait suite aux recommandations du 1er Congrès du parti qui s’est tenu les 15 et 16 mars 2014 à Bamako. Au cours de ce   Congrès, il a été instruit aux militants de  redynamiser les instances du parti avec la mise en place de bureaux des femmes et des jeunes dans les communes.

Après des échanges francs et houleux, les délégués des 19 sous-sections de la commune III ont mis en place un bureau de l’Union des jeunes. Ce nouveau bureau est présidé par Mohamed O. Sangaré. Yaya Kanté est élu 1er vice-président et Abdoul Jabar Traoré assure le poste de Secrétaire général.

Après son élection, le nouveau Secrétaire général de l’Union des jeunes a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour redynamiser le parti en mettant en place autant de comités que de sous-sections pour pouvoir arriver au Congrès avec une commune engagée et déterminée  afin de soutenir le président Modibo Sidibé en 2018.

Pour  sa part, Souleymane Koné, premier vice-président du parti, a invité les jeunes à défendre le parti où qu’ils soient. Il a aussi déploré l’absence des jeunes lors des réunions.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER