Concours de beauté : Hawa Diawara sacrée Miss ORTM 2016 !

1
Miss ORTM 2016

Le concours de beauté qui devait couronner la nouvelle Miss ORTM 2016 fut une réussite sur le plan organisationnel avec beaucoup d’humour au CICB.  L’événement fut présenté en direct sur la télévision nationale(ORTM) dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 janvier 2016.

Après 30mn de délibération, le jury a proclamé comme vainqueur la Miss de Bamako, Hawa Diawara. Elle a comme 1ère dauphine Oumou Diakité également de Bamako et la Miss de Kidal, Anassrat Mohamed, a été classée 2ème dauphine.

 

Reconnaissance ;

L’aéroport international de Bamako rebaptisé «Modibo Keïta»

Aéroport international Modibo Keïta de Bamako. C’est désormais le nom du plus grand aéroport du Mali. Lors d’une cérémonie officielle, le président malien IBK a déclaré : « C’est une reconnaissance de la nation à l’homme qui fut un grand panafricaniste. »

En 2015, les Maliens ont célébré le centenaire de la naissance de l’ancien président. Une célébration au cours de laquelle le public a eu droit à un coup de projecteur sur sa vie, sur son œuvre. Tout n’était pas parfait chez l’homme, mais le sens de l’Etat, l’amour de la patrie, sont indiscutables.

Pour les héritiers politiques de Modibo Keïta, l’Union soudanaise-Rassemblement démocratique africain (US-RDA), si aujourd’hui l’aéroport de Bamako – qui reçoit plus d’un demi-million de passagers par an – porte son nom, c’est également une forme de réhabilitation de son œuvre.

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. On doit récompenser le mérite et non l’oeuvre de dieu qui est à reconnaître. Qu’est ce que cette fille a fait pour être belle au yeux des humains? rien.
    Encourageons le travail et l’effort des gens.
    Ne nous laissons pas distraire par des choses viles.
    Elle est belle à vos yeux est-elles respectueuse des us et coutumes? “je n’en sais rien”
    Est-elle studieuse? “je n’en sais rien”

Comments are closed.