Aboubacar Sidick Fomba s’adresse à IBK après son « discours insultant » à la nation : « Le discours insultant et confirmant l’incapacité… »

12

Monsieur le président le moral de nos vaillants soldats est sapé par le détournement des 1230milliards et du détournement du fond alloué aux FAMa par L’UE et celà par manque de traçabilité.

Monsieur le président le moral de nos vaillants soldats est sapé par la politisation de l’armée, par le fait qu’ils sont soignés par leurs parents sur les théâtres d’opérations.
Monsieur le président le moral des vaillants soldats est sapé par le fait qu’ils n’ont pas à manger sur le théâtre d’opérations.

Monsieur le président le moral des vaillants soldats est sapé par le fait que les généraux et les hauts gradés ne sont jamais sur les théâtres d’opérations, ils sont nommés dans les postes politiques et leurs enfants ne servent qu’à Bamako.

Monsieur le président le moral des vaillants soldats est sapé par l’accord de défense militaire entre la France et le Mali qui profite aux groupes terroristes et non aux FAMa.

Monsieur le président de la république la solidarité autour des FAMa passe par l’arrêt du pillage des ressources de L’Etat.

Monsieur le président de la république la solidarité autour des FAMa doit être une réalité à Bamako, sur les antennes de l’ORTM et les radios nationales.

Monsieur le président de la république la solidarité autour des FAMa passe par votre sens patriotique en disant la vérité aux forces étrangères et en mettant fin au statut de Kidal.

Monsieur le président de la république la solidarité autour des FAMa passe par l’arrêt de l’exploitation de nos ressources minières à Kidal.

Monsieur le président de la république l’union sacrée autour de la mère patrie n’est pas le dialogue national inclusif mais la dissolution de l’AN, la lutte contre la corruption et l’organisation d’une conférence nationale inclusive souveraine.

En fin Monsieur le président si rien n’est de trop pour le Mali, votre démission sera plus salutaire et plus important pour la paix et la sécurité au Mali.

Aboubacar Sidick Fomba,

Président du parti ADEPM

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. J’estime que le President Ibrahim Boubacar Keita devrait passer les insignes de la Souveraineta Nationale du MALI a un autre Citoyen Malien propre moralement,integre, sobre,rigoureux,d’une volonte de fer, inflexible et opiniatre pour traverser les turbulences ou nous nous trouvons.L’autorite d’un Etat Africain depend de la personnalite du Chef de l’Etat,que nous le voulions ou pas .L’Independance du Chef de l’Etat est essentielle a ces heures critiques. L’affaire de Tacouba montre a merseille la consideration accordee a IBK a ces heures.Il serait mieux pour lui de se mettre a cote pour sa securite et s’approprier un certain respect dans l’Histoire du Mali.Le Mali a beaucoup de citoyens Valeurex,patriote,intransigeants pour eux-memes et pour les autres ,un citoyen simple, humble et vertueux ,mais un vrai Leader des leaders pou mener le pays a faire respecter son glorieux passé et influer sur la Construction des Etats Unis d’Afrrique.

    • sangare je suis candidat et la premiere chose a faire c’est de rouvrir la prison de Taoudenit et de Kidal pour tous ceux hommes ou femmes qui ont detourne depuis Moussa Traore, AOK, ATT jusqu’a Boua et sous tous les regimes afin de leur donner l’occasion d’un bon sejour t de reflechir afin de reapprendre que l’on ne vole pas le denier publique. Tous les fonctionnaires seront appeles a declarer leur bien moi-meme d’abord et pas en cachette mais de facon publique. Tous ceux qui depuis Moussa Traore ont ete Ministres ou autres Hauts focntionnaires, deputes, ambassadeurs, etc vont tous declarer leur bien et sinon ils seront depossedes et envoyes a Kidal ou a Taoudenit pour nous produire du sel!

  2. Merci de noter que la solution passe par le départ négocié ou pas du président IBK , cela nous permettra de remettre en question les accord qui nous mènent nul part ;

    • Tous les démocrates sont comptables de la situation actuelle. Par clientélisme vous excluez certains, vos parrains. Mais sachez que après IBK vous ne serez plus à l’ordre du jour. Vous êtes là parce que il a voulu vous associer et partager avec vous alors qu’il n’était pas obligé et vous en faites de cet esprit républicain une camisole de force !!! IBK n’est entrain de gérer que la conséquence de ce que vous avez semé !!! Sachez que tous les maliens ne sont pas aveuglés de haine. Et sommes animés d’un minimum de lucidité. Une autre question : nous sommes tous Maliens, depuis l’avene ment de IBK au pouvoir quel acte l’opposition a posé physiquement pour que son pays, le Mali avance? Quel gâchis, rien que des actes de sabotage dont la seule motivation serait une question de personne !!! Maudit ce système politique !!!

  3. Monsieur Aboubacar Sidick Fomba, est ce que vous êtes saint d’esprit ?
    Personnellement je pense que non. Pire, je pense réellement que vous êtes un espion de nos ennemis car c’est eux que vous aidez ainsi à saper le moral des citoyens maliens, que vous poussez les maliens à se dresser les uns contre les autres au lieu qu’ils restent soudés comme un seul homme pour booster hors du pays les ennemis du Mali. Dans la situation où le Mali se trouve, situation dont tous les maliens ont une part de responsabilité, ceux parmi nous qui nous trahissent comme vous, méritent d’être fusillés car ce sont des traîtres en temps de guerre.

  4. Depuis 2012 le Mali vit dans la honte et le desespoir a cause de ses dirigents incompetents et incapables, tous des voleurs et des apatrides!

Comments are closed.