Iyad Ag Ghaly : la vengeance du Mali

12

Le mercredi 14 février 2018 a été le jour de punition pour les ennemis du peuple malien. Entre Boughessa et Tinzaouatène, un bombardement a provoqué une défaite du JNIM et de son chef Iyad Ag Ghaly. Après la mobilisation de la population tout au long du mois de janvier pour lutter contre les attaques du JNIM, c’est au tour de la force Barkhane de frapper fort. La journée a été mortelle pour le chef terroriste et sa bande.

Les bombes de Barkhane se sont abattues dans la nuit, pour mettre un terme à une réunion de groupes terroristes armés. Concentrés dans la région, les donneurs d’ordre et responsables des attaques régulières contre le peuple malien et les forces de sécurité étaient réfugiés dans les montagnes du nord-Mali. Ces derniers s’étaient rassemblés en vue de préparer d’autres actions destructrices pour notre pays. Depuis 2012, notre peuple n’a cessé d’être agressé par la violence du JNIM : Mopti, Douentza, Boni et plus récemment Soumpi et Ménaka. Nos soldats de l’armée malienne ont payé de leur vie pour nous défendre.

Le chaos instauré, depuis de nombreuses années, par le groupe terroriste était soi-disant au nom de la défense des musulmans maliens. Contrairement à ce qu’il a prêché sournoisement, Iyad Ag Ghaly a bafoué l’islam. Il se servait de la religion uniquement pour tuer et s’enrichir. La défaite de ce calife auto-proclamé, partisan d’une république radicalement extrémiste au Mali est le symbole de la fin d’un système.

Une page vient de se tourner. Iyad Ag Ghaly n’a pas résisté au déluge de feu délivré par des avions bombardiers de la force Barkhane. La frappe aérienne n’a laissé aucune chance aux partisans de l’isolement et de la fragmentation du Mali. Selon des sources officielles, le bilan est supérieur à vingt terroristes tués avec leurs véhicules détruits.

Iyad Ag Ghaly, chef du JNIM, a martyrisé notre peuple et défiguré notre pays durant de nombreuses années. Foudroyé par les bombes, le JNIM est défait. Sa déchéance symbolise la fin de la persécution et le début d’une nouvelle ère pour le Mali.

Ibrahim Keïta
Association des Victimes du Terrorisme au Mali (Facebook)
Twitter : @ikeitakeita

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. Maliweb pense pouvoir rêdorer le blason des fascistes colonialistes français au Mali, mais peine perdue !
    Les maliens ont déjà compris ce sal jeux de cache-cache. Ces campagnes de manipulation de l’oppinion publique malienne ne marcheront plus jamais, car c’est du déjà vu !
    Que de la manipulation et tentative de faire endormir les patriotes maliens qui sont plus que jamais, déterminés à endécoudre avec les envahisseurs fascistes et colonialistes français. Le MNLA n’est qu’une des multiples marionnettes dont se sert la France dans le cadre de ses affaires autant louches que lâche au Mali et en Afrique noire. Les journalistes nègres qui se font utilisés par la France pour manipuler les maliens sont des traîtres !
    Tout le monde sait que c’est la France qui est entrain de massacrer les nègres au Mali pour voler nos ressources naturelles d’une part, et pour nous empêcher de fuir vers l’Europe, d’autre part.
    Des sous-marins de la marine française ont fait couler plusieurs bateaux bourrés de migrants noirs africains sur la mer méditéranéenne. Les migrants sont massacrés même sur le sol malien sous prétexte de lutte contre le terrorisme. Cette race de diable rouge devrait être exterminée par Hittler !
    Dommage que les anglais et les américains ont libéré ces cafards français de la colonisation allemande !
    Mort à la France !

  2. Trouve Iyad san vie sera une disastre pour le nation malien.
    Iyad doi etre capture vivant pour repondre a sa betise et ignorance religion.

  3. Alors IYAD Ag Aghaly est mort ou pas ????

    C’est cette information qui nous intéresse…

    POURQUOI “VENGEANCE DU MALI “…Alors c’est Barkhane qui agit …

  4. Dans un passé récent, des déclarations similaires nous ont été balancées par les français. Les français avaient affirmé en gande pompe: “lors d’une opération anti-terroriste, nous avons neutralisé 14 terroristes au Mali”
    Les nègres ont-ils la mémoire si courte ?
    En tout cas, il s’était avéré par la suite, que les militaires français avaient massacré de façon délibérée, tous les 10 militaires maliens retenus en ottage par les terroristes. Et une fois confrontée aux preuves, l’armée française avait changé sa version des faits. En fait, elle a affirmé que les 10 ottages milutaires maliens avaient été convertis au terrorisme !
    Comme les nègres sont de véritables singes, alors les français n’ont même pas besoin de fournir le moindre effort de crédibilisation apparente de leurs mensonges.
    Il suffit que la déclaration vienne des français pour que les nègre y croient comme parole de Dieu !
    Dans toute société non-nègre, l’armée française aurait été chassée immédiatement, mais chez les nègre, elle n’a même pas perdue en crédibilité. Elle peut continuer mentir et à commettre toutes sortes de crimes et les nègres diront tjrs:
    “Merici missii” !
    C’est dur d’être nègre conscient dans un pays comme le Mali !

    • SANGARE….Tu écris “Comme les nègres sont de véritables singes, “….Parles pour toi !!! GRRR
      Not in my name
      Je suis pas un singe et les africains ne sont pas des singes
      AS TU VU des joueurs de foot Africains se faire traiter se singe avec cris de singe ? Çà te plais ?
      Commences par le respect que tu te dois..Tu diras moins de conneries…

      Tu écris encore “C’est dur d’être nègre conscient dans un pays comme le Mali !…Si on comprend bien
      tu es LE nègre conscient …ALORS TU EST UN VÉRITABLE SINGE CONSCIENT …
      Enflure !!!

  5. je ne suis pas du content quand j entend a l oreil le mali avant et aujourdhui je pleur car mon pays etait un exemple ds tte l Afrik de l ouest mais aujourdhui helas ecrit par samake

  6. La vengeance du Mali sans le Mali! Ce sont les autres qui font la guerre pour nus, sommes nous les descendants de Samory, Da, Monzon, Tieba, Firouhn, Ali-Ber, Soundiata, Babemba?

  7. La seule préoccupation qui importe aujourd’hui est la mort de Iyad Ag Ghaly, tous les autres mensonges ne sont que du bla bla

  8. Que des mensonges grossiers, de la manipulation et du détournement de l’attention des maliens !
    Ne croyez pas à cette propagande fasciste française. Ils ne font que vous balancer de gros mensonges afin de détourner l’attention des maliens. Ils ont bombardé des noirs africains en route vers l’Europe. En plus du pillage des ressources naturelles africaines, les français ont décidé de massacrer tout noir africain qui serait apperçu sur les routes de migration clandestine vers l’Europe. C’est la plus grande priorité des troupes françaises au Sahel. D’autre part, la marine française utilise des sous-marins pour faire couler les bateaux remplis de migrands noirs africains sur la méditéranée. C’est la raison pour laquelle il y a de plus en plus de bateaux qui coulent en méditéranée avec des centaines de migrants noirs africains, y compris des bébés, des femmes enceintes, des enfants etc…
    Les français sont des diables rouges !!!

    • Tu n’as pas encore trouvé de PSYCHIATRE pour soigner ta NÉVROSE, pauvre TARÉ?😎😎😎😎😎

  9. Bonjour M Keita
    Une bonne nouvelle que tous les maliens savourent aujourd’hui. La fin n’est plus loin, mais nous devons rester vigilants et être surs que tout ceci n’a pas été fait par la France pour un agenda caché. Je serais encore plus content si ‘armée malienne avait pleinement participé à ce combat.
    Tant que Kidal n’est pas accessible aux nôtres ,je resterai en avant garde pour toute opération menée par la France seule. Mieux vaut tard que jamais et nous espérons que les français se réveillerons très prochainement pour une solution finale à cette situation qu’elle a créée chez nous, suite à la légèreté, aux erreurs et insouciances de nos hommes politiques de 1991à 2012.
    Dieu sauvera ce pays, mais pas avec cette classe politique qui a échoué sur tous les plans.
    Si en 1991 l’homme malien pouvait savoir que la suite allait être la situation que nous vivons actuellement, il n’accepterait pas le coup d’etat de cette année là.

Comments are closed.