La charia des jihadistes, c’est le Coran des ignorants

1

De nouveau, des jihadistes étrangers tentent d’imposer leur loi. Ils empêchent la Paix, et pervertissent nos jeunes qu’ils veulent mener à la mort. Pour les Maliens, le temps n’est plus à la résignation, il est à la mobilisation. Rejetons ces étrangers qui veulent nous imposer leur charia et leur guerre. Empêchons-les de nuire à l’avenir dont notre pays à besoin.

 

Après toutes nos souffrances et nos efforts depuis si longtemps on aurait pu croire la fin des combats venue. Et qu’apprenons-nous ? Les groupes malfaisants qui terrorisent notre Mali tentent toujours de recruter des jeunes maliens ! Une arme, un peu d’argent, une place dans un pick-up et voilà nos jeunes embarqués pour une cause qu’on leur a vendue, mais qui n’est pas la leur. Quelques billets vite dépensés pour un avenir certain : la mort est au bout de cette courte aventure.

 

Pourquoi accepter d’être ainsi manipulé par des combattants étrangers pour défendre des intérêts qui ne sont pas les siens ? Ceux qui recrutent ne veulent pas le bien du Mali et des Maliens. Ils veulent imposer des règles de vie barbares importées d’on ne sait où. C’est celle d’autres pays qu’ils ont ravagés avant de s’attaquer au notre, mais ce n’est pas la loi de chez nous.

 

Ce n’est pas ce que nous enseignent les érudits sur notre Prophète (PSL). Leur règle, la charia des jihadistes, c’est le Coran des ignorants. Ne vous laissez pas infecter par l’ignorance qui mène à l’esclavage et à la mort. Vous voulez combattre, combattez pour la juste cause, celle de notre pays, pas celle des terroristes.

 

Vous les combattants maliens, mobilisez-vous pour lutter contre ces ennemis de l’intérieur. Dénoncez-les. Désarmez-les. Trahissez-les, réglez leur compte puisque c’est exactement ce qu’ils font avec nous. Il n’y a pas de petite action, C’est à vous de choisir entre devenir des héros ou devenir l’esclave mort-vivant des terroristes, destiné à mourir oublié dans une guerre qui n’était pas la votre.

 

Vous les enfants maliens enrôlés dans ces groupes perdus et abusés par le faux espoir des menteurs terroristes, votre vie est menacée  mais il n’est encore pas trop tard pour revenir. Vos chefs seront vos bouchers. Trahissez-les, vous ne serez pas les premiers. Et alors, vous pourrez rentrer dans vos familles en vrai héros, car le vrai courage est aussi d’être capable de dire « je me suis trompé ».

 

Nous sommes tous Maliens et nos enfants, quand ils dorment, partagent les mêmes rêves. C’est à nous Maliens de tous les ages de leur construire l’avenir dont ils ont besoin. Refusons donc de nous laisser manipuler. Contestons ensemble ces prédicateurs qui abusent de votre foi pour imposer leur loi. Déchirons ce voile noir avec lequel ils tentent de recouvrir notre Mali. Mobilisons nous, agissons.

Par Ibrahim KEITA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. De toutes les façons qu’ils mentent ou qu’ils disent la vérité ces terroristes, nous reconnaissons tous que l’islam d’aujourd’hui ne fait pas la fierté des musulmans, donc agissons nous pour défendre notre religion (Islam), même s’il faut laisser sa vie car Allah nous (les hommes et les djins) a crée que dans le but de l’adoré, Que Dieu nous guide sur le droit chemin Amen!

Comments are closed.