La tragédie qui menace notre nation

65

C’est encore avec une réelle émotion et consternation que nous accueillons la terrible tragédie qui a eu dans notre pays. Des hommes sans foi ni loi prétendant être des djihadistes continuent à revendiquer des attaques contre notre pays y inclus celle commise hier contre le camp militaire de Kati, le symbole emblématique de notre défense et de notre sécurité. En effet, ces ennemis de nos valeurs et religions s’arment de revendications sans fin et dépourvues de sens pour souffler sur notre pays un vent violent de destruction massive afin d’atteindre leurs objectifs immoraux. Notre pays continue à être victime d’attaques terroristes. Aujourd’hui nous sommes confrontés à une situation de guerre non conventionnelle sur notre territoire avec des attaques ponctuelles survenant à tout endroit et à tout moment. Cet état de fait a créé la présence d’une forme d’insécurité permanente dans notre pays.

Devant ce même état de fait, le choix devrait pourtant être simple pour nous. Soit nous considérons vraiment que nous nous battons pour l’âme de notre pays et nous nous donnons les moyens de la sauver en confiant aux forces armées et de sécurité la mission qui doit être la leur, soit nous acceptons l’instabilité imposée par ce terrorisme endémique et déstabilisatrice pour notre nation. Or, nous conviendrons tous que lorsque l’État de droit est menacé, son seul recours devient les forces armées et de sécurité. Nos femmes et hommes en uniformes comptent sur nous pour poursuivre concrètement les efforts de défense et de sécurité.

Cheick Boucadry Traoré
Cheick Boucadry Traoré
(Photo maliweb.net)

Mais, plus important encore, il est temps de voir grand, il est grand temps de conclure la paix et nous unir contre ces impies. Il nous faut un changement radical d’attitude. Il faut un ralliement des citoyens à la défense de la patrie quelles que soient leurs opinions ou convictions. Notre nation doit être défendue par toutes ses filles et tous ses fils. Nous sommes obligés de résister ensemble contre les ennemis de nos valeurs qui veulent sûrement détruire notre identité.

Nous ne devons plus attendre d’être attaqués par l’ennemi, nous devons plutôt porter le combat chez lui. Il est tout d’abord impératif de changer notre état d’esprit sur les questions de sécurité, et de s’adapter avec pragmatisme à la réalité de ces attaques terroristes. Nos forces de l’ordre doivent être mieux armées et entraînées à ces situations spécifiques. Nous devons définir une politique de sécurité nationale sur laquelle s’articuleront nos propres efforts. Il nous faut réformer nos services de renseignement pour mieux lutter contre les réseaux terroristes criminels. Pour prévenir et repousser les attaques, il faut nous appuyer sur des capacités de renseignement qui peuvent donner des directives par anticipation. Notre arsenal juridique doit être renforcé et les décisions juridiques concernant les actes de terreur doivent être respectées par les politiques.

Nous invitons toujours nos autorités à prendre des mesures exceptionnelles à la hauteur des menaces auxquelles fait face notre Nation.

Que Dieu assiste notre Nation.

Cheick Boucadry Traoré

Commentaires via Facebook :

65 COMMENTAIRES

  1. 🗿LES ÉCOLES DES RÉCITATIONS DANS LES LANGUES ET LES CROYANCES D AUTRUI DÉTRUISENT NOS HOMMES ET FEMMES SENSÉS APPRWNDRE À RÉFLECHIR!🗿

    👥👤👤🗿AUX POLITICIENS MALIENS, NOIRS AFRICAINS! LE PEUPLE ATTEND DE VOUS DES SOLUTIONS AUX INVASIONS ARABO MUSULMANES! LE PEUPLE NOIR ATTEND DE VOUS DES SOLUTIONS AUX INVASIONS EUROPÉENNES!🗿👤👤👥

    😂😂AU SEUL PÉROU, L EGLISE CATHOLIQUE REÇEVRAIT DE LA RENTE DE SES TERRES ET DOMAINES PRÈS QUE DU MILLIARD DE DOLLARS MENSUEL, Y COMPRIS DES FAMILLES D AUTOCHTONES DÉPOSSÉDÉES PENDANT LA CHRISTIANISATION DE CE PAYS! LE VATICAN EST UN DES PLUS GRANDS PROPRIÉTAIRES TERRIENS NON-GOUVERNEMENTAUX AU MONDE!
    https://www.aciafrique.org/news/4654/ 😂😂
    👤LES ARABES ONT TOUJOURS PRATIQUÉ LES COLONIES DE POPULATION ET LE MÉTISSAGE DE GUERRE! UN ARABE SE MARIE À UNE FEMME ARABE ET EN MÊME TEMPS FAIT DES ENFANTS AVEC 10 FEMMES AUTOCHTONES! C EST VITE FAIT LE GÉNOCIDE AVEC SON ÉPÉE QUI TOMBE SUR LES TÊTES MÂLES INDIGÉNES!👤

  2. 😎AUCUN MAL N A ÉTÉ PLUS GRAND DANS LE MONDE QUE LES DEUX SECTES DU JUDAIME QUE SONT LE CHRISTIANISME ET L ISLAM! LES DEUX ONT ÉTÉ SI MEURTRIÈRES QUE PERSONNE NE PEUT ÉVALUER LE NOMBRE DE MORTS ET LES GÉNOCIDES DES PEUPLES SUR TOUS LES CONTINENTS DEPUIS DES SIÈCLES!😎

    👤LES POLITICIENS MALIENS DOIVENT PARLER DE L ISLAM, DE LA FRANCE ET DU CFA COMME DE LA LANGUE OFFICIELLE QU IL FAUT CHANGER POUR LA LIBERTÉE LA VRAIE INDÉPENDANCE DE LA FRANCE! LIBRE DES ARABES! OUI! TOUS LES POLITICIENS QUI SE SOUCIENT DU MALI DOIVENT AVOIR L AGENDA DESISLAMISER,DÉFRANCISER,DÉ”CFA”SER! PAS DE DEVELOPEMENT AVEC ISLAM ET FRANCE! 👤

    • Pensez vous que votre opinion est partagée par les maliens, dont la majorité est musulmane et une partie est chrétienne ? Pensez vous que l’on doit se focaliser sur la couleur de sa peau, être noir, blanc, jaune, bronzé etc …au lieu de s’engager pour bâtir sa nation, comme le font les chinois et autres pays asiatiques qui parlent moins et travaillent plus ? Juste quelques questions.

      • IMAGINEZ QUE LA CHINE SE DONNAIT À L ÉGLISE CATHOLIQUE OU À UNE DES SECTES DE L ISLAM!? QUELS PROGRÈS SCIENTIFIQUES, SOCIO-ECONOMIQUES AURAIENT LES CHINOIS!?

      • DITES MOI LE NOM D UN SEUL NOIR D AFRIQUE QUI EST PROPRIETAIRE D UN SEUL HECTARE DE TERRES EN ARABIE SAOUDITE OU AU LIBAN, POUVEZ VOUS M EN DONNER?! POURQUOI LA COULEUR DE LA PEAU N EST PAS IMPORTANTE POUR VOUS!?

        POURQUOI UNE MINORITÉE DE TOUBABOUNIMINSALENW OU ARABOUNIMINSALENW QUI SONT BRUNS OU BLANCHÂTRES SE REBELLES CONSTAMENT CONTRE LES GOUVERNEMENTS DE NOIRS AFRICAINS SUR DES TERRES AFRICAINES!?

        QUEL EST LE RÉEL PROBLÈME DE CERTAINES “ARABES” ET “TOUAREGS”, “MAURES” “PEULHS” AU MALI!? POURTANT MINORITAIRES!?

      • CHER HUZMIN!
        LE SUCCES DES UNS NE DOIT PAS SE FAIRE AU DEPEND DES AUTREZ COMME CELÀ SE FAIT EN SOCIETÉES RACIALES, ISLAMISÉES,CHRISTIANISÉES, CLASSIFIÉES EN CROYANTS ET NON!

        LE SUCCES DOIT ÊTRE COLLECTIF ! LES HOMMES DOIVENT ÊTRE ÉGAUX EN DROIT! ALORS LE TRAVAIL SERAIT UN FACTEUR SOCIAL BIEN PARTAGÉ ET UNIFICATEUR INDEPENDAMENT DE LA RACE LA RELIGION ! C EST IMPOSSIBLE EN RELIGION ABRAHAMIQUES!
        SI NOUS SOMMES “RACISTES” C EST EN REPONSE AU RACISME AMBIENT QUE NOUS SUBISSONS DES SIÈCLES DES GENS QUI NOUS APPELLENT PAR LA COULEUR DE NOTRE PEAU ET NOS NOMS VRAIS SONT RENDUS SUJETS DE MÉPRIS, NOS CROYANCES ET NOS CODES AUSSI! ALORS NOUS DISONS! PERSONNE NE SE SUBSTITUERA À NOUS! NOUS SERONS DEBOUT SUR NOS TERRES!

      • HUZMIN!
        MES COMPATRIOTES SONT DES GENS QUI OBSERVENT! C EST UN CARACTÈRE AFRICAIN, L ENDURANCE, MAIS ILS SONT EN MAJORITÉE D ACCORD AVEC MOI!

        D AILLEURS NOUS SOMMES TOUS ANIMISTES MALGRÉS 1000 ANNÉES D ISLAM! NOUS” PRIONS ” PEUT ÊTRE DANS VOS LANGUES SANS SE GÈNER DE SAVOIR CE QUE NOUS DISONS! C EST NOTRE MÉPRIS EN REPONSE AU VOTRE! C EST DE LA FOUTAISE DE DEMANDER À DES GENS DE PRIER DANS VOTRE LANGUE MÊME SI VOUS LES DOMINEZ! NE PENSE TU PAS?! À LA BÊTISE HUMAINE NOUS REPONDONS DE MÊME! VIVE L HOMME NOIR! LE QUFFAR! L HABITANT DES TERRES DES FAAROH!

  3. 😎SOUVENEZ-VOUS?! UN CERTAIN 9/11?! C ÉTAIT LE PAYS LE PLUS “PUISSANT AU MONDE” QUI ÉTAIT ATTAQUÉ! ET LES ASSAILLANTS ÉTAIENT “APPARAMENT VENUS DE DIZAINES DE MILLIERS DE KILOMÈTRES EN VOLS RÉGULIERS POUR ATTAQUER LE PENTHAGONE ET LES DEUX TOURS! CETTE TRAGÉDIE A SURPRIS TOUT LE MONDE! N EST CE PAS?! N EST-CE PAS LA MÊME SURPRISE CETTE TENTATIVE DE MARQUER UN COUP SUR KATI?! C EST PLUS POUR LES JOURNAUX QUE POUR UNE ACTION MILITAIRE! LES USA EN RÉPONSE AU 9/11 SONT ALLÉS DÉTRUIRE PARTOUT OÙ LES TERRORISTES ÉTAIENT VENUS DU SOUDAN À L AFGHANISTAN POUR PLUS DE DEUX DÉCÉNIES! N EST CE PAS?! QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE L ATTAQUE DE NY CITY ET LE PENTHAGONE ET CELLE DE KATI?! LES DEUX ONT EN COMMUN LA LÂCHETÉ DES DJIHADISTES TERRORISTES! DES LÂCHES! QUI VIENNENT CACHÉS ET NUITAMENT DEPUIS DES SIÈCLES LES ARABES GRIGNOTENT NOS TERRES, LÂCHEMENT! LÂCHEMENT!😎

  4. Diawara tu fais honte a tout le Kingui, tu as ta façon de penser tordue et tu veux interpreter ce qui disent les autres a travers tes lunettes obscures, dommage!

    • Toi le fils de puta esclave de caste guiranke’ ou etais-tu le vendredi a 5 h du matin quand les mujaheedins de kouffa diallo mougoussaient ta puta de djantra mere. les democrates maliens attendent ta reponse.

      • LES DEMOCRATES MALIENS?! DONNES-EN UNE LISTE DE DEMOCRATES! (CEUX LÀ POUR LE PEUPLE ET PAR LE PEUPLE) ! NOUS SERONS CONTENTS D AVOIR UNE LISTE DE DÉMOCRATES MALIENS! SVP!

  5. yugo tu comprends tres bien que tu es apprécie par les ennemis du Mali et de l’Afrique, les tres grands amis d’Allassane Ouattara donc tu ne peux pas être apprécie par le WAGADU et le WAGADU-BIDA, tu fais le jeu des ennemis du Mali et de l’Afrique toute entière! A bon entendeur, salut

  6. “Si attaquer Kati et Bamako était nécessaire pour que les truffions et les Officiers pédés sortent de leurs cachettes, je prie pour qu’ils prennent le dessus sur les djihadistes, mais je continue à prier pour que les djihadistes viennent là où il y a les décideurs. Pour que les pauvres hères de nos campagnes aient un peu de répit.” Dixit yugubane

    No further comments.

  7. KINGUIRANKE

    Si les Maliens méritaient de vivre en paix, ils auraient eu la temps de mettre leur armée en ordre de bataille pour qu’elle puisse assurer la paix.

    💡 En JUIN 1978 j’étais présent à la réunion que le tout nouveau Ministre de l’Interieur Sory IBRAHIMA SYLLA (à la place de KISSIMA) était venu tenir sur l’insécurité. Déjà à l’époque, il blâmait la guerre Mauritanie-Saharaoui qui avait causé beaucoup de désertions au sein de l’armée Mauritanienne. Selon ses explications, les soldats ne pouvant pas rentrer au Mali avec leurs armes, les déposaient à la frontière, d’où cette insécurité dans toutes les régions frontalières de la Mauritanie. Il paraît que MACRON est né en Juillet de la même année, soit un mois après la réunion.

    Toi tu peux blâmer la France ou MACRON de ne pas avoir assuré ta sécurité mais moi je réclamais déjà la sécurité bien avant la naissance de MACRON. 💡💡💡💡

    • Je n’ai pas besoin que l’on me dise qui est responsable de l’insécurité, je veux qu’on la combatte, point barre (./)

      Si attaquer Kati et Bamako était nécessaire pour que les truffions et les Officiers pédés sortent de leurs cachettes, je prie pour qu’ils prennent le dessus sur les djihadistes, mais je continue à prier pour que les djihadistes viennent là où il y a les décideurs. Pour que les pauvres hères de nos campagnes aient un peu de répit.

        • LE PARDON DU PATRON DES PUANTS NE REDONNERA PAS LA TERRE DÉROBÉE AUX GENS PAISIBLES, QUI DÉSORMAIS PAYES DES MILLIARDS ANNUELS COMME RENTE OU LOYERS AUX ÉGLISES CATHOLIQUES DÉSORMAIS PROPRIÉTAIRES TERRIENS DANS CES PAYS OÙ LES BLANCS ONT ÉLIMINÉ SYSTÉMATIQUEMENT LES ENFANTS AUTOCHTONES POUR QU ILSNE VIVENT JAMAIS SUR LEURS TERRES ANCESTRALES QU EN ESCLAVES SEXUELS OU MENTAUX, POURITURES HUMAINES DROGUÉES, ALCOHOLISÉS, CHRISTIANISÉS COMME CRUCIFIÉS! 👤LE GOUVERNEMENT CANADIEN STERILISE LES FEMMES AUTOCHTONES! LE GOUVERNEMENT EMPRISONNE MASSIVEMENT LES FEMMES AUTOCHTONES! LA POPULATION BLANCHE ASSASSINE LES FEMMES AUTOCHTONES! LE MÉTISSAGE POUR LE GÉNOCIDE EST LA RÈGLE! NON?👤
          😎 LES DEUX SECTES DU JUDAISME L ISLAM ET LE CHRISTIANISME ONT ÉTÉ TOUJOURS DES PROXYS POUR L EXTERMINATION DES PEUPLES DU MONDE! LE GENOCIDE! L ONU DOIT S OCCUPER DE CELÀ SI NOUS VOULONS UNE VRAIE PAIX MONDIALE IL FAUT DIRE VRAI!😎

  8. Laudemus: J’allais dire que Macron s’occupe des tres vieilles fesses de Brigitte et laisse l’Afrique en paix!

  9. Mr. le journaliste ce changement radical d’attitude dont tu parles viendra de l’arrestation des vauriens assimi et choguel. Sans cela, les moujaheedins vont continuer a vous acculer jusqu’a ce que Bamako tombe comme kabul.

    • 😎LE PARDON DU PATRON DES PUANTS NE REDONNERA PAS LA TERRE DÉROBÉE AUX GENS PAISIBLES, QUI DÉSORMAIS PAYES DES MILLIARDS ANNUELS COMME RENTE OU LOYERS AUX ÉGLISES CATHOLIQUES DÉSORMAIS PROPRIÉTAIRES TERRIENS DANS CES PAYS OÙ LES BLANCS ONT ÉLIMINÉ SYSTÉMATIQUEMENT LES ENFANTS AUTOCHTONES POUR QU ILSNE VIVENT JAMAIS SUR LEURS TERRES ANCESTRALES QU EN ESCLAVES SEXUELS OU MENTAUX, POURITURES HUMAINES DROGUÉES, ALCOHOLISÉS, CHRISTIANISÉS COMME CRUCIFIÉS! 👤LE GOUVERNEMENT CANADIEN STERILISE LES FEMMES AUTOCHTONES! LE GOUVERNEMENT EMPRISONNE MASSIVEMENT LES FEMMES AUTOCHTONES! LA POPULATION BLANCHE ASSASSINE LES FEMMES AUTOCHTONES! LE MÉTISSAGE POUR LE GÉNOCIDE EST LA RÈGLE! NON?👤😎

  10. “Si vous avez le droit d’engager des mercenaires pour tuer des innocents sans défense, alors nous avons le droit de vous détruire et de vous cibler.” Dixit Amadou Diallo Kouffa.

  11. 2012/2013 = Merci Papa Hollande. Tu viens de nous sauver. (Grave erreur. Croire qu’un étranger doit assurer la sécurité du Mali relève d’un manque de dignité pour assumer sa condition d’être humain libre et responsable)
    2013 à 2021 = jérémiades et insultes inutiles, Temps inutilement perdu dans le verbe et la mauvaise gouvernance.
    2021 – 2022 = Grand réveil : la France dehors, L’ONU dehors. Wagner, bienvenue ! Quand est ce que les maliens assureront ils leur propre sécurité ? Dans quelles conditions ?

    Les temps sont très difficiles. Que faire ?

      • @King : la citation exacte est : ”Les états non pas d’amis, ils n’ont que des intérêts”.
        Arrête d’essayer de changer les faits pour qu’ils suivent ton schéma de pensée…

        • LA FRANCE N A PAS D AMIS, LA FRANCE N A QUE DES INTÊRETS! DE GAULE L A DIT NON? MÊME SOUS LA FORME GENERALE QUE TU NOUS DONNES!? TA CITATION NOUS LA CONNAISSONS DE DE GAULE, PRESIDENT , FACISTE , FRANÇAIS! NON?

      • Fils de puta, pourquoi la france ne cherchera pas t-elle pas ses interets. tu penses que la france est comme vous les souvauriennistes qui vociferent comme des chiens egarer.
        J’implore la france et l’otan d’aider les democrates a creer un front de liberation du mali (FLM) pour degager ces vauriens vigiles en treillis comme ce fut le cas en sierra leone, liberia, ivory coast, lybie etc… sans oublier de donner des armes aux dozos dogons pour lutter contre les jihadistes au centre.
        Ces vauriens colonels et leur griot choguel doivent etre degager du pouvoir, arreter et juger pour haute trahison.

          • fils de puta et dejandjou-djantra, ou etais-tu le vendredi lorsque ta puta de mere se faisait mougou a kati par les moujaheedins de amadou kouffa diallo.

  12. Kiguiranke, je ne pense pas que IBK etait pret pour la presidence ou s’il avait vraiment la fibre d’un president.
    Tu sais quand les media occidentaux lancent quelqu’un ou font la pub pour pour te vendre.Tu as toutes les chances.
    Avant nous Maleins pensaient que tout ce qui vient de rfi sont real, des axiomes.Mais plus maintenant! Nos yeux sont ouverts a present.
    Certains sont bons pour etre ministres, premiers ministres mais jamais president.
    AOK n’a jamais voulu que IBK soit president.Il le connait trop.Il savait qu’il ne fairai point un bon president.
    IBK nous citait tout le temps les histoires francaises ‘le cheval de la toise’ comme si nous n’avons jamais eu d’histoire de culture.Pourquoi il ne cite pas lhistoire de biton et de Dougakoro Traore de Kore, trahi par sa femme que Biton a egorge en disant qu’il n’en veut pas car une femme qui trahi un homme pour un autre peut encore trahir.
    Le paysage poliyique Malien est trop pourri.
    Seuls Zoumama Sacko et CMD ont une certaine dignite.Ils ne vont jamais tenir des reunions pour demander la demission du PM Choguel.

    • @ seydou vraiment les jeunes maliens n’ont pas besoin de connaitre ce genre d’histoires. Les griots en chantent matin, midi et soir. Raison pour laquelle le niveau intellectuel est tres bas au mali.
      “histoire de biton et de Dougakoro Traore de Kore, trahi par sa femme que Biton a egorge en disant qu’il n’en veut pas car une femme qui trahi un homme pour un autre peut encore trahir.” En quoi la connaissance de cette histoire peut aider un jeune malien a aller apprendre un metier et a participer au developement de son pays au lieu de passer son temps a boire du the, a voler, a insulter et etre un rampart du trottoir.

      • ALI!
        SO DON, NEKEH DON, YEREH DON DE GNOKON TEH!
        LE VRAI DEVELOPEMENT DOIT COMMENCER PAR L HUMAIN, L INTRINSÈQUE, L ESSENCE, LE CODE! PUIS QUAND ON S EST IDENTIFIÉ TOTALEMENT OU BIEN À PLUS DE 60% ON SE POSITIONE PAR RAPPORT AU MONDE! MAIS ALI, FRÈRE ALI, SI L ON FAIT LE CONTRAIRE, COMME L EST NÔTRE ÉTAT ACTUEL D IDENTIFICATION DE “SOI”, LE RESULTAT N EST ET NE PEUT ÊTRE QUE CE QUE NOUS AVONS!
        🗿NE SINGEONS PAS LES AUTRES! SOYONS NOUS MÊMES! C EST LE DÉPART DE TOUTES CHOSES! OUI! ALI!🗿

    • JE RECOMMANDE CETTE VIDÉO DE KINGUIRANKE À CEUX QUI COMPRENNENT L ANGLAIS! VOUS COMPRENDREZ POURQUOI COMMENT L ISLAM NOUS ÉTOUFFE!

  13. Rarement homme politique Malien a livré pareille analyse tout à fait conforme à la réalité. Est-ce parce que cette attaque sur Kati nous a montré qu’il n’y a plus de sanctuaire ? On serait tenté de dire qu’à quelque chose malheur est bon. Pendant 10 ans nous avons regardé Kati faire la fête quand le pays était en guerre. Nous avons regardé les politiciens détourner l’argent du budget militaire quand les soldats étaient fauchés dans leurs garnisons par manque de moyens. Puisque tout allait bien à Bamako, le reste du Mali pouvait brûler dans l’indifférence générale. Si cette attaque était pour épargner la vie des pauvres villageois de l’intérieur, je prierais pour que les attaques frappent désormais les décideurs politiques et militaires du Mali.

    • yugo tu fais honte au WAGADU et au WAGADU-BIDA comme d’habitude, les Maliens ou ils sont ou quoi qu’ils soient méritent de vivre en paix et en liberté! yugo ait un coeur mais surtout un cerveau!

      • Si les Maliens méritaient de vivre en paix, ils auraient eu la temps de mettre leur armée en ordre de bataille pour qu’elle puisse assurer la paix.

        💡 En JUIN 1978 j’étais présent à la réunion que le tout nouveau Ministre de l’Interieur Sory IBRAHIMA SYLLA (à la place de KISSIMA) était venu tenir sur l’insécurité. Déjà à l’époque, il blâmait la guerre Mauritanie-Saharaoui qui avait causé beaucoup de désertions au sein de l’armée Mauritanienne. Selon ses explications, les soldats ne pouvant pas rentrer au Mali avec leurs armes, les déposaient à la frontière, d’où cette insécurité dans toutes les régions frontalières de la Mauritanie. Il paraît que MACRON est né en Juillet de la même année, soit un mois après la réunion.

        Toi tu peux blâmer la France ou MACRON de ne pas avoir assuré ta sécurité mais moi je réclamais la sécurité bien avant la naissance de MACRON. 💡💡💡💡

  14. @Laudemus: Qu’est ce que Macron cherche au Cameroun, au Benin et en Guinee-Bissau, qu’il s’occupe de ses fesses et ne vient plus en Afrique. Personne n’ est inquiétée par la maudite France, elle doit quitter l’Afrique avec ses bandes armées impotentes et incapables c’est tout et nous allons vivre en paix, personne ne partira en France!

      • Et toi fils de puta djandjou djantra tu sais tres bien qui s’est occuper des vieilles fesses de ta puta de mere a kati; les mujaheedins.

  15. @Zanga: le FAAROHFINW, le WAGADU BIDA, le KONTRON, le SAANE et Dieu continuent de protéger nos FAMA! On peut tout tenter mais nous resterons debout sur les ramparts pour répondre de façon efficace et effective aux écervelés de terroristes ennemis d’Allah mangeurs de viande porc, consommateurs de pavot Afghan et aux impérialistes de la maudite France!

  16. 🗿L AFRIQUE A DEUX VOISINS ENVAHISSANTS! AU NORD LES EUROPÉENS DE L “OCCIDENT” ET À L EST LES ARABES! NOTRE SURVIE DÉPENDRA DE NOTRE CAPACITÉ À MAINTENIR CES DEUX HORS DE NÔTRE MAISON AFRIQUE! CECI DIT PENDANT DES SIÈCLES NOS MALHEURS SONT VENUS DES ARABES ET DES EUROPÉENS! TOUTE POLITIQUE EN AFRIQUE NE TENANT PAS COMPTE DE CES FACTEURS ET LES CONTRER N A PAS SA RAOSON D ÊTRE! NE JOUONS PAS AUX AUTRUCHES! LE DERRIERE EN AIR ET LA TÊTE SOUS LE SABLE!🗿

  17. Quand un pays est dirige par les militaires les decisions securitaires sont tres vite prises.
    Les colonels ne consultent pas le PM ou autres politiques pour prendre les decisions.
    Ce qui explique que les attaques terroristes des hommes de koufa ont vote ete contenus.
    Cela montre que les terroristes sont aux abois.Ils voulaient faire exploser les depots de carburant a Kati pour anneantir les moyens aeriens et terrestes des famas.
    C’est plus le temps de feu IBK, paix a son ame.
    Mainteant il faut aller les chercher dans leurs trous.Qu’ils s’approchent pas de Kati dans un rayon de 100kms.

    • Zanga je ne suis pas Dieu mais l’âme de Boua le ventru IBK ne va jamais reposer en paix! L’âme d’un criminel et un voleur comme Boua le ventru IBK ne va jamais reposer en paix

  18. 😎VIVE KINGUIRANKE! VIVE NIVID TULAS! VIVE LES QUFAAROHW! VIVE QUFAAROH ASSIMI! VIVE LE QUFAAROH CHOGUEL! VIVE TOUS LES COLONELS QUFAAROHW QUI OEUVRENT À LA PROTECTION DU MALI! VIVE LES QUFAAROHW FAMAS ! VIVE LE CONTINENT DES QUFAAROHW! LE PAYS DES NOIRS KEMTS OU KMETS! TERRES DE LA MÉDITERRANNÉE AU CAP SUD À CAPETOWN! VIVE L HOMME NOIR ET LES ANCÊTRES DES NOIRS NOUS PROTÈGENT! ENCORE VIVE KINGUIRANKE ET BONNE SANTÉ À NOTRE FRÈRE!😎

  19. KInguiranke
    “et allons tout faire pour leur success contre les terroristes et contre l’Imperialisme de la maudite France!”🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Même en faisant des efforts, difficile de tenir des propos aussi STUPIDES !😂

    Comme de nombreux cons et de nombreux intellectuels de grin sur ce même forum (et il n’en manquepashélas !), tu n’as jamais cessé de réclamer à corps et à cris le départ des forces Françaises.

    Il faut noter au passage, que si les “héros de clavier PC” et les “héroïques marcheurs”😅 qui ne quittaient jamais les rues de Bamako😅, nos braves FAMAS réellement confrontés au danger terroriste, eux, s’opposait farouchement au départ des forces françaises !…😎
    Curieux, non?

    Mais lassée à la longue de se faire insulter et cracher à la g… par des foules de marcheurs illettrés dans les rues bamakoises, LA FRANCE DÉCIDE DE PARTIR et de laisser le Mali-grande gueule se débrouiller (comme d’ailleurs le Danemark, les Pays-Bas, etc)

    En toute logique, tu devrais donc sauter de joie et applaudir, KInguiranke :
    D’après toi (et tous les crétins dans ton genre), ON VA ENFIN MONTRER AU MONDE ENTIER QU’EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ ET DE LUTTE ANTI-TERRORISTE, LE MALI SOUVERAIN N’A JAMAIS EU BESOIN DE L’AIDE MILITAIRE DE QUICONQUE, ET SURTOUT PAS DE L’AIDE DE LA FRANCE !😎😎😎😎
    Résultat : Avec le départ de Barkhane, c’est A 15 KMS A PEINE DE BAMAKO que frappent désormais les terroristes, et mieux, c’est carrément le siège de nos armées nationales que les terroristes se permettent d’attaquer !!!

    Mais même là, alors que la France est en train de partir comme tu le souhaitais, et que hélas les terroristes armés peuvent atteindre sans problème le cœur même de nos armées, et les portes de la capitale, VOILÀ QUE C’EST ENCORE….LA FAUTE DE LA FRANCE !!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Einstein avait raison : La seule chose qui soit réellement INFINIE, c’est la bêtise humaine !😅

    • LA BÊTISE FRANÇAISE ELLE EST VRAIMENT INFINIE! ALLEZ VOUS EN! CASSEZ VOUS! NE REVENEZ PAS SUR LE FORUM MALIWEB TOUT COMME VOUS N ALLEZ JAMAIS SUR LES SITES JAPONAIS OU CHINOIS! LAISSEZ LE MALI EN PAIX! VOUS NE SAVEZ PAS QUE LE MALI N A PAS DE FRONTIERES AVEC LA FRANCE?! NON?! ALORS JE VOUS LE DIS AUJOURDHUI, RIEN NE VOUS MENACE VOUS ASSIS EN FRANCE, RIEN VOUS N AVEZ RIEN À FOUTRE À LA SECURITÉ DU MALI! ALLEZ PROTEGER VOS FRONTIERES À LA MÉDITERRANÉE! CASSEZ-VOUS PUANTS! CASSEZ-VOUS! OUBLIEZ NOUS! C A S S E Z – V O U S!!! NOTRE REUSSITE OU PAS, ÇA NE VOUS REGARDE PAS TOUT COMME LA REUSSITE OU PAS DES PEUPLES DE HAWAI NE VOUS REGARDE PAS! M E R D I Q U E S ALLEZ VOUS EN DE TOUTE L AFRIQUE!

  20. 😎👷SAVIEZ-VOUS QUE L AFRIQUE ÉTAIT PEUPLÉE D ENVIRONS 700 MILLIONS DE NOIRS AFRICAINS EN 1650 MAIS AUX INDEPENDANCES VERS 1950 IL NE RESTAIT PLUS DES 700 MILLIONS QU ENVIRONS 100MILLIONS SUR LE CONTINENT QUI EST LE CONTINENT DES NOIRS AFRICAINS PAS DES BLANCS!?👳😎

    🗿JE NE SUIS PAS RACISTE! MAIS JE CONSTATE BIEN QUE LES AUTRES LE SONT ! DON SI JE NE SUIS PAS BÊTE VRAIMENT , JE PRESERVE MA RACE SON TERRITOIRE! CELÀ DOIT ÊTRE LA MISSION DE L INTELLECTUEL, DISCERNANT!🗿

  21. 😂MALIENNES!
    😂MALIENS!
    😂GNOH BAANAH!
    😂MALOH BAANAH!
    😂A TOH TORRAH BOROH NIN KELEN MIN YEH!
    😂O YEH BOUGAH KELEN PEEH TAH YEH!

    😎MALIENNES!
    😎MALIENS!
    😎CONNAISSONS NOUS VRAIMENT L HISTOIRE DE NOTRE PAYS L MALI DE 1960?
    DES GENS QUI S ÉTAIENT INSTALLÉS EN AFRIQUE ONT DÉCIDÉ NE PAS VOULOIR VIVRE AVEC LES NOIRS AFRICAINS AUTOCHTONES SUR LES MÊMES TERRES!
    😎CONNAISSONS NOUS VRAIMENT L HISTOIRE DE NOTRE REGION SAHELIENNE DE LA FIN 1800 AU DEBUT 1900? DES👳👷 ÉTRANGERS ARABISANTS ET FRANÇAIS👳👷 EN COALITIONS ONT COMBATTU NOS PEUPLES ET LES ONT ANÉANTIS EN SOUS HOMMES SUR NOS TERRES ET ONT DÉCIDÉ DE PLUS PERMETTRE AU NOIRS DE SE RELEVER!
    😎MALIENNES ET MALIENS! CONNAISSEZ VOUS L HISTOIRE D AVANT 1800? 1300 JUSQU A FIN 1650?! ET BIEN AU DELÀ MAIS AVEC UNE AUTRE INTENSITÉE (OU AVEC LE PROXY DE NOS IDIOTS COMME LADJI OMAR TALL) LES AARABES ET LEURS MÉTISSÉS AL MORAVIDES, LES ARABES MAL-NÉS, ET D AUTRES ABRAHAMIQUES EN COALITIONS DE MALFAITEURS ONT CONSTAMMENT ENVAHI NOS TERRES AVEC LA MÊME STRATEGIE (QUE “LE FILS DU CADRE” BOU’KAADRI NOUS DÉCRIT ICI ET SE PLAIN EN GEMISSANT DE SES RÉFLECTIONS SI SUPPERFICIELLES QUE RIDICULES CAR,IL NE PROPOSE JAMAIS A CAUSE D UNE LIMITATION ARTIFICIELLE IMPOSÉE À LUI, SA RELIGION MUSULMANE!) , EN EFFET LA MÊME STRATEGIE DU DJIHAD QUI N EST QUE DU TERRORISME, A ÉTÉ APPLIQUÉE À NOS PEUPLES DES SIÈCLES DURANT AVEC UN PEU DE RÉPIS SOUS L AUTORITÉES COLONIALE FRANÇAISE À CAUSE D UNE BALANCE DE FORCES TEMPORAIREMENT SUPÉRIEURES POUR FRANÇAIS! ALORS LES DEUX SE CONSULTAIENT TOUJOURS POUR MIEUX ASSERVIR LE NÈGRE, COMME AUJOURDHUI!
    😎CONNAISSONS NOUS NOTRE HISTOIRE VRAIMENT?! JE PARLE DE NOS INTELLECTUELS “DÉCIDEURS” ET “FAISEURS D OPINIONS” SORTIS TOUS DES ÉCOLES DES ARABES (TOUS ONT RECITÉ COMME DES FORCÉNÉS DES SOURATS DONT ILS IGNORENT JUSQU A AUJOURDHUI LE SENS MÊME, ET, ONT ÉTÉ CHICOTTÉS COMME DES MALADES MENTAUX ESCLAVES JUSQU A BRISER LA VOLONTÉ D ÊTRE UN HUMAIN), PUIS TOUS PRIENT AU DIEU DES ARABES! ALORS COMMENT ALLEZ-VOUS DIRE QUE L ISLAM C EST FAIT DU MOT DJIHAD (PETIT DJIHAD ET GRAND DJIHAD, OU DJIHAD TOUT COURT)! UN DJIHADISTE HORS DE CHEZ SOI S IMPOSE PAR LA TERREUR C EST PURE ET SIMPLE! UN DJIHADISTE SE FAIT UNE TERRE NOUVELLE ET UNE POPULATION SOUMISE À ALLAH SON MAÎTRE OU ANCÊTRE! AVEZ VOUS PEUR DE LE DIRE À VOTRE PEUPLE ETANT UN POLITICIEN?! POURQUOI?!

    JE PARLE DE NOS INTELLECTUELS “DÉCIDEURS” ET “FAISEURS D OPINIONS” SORTIS TOUS DES ÉCOLES DES FRANÇAIS TOUS ONT RECITÉ COMME DES FORCÉNÉS DES POÈMES EN FRANÇAIS ET N Y CONNAISSAIENT RIEN DE CE QU ILS RÉPÉTAIENT ET ONT ÉTÉ CHICOTTÉS COMME DES MALADES MENTAUX ESCLAVES JUSQU A BRISER LA VOLONTÉ D ÊTRE UN HUMAIN!? CES GENS VOIENT DANS LEUR SUBCONSCIENT LE FRANÇAIS ET LES ARABES COMME DES SUPRA-HOMMES ET UN CHINOIS OU UN RUSSE OU MEME UN JAPONAIS OU ENCORE UN INDIEN OU PEUT ÊTRE UN MALAISIEN DE RIGOLO BIEN QUE CEUX LÀ PUISSENT ÊTRE D HONNÊTES GENS COMPARATIVEMENT AUX ARABES ET FRANÇAIS!?

    🗿LES ÉCOLES DES RÉCITATIONS DANS LES LANGUES ET LES CROYANCES D AUTRUI DÉTRUISENT NOS HOMMES ET FEMMES SENSÉS APPRWNDRE À RÉFLECHIR!🗿

    👥👤👤🗿AUX POLITICIENS MALIENS, NOIRS AFRICAINS! LE PEUPLE ATTEND DE VOUS DES SOLUTIONS AUX INVASIONS ARABO MUSULMANES! LE PEUPLE NOIR ATTEND DE VOUS DES SOLUTIONS AUX INVASIONS EUROPÉENNES!🗿👤👤👥

  22. Que le bon Dieu continue de protéger nos FAMA et notre nation, en effet nos FAMA sont nous-memes, nos enfants, freres et sœurs, des membres de nos familles et allons tout faire pour leur success contre les terroristes et contre l’Imperialisme de la maudite France! Buga, notre tragedie c’est la pratique continue neo-colonialiste de la maudite France avec le support de l’OTAN le Satan! Sarkozy-Cameron-Hilary ont détruit la Libye en utilisant l’OTAN et pour leurs intérêts: avoir access aux ressources premieres de la Libye, le Mali, le Niger, le Tchad et le Burkina-Faso indéfiniment!

    • 🗿 C EST L ESPRIT DE DISCERNATION, LES POSSIBILITÉS D ANALYSE ET LA LIBERTÉE D ACTION COMBINÉE À LA BRAVOURE QUI SAUVERA LES FAMAS, LE MALI AVEC EUX , CAR FAMAS C EST LE MALI, DIEU N A RIEN À Y FOUTRE! RIEN!🗿

    • 😎DIEU COMME DANS NOS SUBCONSCIENT N EXISTE PAS TOUT COMME SATAN N EXISTE PAS COMME C EST GRAVÉ DANS NOS ESPRITS PAR LES ABRAHAMIQUES , PSYCHOPATES DES DESERTS ET LES SCHYZOS DES MERS!😎

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here