Madame Bouaré Fily Cissoko à ses enfants : « A quoi sert-il de servir son pays avec abnégation et don de soi ?».

12

Mes chers enfants au terme de ma première journée de détention préventive, je tiens à vous   faire cette adresse : Après ce qui m’est arrivée, vous êtes  en droit   de vous demander « A quoi sert-il de servir son pays avec abnégation  et don de soi ?».

Cependant n’oubliez jamais, j’insiste  oui jamais  que votre Maman, votre tante pour certains a constamment souhaité que le droit soit dit et que la lumière soit faite dans ces dossiers afin que les personnes malintentionnées se taisent à jamais.

Mes très chers enfants, j’ai toujours  opté pour la manifestation de la vérité dans cette affaire avant mon dernier souffle afin que vous gardez la tête haute. Cela  pour mon honneur, pour votre honneur, l’honneur de notre  lignée. Je rends ainsi hommage à SANGHA -MOUSSAYA et de DEMBAYA.

Comme  vous le savez dans ces dossiers dits de « l’avion présidentiel et des équipements militaires », votre maman est sereine.  Il est vrai que la forme en soit est déconcetante, mais qu’à cela ne tienne, prions le tout miséricordieux afin que la raison l’emporte sur la passion. En tout état de cause gardons foi en la justice de notre pays, le Mali.

Pour terminer gardez en mémoire cette citation « Servir son pays avec loyauté et intégrité est pour un croyant  la meilleure  manière de manifester sa foi »

Dieu merci c’est cette éthique que votre grand père Feu Sambala SISSOKO  et sa brave   épouse Diagou DIALLO  nous ont inculqués. C’est cela que nous continuons de cultiver et  de vous transmettre.

Tenez bon, la vérité triomphera  INSHAA ALLAH

Maman Fily

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Vérité

    “…C’est facile d’écrire un tel message, et nous savons tous qu’une mère ne dira jamais à ses enfants qu’elle est une voleuse de milliards… ”

    Je rigole seulement !!!

  2. Comment pouvez vous croire , à ce point là, que Fily est innocente. Elle est impliquée jusqu’au coup. Dans tous les cas, la justice tranchera.

  3. Rebel
    Pendant la présidence d’IBK un CLAN a été formé à la présidence différent du cabinet qu’un ÉLU constitue avec les cadres qui partagent ses vues.
    C’est dans ce CLAN que les MAFIEUX qu’Ibk fréquente depuis des années se sont regroupés.
    Dire qui s’assemble se ressemble,c’est le CLAN qui est visé,pas le POUVOIR d’IBK.
    Il est bien précisé que DES MINISTRES ONT PERDU LEURS FONCTIONS QUAND ILS ONT RÉSISTÉ AUX SOLLICITATIONS DU CLAN.
    C’est pour dire que la réalité du pouvoir était au niveau du clan,pas au niveau du cabinet présidentiel.
    Quand on décide d’enquêter en fonction du fonctionnement de l’Etat,LES VRAIS COUPABLES DES DÉTOURNEMENTS VONT RESTER IMPUNIS.
    On aura instauré un système que tous les pouvoirs vont adopter pour piller le trésor public sans être inquiété.
    Des personnes tapis dans l’ombre profitent de la docilité du président de la république du fait de leurs être redevable dans un passé récent ou lointain pour menacer des ministres de la république qui leurs passent des marchés de gré à gré en violation des textes.
    Le cas de l’achat des armements est à situer dans ce cadre.
    Des analystes,depuis le début de l’ére démocratique,ont prévu qu’un élu à la présidence de la république peut être manipulé par les MAFIEUX,si des mesures ne sont pas prises pour situer l’origine des ressources des candidats.
    On peut être sûr maintenant qu’Ibk a été financé par les MAFIEUX.
    Ce qui explique la répétition des scandales durant sa présidence.
    Des cadres risquent d’être condamnés par la justice du fait d’avoir fait confiance,à tord,à IBK.
    Au départ,le jeu au niveau de la présidence n’était maîtrisé,mais au fil des mois on a compris ce qui se trame d’où la résistance de certains ministres qui explique aussi l’instabilité gouvernementale qu’on a connue durant la présidence d’IBK.
    Un haut cadre,BOUBOU CISSÉ,a décidé d’être le relais INESPÉRÉ du CLAN dans le gouvernement d’où sa nomination au ministère des finances qu’il a gardé même étant à la PRIMATURE.
    On a tellement pillé le trésor public qu’àpres les élections présidentielles de 2018 il n’y avait rien à la caisse.
    Les voleurs de la république sont connus.
    Ce ne sont pas ceux qu’on est entrain d’arrêter,surtout pas MME BOUARÉ FILY SISSOKO.
    Elle a eu la malchance de croire en IBK.
    Ça peut arriver à chacun d’entre nous.
    BOUBEYE,du fait de son ambition présidentielle,peut toucher l’argent pour financer ses activités politiques,mais pas celui des MAFIEUX qu’il sait trop frangrant.
    On ne peut pas le coincer dans les activités qui concernent le CLAN MAFIEUX D’IBK.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

  4. Rebel
    Qui s’assemble se ressemble!!!
    CEUX QUI ONT FINANCÉ IBK PENDANT SES ANNÉES DE GALÈRE VONT NÉCESSAIREMENT DEMANDER LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT.
    Il s’agit du célèbre trafiquant de drogue TOMI,de l’homme d’affaire KAGNASSI et autres.
    C’EST POURQUOI LA PRÉSIDENCE A GÉRÉ LES GROS MARCHÉS PENDANT LA PRÉSIDENCE IBK.
    IBK a remboursé ses bienfaiteurs tout en s’enrichissant avec les membres de sa famille.
    Des ministres ont perdu leurs fonctions du fait de résister aux sollicitations du CLAN MAFIEUX D’IBK.
    Des faits qui doivent pousser à creuser du côté d’IBK au lieu de s’en prendre à des ministres.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • Qui s’assemble se ressemble!!!

      @Sangare
      Vous voyez comme vos réflexions peuvent être parfois illogiques, car si IBK est coupable comme vous le soutenez, alors comment les ministres qui se sont assemblés avec autour de la mangeoire devraient-ils être innocents ? Expliquez un peu sinon on a bien du mal à comprendre…

      Pensées rebelles.

  5. Il faut rappeler qu’après le procès crime économique de MOUSSA TRAORÉ,seules quatres PERSONNALITÉS ont été condamnées sur une trentaine de PERSONNALITÉS très proches du régime.
    ET POURTANT ON LES TRAITAIT TOUTES DE VOLEURS COMME ON LE DIT ACTUELLEMENT DE MME BOUARÉ FILY SISSOKO ET SOUMEYLOU BOUBEYE.
    Quand on va aller au fond de l’affaire on constatera que les ministres ne sont interpellés que pour avoir respecté les instructions de la présidence.
    Il faut dire que les institutions financières internationales sont intervenues dans l’affaire de l’achat de l’avion présidentiel au constat que la LOI DES FINANCES n’a pas été respectée.
    IBK N’A PAS JUGÉ NÉCESSAIRE D’ATTENDRE LA NOUVELLE LOI DES FINANCES POUR INTRODUIRE LES DÉPENSES CONCERNANT SON AVION.
    Ses ministres qui l’ont obéi sont devenus suspects des malversations financières réalisées à la présidence,pas dans les ministères.
    MME BOUARÉ FILY SISSOKO et SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA sont suspectés de malversations financières du fait d’avoir respecté les instructions du cabinet du président de la république.
    LE CONTACT MAFIEUX AVEC LE BÉNÉFICIAIRE DU MARCHÉ,C’EST IBK EN PERSONNE QUI L’A FAIT.
    Les deux ministres suspectés et arrêtés n’ont fait que le travail qui concerne leurs ministères respectifs.
    On dit même que SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA a exigé un écrit du directeur de cabinet d’IBK avant de donner son accord pour l’exécution du marché.
    QU’ON JUGE LES AFFAIRES DE MALVERSATIONS FINANCIÈRES DES ANNÉES IBK AVANT LES ÉLECTIONS NE PEUT QUE PERMETTRE À SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA DE REVENIR EN FORCE SUR LA SCÈNE POLITIQUE.
    Ceux qui pensent qu’il a réellement profité illégalement des DENIERS PUBLICS vont être surpris de constater qu’il n’y a rien contre lui.
    Ce serait étonnant de constater qu’un homme politique aussi expérimenté et très intelligent qu’est BOUBEYE ait laissé des traces de malversations financières permettant aux juges de l’inculper.
    On oublie qu’il y a eu un conflit souterrain entre lui et le CLAN MAFIEUX D’IBK après qu’on l’ait poussé à la démission de la primature.
    Ce clan a tout fait pour lui coller une affaire louche sans y parvenir.
    UN HOMME POLITIQUE AUSSI AMBITIEUX QUE BOUBEYE MAIGA VISANT LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE NE PEUT PAS ÊTRE MOUILLÉ DANS LES AFFAIRES LOUCHES.
    Ce serait de l’amateurisme politique.
    Les voleurs de ce pays sont tapis dans l’ombre.
    En général,ils évitent les activités politiques sachant qu’ils sont atteignables politiquement par leurs ennemis politiques du fait de leurs activités mafieuses.
    QU’ON SOIT INCAPABLE D’ÉPINGLER BOUBEYE MALGRÉ DES ANNÉES D’ACTIVITÉS POLITIQUES SIGNIFIE QU’IL SAIT MANŒUVRER POUR NE PAS ÊTRE LIÉ DANS CES ACTIVITÉS DÉNONCÉES.
    ASSIMI GOITA et ses CAMARADES n’ont pas les épaules assez larges pour détruire politiquement l’immense BOUBEYE car c’est de cela qu’il s’agit,pas de lutter contre la corruption.
    MME BOUARÉ FILY SISSOKO est utilisée pour atteindre BOUBEYE.
    Elle n’a pas touché un franc.
    Ça ne lui ressemble pas.
    Ceux qui ont touché l’argent sont IBK et ses proches.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • Ceux qui ont touché l’argent sont IBK et ses proches. >/q>

      @Sangare
      Puisque vous semblez avoir les preuves de vos propos, pour accuser ou disculper en lieu et place du tribunal légitime, eh bien il serait plus utile et judicieux que vous les versiez au dossier pour faire avancer la procédure. On abrégera alors la souffrance des innocents, en châtiant véritablement ceux qui le mériteraient. Mais attention : on ne répare pas une injustice par une autre.

      Pensées rebelles.

  6. Fily ramenes-nous les milliards que tu as voles pour tes fils et nous serons heureux de te compter parmi cuex qui aiment le Mali

  7. une simple lettre familiale n’engage pas le peuple ni la justice malienne, nous connaissons tous le fonctionnement de l’administration malienne, gérer une telle somme sans détourner au moins 100 millions par les financiers maliens, cela est impossible. Nous savions tous comment les contrats de l’Etat sont gérés par les DAF et autres responsables, donc arrêtez de nous distraire !!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Publier une telle missive privée dans la presse est une piètre stratégie de défense. Elle est osée sans pour autant donner la moindre garantie de résultat. Du piédestal d’inculpée mais aussi de présumée innocente, il est clair que la soif de justice du peuple lui fait prendre systématiquement tout inculpé pour un coupable. Il est alors mieux d’affûter ses arguments judiciaires (seuls recevables par le tribunal) que de chercher à conquérir une clémence populaire à travers un état d’âme. La bataille de l’opinion est de toute façon perdue, la sagesse bamanan disant qu’il vaut mieux ne pas aller en procès que d’y aller et de gagner. Il ne reste qu’à se concentrer sur celle du prétoire pour espérer se tirer d’affaire. Quoi que le mal soit déjà fait.

    Pensées rebelles.

  9. Laisser les gents tranquilles , cette dame n’a rien volé et ne connait que le travail. C’est la méchanceté qui a détruit notre beau pays. Elle gagnera son honneur et sa dignité inchallah

  10. Madame, nous savons comment vos enfants vivent.
    Vous êtes présumée innocente mais ceux qui vous ont transférée en prison en attendant votre jugement œuvrent nuit et jour pour l’application de la bonne justice.
    Je ne pense pas qu’ils vous auraient détenue si vous n’aviez aucune implication dans ces différents dossiers.
    Soit vous avez mal géré les responsabilités qu’ont vous a confiées, soit vous avez pris votre commission dans les différentes affaires.
    C’est facile d’écrire un tel message, et nous savons tous qu’une mère ne dira jamais à ses enfants qu’elle est une voleuse de milliards… Quelle bêtise ce courrier?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here