Respectez les hommes en uniforme !

1

Un ami m’a envoyé ce message ce matin, j’ai eu des larmes aux yeux. Un homme en uniforme (militaires, gendarmes, policiers, douaniers et forestiers) était mort et couché dans une mare de sang, quand un garçon et son père regardaient la scène. Le garçon demande à son père :

Qui est cet homme qui est tué ? Je ne sais pas, mon fils, je sais juste qu’il était un homme en uniforme. Le jeune garçon s’approcha d’une personne habillée d’un joli uniforme différent des autres, très élégante. C’était le commandant de l’unité où travaillait le défunt. Le garçon prit sa main et demanda :

Puis-je savoir ce qu’est un homme en uniforme? L’officier répondit d’une voix tremblante et ses yeux pleins de larmes : Un homme en uniforme est une personne qui dort moins que les autres, travaille dans le froid, la chaleur, la pluie et même alors qu’il a faim,

Et il y a des fois qu’il n’a pas de jours de vacances, Noël, Nouvel An et de nombreux autres moments importants. Il/elle est loin de la famille, de ses enfants quand ils sont malades, ou de leur époux, de leurs parents et de leurs frères et sœurs. Un homme en uniforme reçoit des insultes, des agressions physiques et beaucoup d’autres choses qui lui arrivent dans l’exercice de ses fonctions.

Mais quand il part pour son travail, très tôt, il ne sait pas s’il rentrera chez lui en vie. C’est une partie de ce qu’est un homme en uniforme. (Soudain, il entendit le son d’un téléphone qui retentit dans la poche du défunt. L’officier a laissé l’enfant pendant un moment pour prendre le téléphone portable. Quand il l’a vu, il s’est rendu compte que c’était sa maison. Il a vu qu’il s’agissait d’un message, et à voix basse il a lu : (Bonjour papa, j’ai pris le téléphone portable de ma mère pour écrire ce message:

Je tiens à vous féliciter pour votre anniversaire. Je suis impatient de vous donner votre cadeau car vous n’êtes pas rentré depuis deux jours. Donc, aujourd’hui, nous allons couper le gâteau. Aujourd’hui, nous serons ensemble en famille. Je t’aime papa, tu es mon super papa. Un bisou….Je vous attends à la maison.)

Telle est la vie d’un «un homme en uniforme». Quelle que soit leur unité, qu’elle soit opérationnelle ou administrative. Que Dieu bénisse tous les hommes en uniforme dans le monde.

Abdoulaye BAH

Fonctionnaire

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here