5eme édition de remise des trophées de (APPEM) : 9 femmes et une association honorées

0

 La 5ème édition de la décoration des femmes a été célébrée le samedi 28 avril 2018 à la  Maison de la Presse sous la présidence de Harouna Modibo Touré, Ministre de l’économie numérique et de la communication.

Dévouées pour l’entreprenariat féminin, les professionnelles de la Presse Ecrite du Mali (APPEM), cherchent toujours à encourager l’autonomisation des femmes urbaines et rurales à travers une soirée de remise de trophées aux femmes entrepreneurs. Elles étaient au nombre de 9 femmes et une association de femmes veuves  à être récipiendaires. Elles sont soudeur, coiffeuse, menuisier, boulanger, maraichers, cheminote, arbitre de Basket Ball, transformatrice de coton, technicienne, fabricante de savon, préparatrice de yaourt du gingembre entre autres. Chacune de ses femmes ont été présentées dans leurs entreprise à l’assistance à travers une projection de vidéo.

Dans ses mots de bienvenue, la présidente des professionnelles de la Presse Ecrite du Mali (APPEM) Mme Traoré Dado Camara a affirmé que l’objet de cette soirée est de montrer au monde entier le savoir faire des femmes. C’est aussi un cadre de partage d’expérience des femmes qui ont réussies et qui emploient d’autres personnes. Il s’agit de les encourager et de susciter d’autres femmes à emboiter leur pas.

Les bénéficiaires approchées pour la circonstance n’ont pas caché leur joie. Elles ont salué cette initiative avant d’exhorter les femmes à croire à leur talent. Tout ce que les hommes peuvent faire les femmes aussi peuvent le faire. Le début de toute chose est difficile il faut savoir les franchir à travers la détermination et l’abnégation, a mentionné des bénéficiaires.

Le représentant du ministre Cheick  Oumar Coulibaly a salué cette initiative avant de réitérer leur engagement à accompagner les professionnelles de la Presse Ecrite du Mali (APPEM). En regardant ses femmes au sein de leur entreprise, ça donne de l’espoir. Il a souhaité la pérennisation de cette soirée. La cérémonie était agrémentée par Nampé Sadio.

Bissidi Simpara  

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here