Diplôme d’études fondamentales (DEF) : Ina Bouaré, la fille d’Aïssata sidibé dite bijou, admise à 12 ans

7

Incroyable mais vrai ! Korotoumou Nouhoum Bouaré dite Ina vient de décrocher son Diplôme d’études fondamentales (DEF) à 12 ans seulement. Puisqu’elle est née le 6 février 2006. Elle était donc la plus petite parmi ses autres collègues de l’Ecole “Les Elites” de Sotuba qui a réalisé un taux de 99%. C’est d’ailleurs dans cet établissement scolaire très exemplaire qu’Ina a débuté ses études à la Crèche, quand elle avait 1 an et demi.

Son parcours exceptionnel n’a surpris personne quand on sait qu’elle est super intelligente. Elle est très dense dans les matières scientifiques, notamment en Mathématiques et Physique-chimie.

Korotoumou Nouhoum Bouaré dite Ina, qui mérite aujourd’hui l’attention des autorités maliennes, est la première fille d’Aïssata Sidibé plus connue sous le sobriquet de “Bijou”, cadre à l’Institut national de prévoyance sociale (Inps).

A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. M A.B.HAIDARA ça ne valait pas la peine de publier car ce cas n’est même pas normal au Mali par le fait que les Directeurs refusent d’inscrire les enfants à moins de 6ans.Donc le cas de Ina est en dehors de la normale ( il ya eu favoritisme ….)

  2. Bravo à la petite Inna. Par ailleurs il faut qu’on arrête d’empêcher les autres à avoir accès à l’école à ces âges là! Que cela ne soit pas quelque chose pour les seuls privilégiés. On empêche certains d’aller à l’école avant un certain âge et on affiche la réussite d’autres qui ont eu accès encore plus jeunes. Il faut la justice sociale. En occident par exemple ce genre de cas arrive car au cours de la scolarité, on fait sauter certaines classes à l’enfant sinon rien d’autre!

  3. ” … C’est d’ailleurs dans cet établissement scolaire très exemplaire qu’Ina a débuté ses études à la Crèche, quand elle avait 1 an et demi… ” … /// …
    :
    C’est pas pareil d’être pris en charge à l’école dès à l’âge de 1 an quand on a des parent instruits que d’être scolarisé à partir de l’âge de 6 – 7 ou 8 ans en ayant des parents analphabètes.
    Quand on est pris en charge aussi tôt, il y a des chances que la personne batte des records de précocité au D E F, et plus tard au BAC.
    Mais cela étant dit, ça n’enlève rien aux mérites de cet Enfant quant à ses résultats scolaires. Je lui dis bravo et félicitations. Je salue au passage l’exemple que donnent ses parents. Bravo et félicitations.

    J’ai relevé au passage que l’Ecole “Les Elites” de Sotuba qui a réalisé un taux de 99%.” Un tel taux de réussite est à saluer. Ce mérite va aussi au travail des Enseignants de cette Ecole. Bravo à eux et Félicitations.

  4. Félicitation !
    Pourquoi Ajouté le prénom de son grand père maternel ? Serait elle une fille née hors mariage? Je voudrai ses précisions?

  5. En plus t’es mignon ! La semaine dernière les laquais du RPM nous avaient présenté une prétendue surdouée qui se mêlait de politique. Elle avait ton âge mais avait les traits de la sorcière des légendes Bambaras. 😜 Toi Inna, en plus d’être la plus intelligente, la plus douée, tu es la plus belle, la plus mignon, plus belle que ta grand-mère, plus belle que IBK, plus belle que la belle matinée, plus belle que les Beaux-Arts, plus belle que la beauté elle-même !!

    Toutes mes félicitations Inna. Que le bon Dieu veille sur ta carrière et que la providence guide tes pas.

    BRAVO INNA, TOUT LE MALI T’ADORE !! 💚💛❤

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here