Police nationale : Le Sergent-chef Aboubacar Travelé dit Bob reçoit les hommages de la nation

0

Le mardi 2 juillet 2019 à 16 heure, a eu lieu à l’École Nationale de la Police, la cérémonie funèbre de feu Aboubacar Travelé dit Bob, décédé, par la suite d’un accident de circulation, le 1er juillet 2019 dans la matinée. C’était en présence des parents, des proches et des frères d’armes, venus très nombreux pour lui dire Adieu. Ladite cérémonie s’est tenue en présence du directeur général de la Police nationale en la personne du Contrôleur général, Moussa AG Hinfahi.

 Qui était le Sergent-Chef de police Aboubacar TRAVELÉ ?

Né, le 11 février 1983 à Bamako, de feu Moussa et de Bamo SISSOKO, il a intégré la Police Nationale en 2006, suivant un arrêté en date du 23 Mars 2007 à compter du 1er janvier de la même année. Durant sa courte carrière professionnelle, il a servi successivement dans les unités ci-après : Groupement Mobile de Sécurité de 2008 à 2010, Commissariat de Police de Diré de 2010 à 2011 et la Compagnie de Circulation Routière fut sa dernière unité.

Il a été noté et apprécié par son chef hiérarchique, comme étant un élément discipliné et courageux. ‘’Nous retenons de lui, un sous-officier discipliné, doté d’une conscience professionnelle incomparable, courageux et très jovial’’, c’est en ces termes que le Commandant de la Compagnie de la Circulation Routière (CCR), le Commissaire divisionnaire Abdoulaye COULIBALY a, au nom de l’ensemble des forces de sécurité, présenté ses condoléances les plus émues à la famille TRAVELÉ.

Il laisse dernière lui, une veuve et deux enfants inconsolables. C’est après cette cérémonie de la nation, que le regretté Bob a été conduit au cimetière de Hamdallaye, où il repose pour toujours. Sa mort, dit-on, est une des plus grandes pertes pour la Nation.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here