Pour services rendus à la nation : Quinze agents méritants du ministère de l’Economie numérique et de la Communication décorés…

0
Pour services rendus à la nation
Le ministre de l'Economie numérique et de la communication après avoir décoré Souleymane Bobo Tounkara

Les 15 agents décorés (5 Chevaliers de l’Ordre national et 10 Médaillés de l’Etoile d’argent avec effigie Abeille) pour services rendus à la nation au ministère de l’Economie numérique et de la Communication viennent de recevoir leurs médailles des mains du premier responsable, Arouna Modibo Touré, en présence du Grand chancelier des ordres nationaux du Mali, le général Amadou Sagafourou Guèye.

Ils sont au total 15 agents du ministère de l’Economie numérique et de la Communication à bénéficier de la reconnaissance de la nation. Ils ont été décorés au grade de chevalier de l’Ordre national du Mali et de la Médaille de l’Etoile d’argent du mérite national avec effigie Abeille.

Pour la médaille de chevalier de l’Ordre national, ils sont 5 récipiendaires. Il s’agit de Souhahebou Coulibaly (directeur général de l’Agefau) Adama Sangaré (chef de service communication marketing et prestation) Souleymane Bobo Tounkara (chef desk sport au quotidien national L’Essor) Sory Ibrahim Kéita (directeur de la télévision nationale) et Yahiya Abdou (conseiller technique au département de l’Economie numérique et de la Communication).

S’agissant de la Médaille de l’Etoile d’argent avec effigie Abeille, ils sont 10 récipiendaires. Il s’agit de Niamanto Sangaré (chef service administratif et financier Agefau) Mme Kandia Bathily (agent comptable Agefau) Habibatou Koné (directrice de la formation, études et recherche) Zoumana Traoré (chef de division pilotage opérationnel) Oumar Niane (correspondant de presse Amap à Kayes) Yalla Sidibé (journaliste à la retraite) Oumar Sirakoro Koné (agent au service approvisionnement à l’ORTM) Bah Traoré (journaliste-reporter à l’ORTM) Mahamadou Diawara (attaché de cabinet au ministère de l’Economie numérique et de la Communication) et Amidou Ballo (chef de division approvisionnement et matériel de l’ANCD).

La remise des médailles aux récipiendaires a fait l’objet d’une cérémonie très modeste mais pleine de signification au département. Le ministre Arouna Modibo Touré et le Grand chancelier des Ordres nationaux du Mali, le général Amadou Sagafourou Guèye, ont remis les insignes de décoration aux braves hommes et femmes.

“Comme chaque année, c’est avec un plaisir renouvelé et un sentiment de légitime fierté que je m’adresse à vous lors de cette cérémonie de remise de décoration aux agents méritants. Cette cérémonie est comme vous le savez, l’occasion tous les ans pour la République de rendre hommage à ses filles et fils qui, par leur engagement, leur dévouement et leur abnégation, se sont distingués au service de la nation pendant leur carrière. Et de célébrer ceux qui ont toujours eu pour devise : Servir, servir encore, toujours servir le Mali”, dira le ministre de l’Economie numérique et de la Communication. Avant de préciser : “Cet événement est le témoignage de la reconnaissance des plus hautes autorités de la République envers certains enfants de notre pays pour leur quête incessante, laborieuse, parfois décevante mais toujours, payante à terme de l’excellence et de l’exemplarité. Messieurs les récipiendaires, nous sommes ici pour vous honorer, pour exprimer notre reconnaissance et notre gratitude et pour magnifier votre contribution à l’atteinte des objectifs assignés au département.

Vous avez été distingués parce qu’au cours de votre carrière en dépit des vents contraires, vous êtes restés des cadres modèles, pétris de volonté, ayant l’ambition de faire avancer le département, de gagner, d’aller de l’avant. Vous avez fait preuve d’abnégation, de don de soi. Vous avez aussi montré que pour la réussite de nos différentes structures, vous avez une ténacité inaccessible au découragement. Vous avez démontré que pour l’aboutissement des objectifs assignés au département que vous êtes motivés, carapacés et que vous êtes déterminés à toujours donner le meilleur de vous-mêmes, à vous surpasser pour le rayonnement de notre pays”.

Pour conclure, le ministre Arouna Modibo Touré précisera : “Les distinctions que vous allez recevoir, doivent être pour vous non seulement un motif de légitime fierté mais aussi une invitation à plus d’efforts à davantage de rigueur et d’efficacité dans les tâches qui nous sont confiées quel que soit votre niveau de responsabilité, que vous soyez cadre ou simple agent, fonctionnaire ou contractuel.

Aux autres, à tous vos collègues qui n’ont pas encore été distingués, je lance un vibrant appel pour plus de constance, plus d’assiduité, plus de régularité dans l’effort. Ce n’est pas parce qu’ils ont démérité qu’aujourd’hui, ils ne sont pas décorés. Non, c’est juste parce qu’on ne peut distinguer tous les méritants à la fois. Qu’ils sachent eux aussi, que leurs efforts seront reconnus et récompensés par la République. Je les exhorte donc à persévérer dans l’effort. Qu’ils sachent que la République sait être reconnaissante envers ses filles et fils méritants”.

Au nom des récipiendaires, Souleymane Bobo Tounkara dit SBT a adressé ses sincères remerciements aux plus hautes autorités pour cette marque de considération envers ces agents de l’Etat décorés. Une mention spéciale au ministre de l’Economie numérique et de la Communication pour qu’ils puissent être aujourd’hui les agents décorés pour services rendus à la nation.

                    El Hadj A.B. HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here