Pour services rendus à la promotion des sports équestres : La Fédération décerne un Trophée au Chérif de Nioro, M’Bouillé Haïdara !

0

Profitant du Grand Prix Inter-ligues à Nioro, le samedi 6 juillet dernier, le président de la Fédération malienne des sports équestres, Mohamed Haïdara, a décerné un Trophée au chérif de Nioro, M’Bouillé Haïdara, en reconnaissance de tout ce qu’il a fait pour la promotion de cette discipline au Mali.

 

La Fédération malienne des sports équestres vient de reconnaitre le mérite du chérif de Nioro, M’Bouillé Haïdara, en lui décernant une distinction honorifique pour services rendus à la promotion de cette discipline au Mali. C’est avec une grande fierté que le président de la Fédération, Mohamed Haïdara, a remis ce trophée.

C’était en la faveur du Grand Prix Inter-ligues qui s’est déroulé, le samedi 6 juillet dernier, au Champ hippique de Nioro. Placé sous le haut parrainage du chérif de Nioro qui était présent, cet événement a tenu toutes ses promesses au regard de la bonne ambiance. Tout Nioro était mobilisé pour donner un cachet particulier à cette course de chevaux, qui a vu la participation des Ligues de Bamako, de Trougoubé, Béma et Balé.

En plus des responsables de la Fédération, on notait la présence remarquable de Mamadou N’Diaye plus connu sous le nom de Madoufing, l’un des plus grands propriétaires de chevaux. Et le chérif de Nioro était visiblement très fier et heureux de la tenue de ce Grand Prix Inter-ligues dans sa localité, d’où la grande joie sur son visage et l’accolade faite au président de la Fédération malienne des sports équestres, Mohamed Haïdara. De l’avis du proche du chérif, c’est du jamais vu ! Cela prouve à suffisance l’intérêt que M’Bouillé Haïdara a pour cette discipline. “Il est très normal que nous organisions notre Grand Prix Inter-ligues à Nioro pour qui connait nos relations avec le chérif de Nioro. Il a vraiment contribué à la promotion de cette discipline. Et au niveau de la Fédération, il nous a toujours donné des conseils et des orientations pour la bonne marche des sports équestres au Mali. Donc, aujourd’hui, il est de notre devoir de lui rendre un hommage mérité à travers ce trophée. Personnellement, je pense que le chérif mérite mieux que tout cela”, nous a confié Mohamed Haïdara à son retour de Nioro.

Notons qu’au programme de ce Grand Prix Inter-ligues, quatre courses étaient au menu. Il s’agit de deux courses réservées aux petits chevaux, une course pour les demi-cracks. Et la 4ème course tant attendue était réservée aux cracks. Il s’agit bien des meilleurs chevaux.

Au finish, c’est le cheval Séïf, appartenant au chérif de Nioro, qui a remporté le drapeau de ce Grand Prix.

Notons que la Ligue des sports équestres de Bamako était représentée à ce Grand Prix par une dizaine de chevaux, qui ont été transportés grâce au camion offert à la Fédération par Toguna-Industries.                                                                 El Hadj A.B. HAIDARA 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here