La presse malienne honorée: Markatié Daou nommé Chevalier de l’Ordre national

1

Markatié Daou, Chargé de mission dans différents départements ministériels depuis septembre 2013, vient d’être récompensé par les autorités pour services rendus à la Nation malienne.

Précédemment Directeur de publication du quotidien “L’Indicateur du Renouveau”, Markatié Daou est Chargé de mission depuis septembre 2013, après l’accession au pouvoir du Président IBK. Il commence cette aventure au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, sous les ordres du ministre Ousmane Koné.

Après de loyaux services rendus à la Nation dans ce département, le ministre Koné est muté à l’Environnement, à l’Assainissement et au Développement Durable, à la faveur du remaniement ministériel intervenu en 2015. Il fait de nouveau appel à Markatié Daou pour son dévouement.

Le ministre Ousmane Koné, reconduit dans le dernier gouvernement en place depuis le mois de juillet 2016, a également reconduit Markatié Daou en qualité de Chargé de communication du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Au ministère de la Santé, Markatié Daou avait participé avec brio à la lutte contre la maladie à virus Ebola, à travers l’élaboration d’un plan de communication. A l’Environnement, il a eu à participer à l’élaboration des plans et stratégies du Mali face au changement climatique présentés à la Conférence des parties sur le climat à Paris en 2015 (COP 21), sans oublier les efforts consentis pour la réussite de la Quinzaine de l’environnement et la Campagne nationale pour le reboisement 2016 à travers l’élaboration des spots audiovisuels diffusés. Comme pour dire que cette médaille est la récompense du mérite.

Correspondance particulière

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.