Prix Nobel de la paix : – La candidature du peuple du Mali déchu – Dramane Diarra remercie le peuple malien pour son soutien

3

Le Comité norvégien du prix Nobel de la paix a dévoilé la semaine dernière les lauréats du prix Nobel de la paix 2014. Il s’agit de  Malala, une jeune fille pakistanaise de 17 ans, et l’Indien Satyarthi pour leur contribution à la protection des droits des enfants, notamment le droit à l’éducation.

Notre pays était aussi candidat à ce prix à travers l’Alliance des générations démocratiques du Mali (AGDM), dirigée par Dramane Diarra. Il a remercié tous ceux qui ont cru et accompagné la candidature du peuple du Mali au prix Nobel de la Paix 2014. Il y’avait 278 candidats pour 2 gagnants.

Nous n’avons rien à nous reprocher, ni à rougir, tant les gagnants sont, à mon avis, des méritants, surtout la jeune Malala (17 ans, plus jeune lauréate de l’histoire du prix) qui a failli mourir du fait des talibans avant de dédier sa vie à la défense du droit à l’éducation des enfants. Félicitations aux lauréats. Beaucoup de courage au peuple malien.

C’est en ces termes que M. Diarra s’est exprimé à la proclamation de ce résultat. Cette candidature du peuple du Mali était parrainée par Jeamille Bittar.

Ousmane Daou

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.