BANAMBA: le 1er adjoint au maire de la commune de Toubacoura est accusé d’avoir célébré le mariage d’une fille de 16 ans sans l’accord de ses parents

1

Le 1er adjoint au maire de la commune de Toubacoura à Banamba est en garde à vue depuis samedi dernier. Il est accusé d’avoir célébré le mariage d’une fille de 16 ans sans l’accord de ses parents. Ceux-ci ont porté plainte. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie qui devrait ensuite transmettre le dossier à un juge de la localité.

KAYES : l’association des ressortissants de la commune de Ségala en France s’est réunie pour examiner des projets de développement

L’association des ressortissants de la commune de Ségala en France s’est réunie lundi pour examiner des projets de développement. Elle a soutenu la réalisation de 6 points d’eau et d’une piste aménagée. L’association devrait aussi soutenir les initiatives économiques des femmes.

KOUTIALA : un homme a été emporté par les torrents d’eau de pluie

Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé lundi dans un marigot à Koutiala. Selon les responsables de la mairie, il s’agit d’un conducteur de l’entreprise Goita construction qui a été emporté par les torrents d’eau de pluie le samedi dernier. La victime travaillait dans l’entreprise qui participe actuellement à la réalisation des infrastructures du Projet PACUM. Signalons que 33 millimètres de pluies accompagnées d’un vent violant sont tombés sur le ville samedi dernier.

DJENNE : rencontre sur la préservation du patrimoine de la ville

Préserver le patrimoine authentique de Djenné afin d’éviter un déclassement par l’Unesco. Hier la question a été au centre de la réunion du comité de gestion du patrimoine. Il s’agissait pour ses responsables de prendre des dispositions pour réglementer le plan d’urbanisation de la ville, et la rendre plus attrayante.

SIKASSO : 3 000 micro-projets seront créés par la banque mondiale d’ici 5 ans

Le projet pour le développement des capacités et emplois des jeunes non diplômés a été lancé hier matin à Sikasso. Il est financé à hauteur de 32 milliards francs CFA par la Banque Mondiale. D’ici cinq ans le programme prévoit la création de 3 000 micro-projets.

KOULIKORO: plus de 500 femmes sont atteintes de la fistule obstétricale tous les ans dans la région

Plus de 500 femmes sont atteintes de la fistule obstétricale tous les ans dans la région de Koulikoro. Ces chiffres ont été communiqués ce matin (12/05/2015) lors de la première réunion trimestrielle du comité régional de pilotage de santé. Lors de cette réunion il a aussi été question de la campagne d’intervention chirurgicale prévue du 16 au 23 mai. Cette rencontre a été organisée par la direction régionale de la santé avec l’appui de l’USAID.

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. C’est le 1er adjoint au maire de la commune de Toubacoro et non Toubacoura.
    Toubacoura est le chef lieu de la commune rurale de Duguwolowila.
    Il faut bien te renseigner sinon …

Comments are closed.