Cercle de Macina : Des bandits armés attaquent la commune rurale de Bouna

0

Des bandits armés ont attaqué hier matin, 21 janvier 2016, la foire hebdomadaire de la commune rurale de Bouna dans le cercle de Macina. Bilan : une femme tuée et un gendarme blessé.

 

La région de Mopti fait toujours face à l’insécurité. Des attaques de bandits armés et terroristes sont fréquentes dans cette région. Hier matin, des hommes armés ont attaqué la foire hebdomadaire de la commune rurale de Bouna dans le cercle de Macina. Bilan : une femme tuée et un gendarme blessé par balles.

 

Selon nos sources, la femme, prise de peur, s’est jetée à l’eau et elle n’a pu être sauvée. Plusieurs enfants également se sont jetés à l’eau mais ont pu être sauvés de justesse.

 

Nos sources indiquent que les assaillants étaient quatre personnes, venues à deux sur chaque moto, avant de tirer sur les gens. À en croire nos sources, ces bandits armés ne maîtrisaient pas heureusement les armes qu’ils portaient ; ce qui a pu éviter un carnage.

 

Cette attaque est intervenue au moment où un forum de quatre jours des jeunes des 8 cercles du Sahel devrait se tenir (hier même) à Macina. La rencontre a été reportée à cause des menaces d’attaques qui pèsent sur les zones de Macina et de Niono.

Notons que cette attaque de la commune rurale de Bouna intervient après que trois gendarmes eurent été tués dans la nuit du mercredi dernier, près de Mopti par les terroristes. Depuis le début du mois de janvier jusqu’à nos jours, 10 soldats ont été tués dans des attaques terroristes au Mali.

 

Il est utile de préciser que dans le cercle de Macina, en raison de l’insécurité allant crescendo et des menaces terroristes, les écoles sont toujours fermées. Il urge donc que nos plus hautes autorités prennent des dispositions sécuritaires idoines pour endiguer ce fléau dans cette localité.

 

Diango COULIBALY

 

PARTAGER