Echos de nos régions avec tamani : SIKASSO : cent dix mille tonnes de pomme de terre seront produites à Sikasso pour la campagne 2016

0

Cent dix mille tonnes de pomme de terre seront produites à Sikasso pour la campagne 2016. Cette information a été donnée hier matin au cours de l’assemblée générale des coopératives de producteurs de pomme de terre. Les producteurs ont échangé sur les difficultés liées à la commercialisation sur les marchés nationaux et internationaux. Ils ont fixé le prix de la pomme de terre entre 200 et 225 FCFA, le kilogramme.

 

KAYES : JOURNÉE DE SALUBRITÉ DANS LE CIMETIÈRE DE LA RIVE GAUCHE

Plusieurs centaines de personnes participent au nettoyage du cimetière de la rive gauche de Kayes. Initiée par plusieurs associations religieuses de la ville, cette activité vise à débarrasser le cimetière des herbes et arbustes afin de rendre les lieux accessibles en toute sécurité. Ces travaux se poursuivront tous les dimanches jusqu’à l’assainissement total dudit cimetière.

 

KAYES : LANCEMENT DES TRAVAUX DE RÉALISATION D’UN PUITS À GRAND DIAMÈTRE

Les travaux de réalisation d’un puits à grand diamètre ont été lancés hier matin à Diyala dans la commune de Séro Diamanou, région de Kayes. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le village et l’ONG Brigade Hydraulique Rurale Mobile. Le coût de cette réalisation est estimé à plus de 6 millions de FCFA. Ces travaux financés par un donateur privé autrichien vont durer un mois.

 

TOMBOUCTOU : ENLÈVEMENT D’UN VÉHICULE D’UN OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE

Le véhicule d’un opérateur économique a été volé samedi soir à Tombouctou. L’engin a été pris devant la maison du propriétaire dans le quartier Bellafarandi. C’est la deuxième fois que le véhicule de cet opérateur est volé. Aucune poursuite n’est encore engagée pour retrouver les coupables.

 

GOUNDAM : VOL DE BÉTAILS DANS LA LOCALITÉ

des individus armés ont volé hier un grand nombre de bovins dans le cercle. De sources locales, il s’agit de tout un troupeau qui appartenait à plusieurs éleveurs de la localité. Ces mêmes sources estiment qu’à ce jour, aucune poursuite n’a été engagée pour retrouver ces animaux.

 

 

PARTAGER