Echos des marches avec tamani : BOUREM : le Camp Militaire de Bamba a été attaqué par des jihadistes hier vers 2h du matin

0

Le Camp Militaire de Bamba a été attaqué par des jihadistes hier vers 2h du matin. Cet assaut a fait 2 blessés du côté de l’armée. De plus un des véhicules du camp a été emporté par les agresseurs, selon des sources sécuritaires et locales.

KOUTIALA : lancement d’un projet de valorisation des tiges de cotonnier pour la fabrication de panneaux à particules

Un projet de valorisation des tiges de cotonnier pour la fabrication de panneaux à particules a été lancé ce matin (15/12/2015) à Koutiala. Une trentaine de cotonculteurs, d’artisans et de services techniques sont venus des cercles de Koutiala et Sikasso pour découvrir ce projet qui est piloté par l’IER et financé par l’UEMOA à hauteur d’une cinquantaine de millions de FCFA pour 3 ans.

SEGOU : l’USAID offre plus de 170.000 moustiquaires imprégnées aux 8 districts sanitaires de la région

Plus de 170.000 moustiquaires imprégnées ont été distribuées dans les 8 districts sanitaires de la région de Ségou. Initié par l’USAID cette campagne de distribution vise à lutter contre le paludisme dans la région.

DJENNE : fin hier de la rencontre entre les jeunes et les responsables du programme de gouvernance locale

Fin hier de la rencontre entre les jeunes de Djenné et les responsables du programme de gouvernance locale. L’objectif de cette réunion était de mettre tous les acteurs au même niveau d’information quant au développement de la commune.

TOMBOUCTOU : le projet d’accompagnement des femmes en difficulté sociale vient d’être lancé

Le projet d’accompagnement des femmes en difficulté sociale vient d’être lancé à Tombouctou. Il est financé à hauteur de 30.000.000 franc cfa. Il va aider plus de 250 femmes durant 8 mois et va favoriser une meilleure prise en compte de leurs besoins économiques, sociaux et culturels.

 

PARTAGER