Echos des régions : TOMBOUCTOU : lancement ce matin à Tombouctou d’un projet pour les femmes dénommé « WISE ».

0

Ce projet va intervenir dans 4 cercles des régions de Tombouctou et Gao. Il vise à soutenir les femmes et les filles pour un futur pacifique et productif pour la résolution définitive et durable de la crise. Le programme WISE est financé par l’USAID à hauteur de 99 millions de francs CFA.

GOUNDAM : un homme sur un chameau a été froidement abattu par 2 individus armés le jeudi dernier

Selon une source locale, les assaillants n’ont pas été identifiés. Une enquête a été ouverte.

ANSONGO : un poseur de mine a été victime de l’explosion de son engin au moment ou il tentait de le poser sur la route de Gao à 65 km d’Ansongo.

Selon des témoins locales le présumé djihadiste s’est fait déchiqueter. Il faut signaler qu’à la date d’aujourd’hui ce même lieu a fait plus de 5 victimes ces deux derniers mois.

SEGOU : la fondation Cheick Mansour Haidara a lancé vendredi 22 avril 2016 une campagne de distribution de vivre.

Plus de 60 cartons de riz préparé ont été offert à 5 jardins d’enfants de la ville de Ségou et de la commune de Siribala . Cette donation permet de lutter contre la malnutrition des enfants en milieu préscolaire et scolaire.

 

KOULIKORO: une délégation du ministère de l’éducation nationale a effectué une visite le vendredi dernier.

L’objectif de cette mission est d’échanger avec les autorités régionales et les acteurs de l’éducation sur les dispositions à prendre contre les fraudes et les corruptions dans les examens. La délégation a recueillie les recommandations qui ont été formulées par les différents acteurs.

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER