Kayes : Grande marche le samedi prochain pour réclamer un scanner pour la ville

L’hôpital Fousseyni Daou de Kayes est très mal équipé. Ce manque de plateau de plateau technique digne de ce nom au sein de la plus grande structure de la première région est source de beaucoup de désagréments pour la population.
A Kayes, les blouses blanches sont obligées d’évacuer les malades à Bamako, pour faire l’examen du scanner et certains examens biologiques. À en croire les kayesiens, l’absence du scanner est l’arbre qui cache la forêt, car dans cette infrastructure, beaucoup de services ne fonctionnent plus convenablement.
Las d’attendre, les Kayesiens ont décidé d’organiser une grande marche le samedi 13 octobre prochain « pour réclamer la dotation du plateau technique de l'hôpital régional d'un scanner, d'un appareil de dialyse et autres appareils nécessaires à son bon fonctionnement. »
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Niafunké : Le préfet en guerre contre le désordre foncier
L'Essor 19 Mar 2025 - 09:40 0
Ménaka : Sidi Barka, un conseiller pédagogique du CAP enlevé
20 Mai 2025 - 12:10 0
Kayes : le gouverneur sensibilise sur les nouvelles taxes
L'Essor 24 Mar 2025 - 11:37 0
Crise entre le Mali et l'Algérie : Gao : la flambée des prix des produits essentiels
Mali Tribune 19 Avr 2025 - 13:35 11
Gao étouffe sous la pénurie de carburant : le gouvernement face à l’urgence
18 Avr 2025 - 01:40 0
-
BableUn ancien directeur en complicité avec le syndicat pour éliminer l'actuel. Des ministres qui ont peur De la réussite de l'équipe actuelle en faisant des décaissements au comte goutte pour l'empêcher de payer les machines (locomotives). Pour questions de commission (ristourne) le ministre qui s'occupe directement de l'achat dans le dos du responsable concerné. Une compagnie de logistique internationale concernée!!!7 ansRépondreLike (0)
-
Kankancomrades message from Julu Mandingo to Julu Ubuntu. You all have it right but above all do not allow government to rest unto it fulfill its obligation to people of Kayes modern health facility needs that could plus should be met. Very much sincere, Henry Author(people of books) Price Jr. aka Obediah Ubuntu IL-Khan aka Kankan aka Gue. translationbuddy.com7 ansRépondreLike (0)
-
KifQue dire de Bamako à l’hôpital Gabriel Toure les médecins te disent un prix pour l'hospitalisation (1000) la nuitée quand tu veux payer la caisse ils te disent 3000 f c'est curieux cette différence.7 ansRépondreLike (0)
-
BamakéIls n'expliquent pas pourquoi ils disent 3000 F à la caisse… ? Il faut leur poser la question… ! S'il y a une explication, ils devraient tout donner au patient en même temps pour qu'il ne se fasse pas des idées. On vous dit 1000 F la nuité pour l'hospitalisation, mais au moment de payer on vous réclame 3000... ? Ils doivent l'expliquer, pour qu'on comprenne… !7 ansLike (0)
-
-
TOURE SOû passe l'argent de nos impôts ? dans les poches des autorités de la région de KAYES et TOUT simple, hôpital FOUSSEYNI DAOU de KAYES n'est pas hôpital c'était un ferme des moutons cette ville est plus corrompue des toutes villes du MALI .7 ansRépondreLike (0)
-
BamakéLes Maliens sont-ils obligés de descendre dans la rue manifester pour tout… ? Où passe l'argent de leurs impôts… ?7 ansRépondreLike (0)
-
Youssouf koneA Koulikoro aussi il n'ya même pas de radio pour examiner les patients. Ce pays là est un vrai bordel.7 ansRépondreLike (0)