Promotion et mérite de la femme : Hawoye Touré de l’ORTM rend hommage à l’ancien président Amadou Toumani Touré

20

Invitée de l’émission ‘’L’invité du jour’’ de la chaine de télévision africable sur le thème : Femmes et Medias, la journaliste présentatrice  à l’ORTM, Hawoye Touré  a profité de l’occasion pour laisser entendre qu’avec ATT la valeur des femmes étaient reconnues contrairement au nouveau patron de l’ORTM qui a formé son équipe sans qu’une seule femme ne figure.

En effet, en substance, elle disait ceci à propos de l’ancien président : je rends hommage à ATT, ancien président du Mali, grâce à qui j’ai été nommée conseillère à l’ambassade du Mali à Washington. Où j’ai travaillé tout au long de mon séjour avec courage et abnégation.

Par-là, Hawoye Touré voulait attirer l’attention des autorités en occurrence le Directeur général de l’ORTM, Sidiki N’Fa Konaté que les femmes  ont été considérées dans ce pays par le passé.

En plus, elle a laissé entendre qu’à l’ORTM le mérite n’est pas recommandé. « On rentre caporal et on sort caporal », a indiqué Hawoye Touré.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. IBK, s’il vous plait, nommé Hawoye Touré ministre de la culture ou de l’information. Elle yfera ses preuves

  2. Le choix /nomination de cet homme Sidiki konate ne correspond pas du tout à l ‘esprit de la maison (ortm)et meme ,sa personne malgré que ne correspond même pas du tout ,à la fonction. ….

  3. En somme son Idole Fatim SIDIBE adore Moussa TRAORE et Elle elle adore ATT quoi ! Mais Sidiki Nfa était le Patron de l’ORTM sous ATT plus encore que maintenant !

    • J’allais dire la même chose! Hawoye n’a pas encore compris que sa nomination sous ATT n’était qu’une nomination de complaisance.

  4. Mesdames et Messieurs les internautes, retenons que personne sur terre n’est parfaite. Alors, acceptez les appréciations des uns et des autres. Car, j’estime, cette femme n’a exprimé que ce qu’elle a vécu et qu’elle a positivement apprécié. Pourquoi, nous refusions cela. Et pourtant, apprécier se résume en ces termes : positif ou négatif. Elle a préféré le côté positif de ATT, pour ce cas précis et s’insurge contre ce que l’actuel locataire de Koulouba propose aux femmes du Mali. C’est sa pensée, n’est-ce pas ?

  5. toi ton jour est passé madame Touré. donc on ne peut pas faire ton temp et celle de l’autre. Le moment quand tu as été nommé personne n’a réagie.

  6. sabali MR le journaliste il faut avoir peur de Dieu j’ai suivi l’interview elle disait qu’on rentre caporal et on sort caporal parce que il n’y pas perspective de faire carrière mémé si tu es méritant. et puis elle rend hommage à ATT pour avoir cru à la femme en la nommant au poste de conseiller en communication nouvellement crée, dis moi que gagne tu en déformant les propos de hawoye? ah je comprend tu es dans le camps des journalistes qui viennent dans la fonction parce qu’ils ont échoué partout? mais si c’est le cas elle n’a rien à voir dans cela.
    ce qui est sur elle fait partie des meilleurs journalistes de la sous région bon vent hawoye!!!!!!!

    • Mercï.Là-bas. .. Hawoye chérie “”” Le lion ne se retourne pas quand le chien avoir…donc…Vas y Dron
      Mahamane Touré Ka Coumbati
      Youssouf Touré Ka Coumbati
      Albassa Touré Ka Coumbati
      Lalaissa Dicko
      Yaye Diallo
      Awa Ba Ni Kadiatou Bah Ka Coumbati Seïdi Ba Poulo Foulaya Galon Ma Da Foula Mousso Mounounou Wallahi
      Aouw Seïdi Bah Poulo

      Hawoye Coumbati i tu avancé wa Ka Na i Koflè déh Allassane Bah Dein
      Ni Yehia Haidara Ka chérie look
      Adarawidjé Touré Marhaba Dani
      Wokhiatou Dani Hawoye Albassa
      Ya Waaaaaaaaani Dani Adarawidjé
      Mamy Sirani Mme Karamba Touré i Yama déh i ki Dankoroba Tama Coumbati Ni Nafa Ni Barba ..Hey
      😛

  7. …’ elle a laissé entendre qu’à l’ORTM le mérite n’est pas recommandé. « On rentre caporal et on sort caporal », a indiqué Hawoye Touré… …///…

    C’est pas motivant ni pour ELLES ni pour les Mecs qui entrent caporal et en sortent caporal… C’est pas juste !

  8. ……. Si ce n’est pas au MALI, vous ne verrez jamais cette dame sur aucun autre plateau télévisé. Elle fait la honte de ce métier et comme le régime de ATT ne faisait pas la différence entre bons et mauvais, on a eu ce qu’on mérite.

  9. Oui nommé par affinité, par népotisme, sinon à vrai dire Hawoye, tu n’es pas à la hauteur même des nouveaux présentateurs du JT.
    C’est des promotions pareilles qui ont fait que le Mali a chuté

    • Soubahanalallah, c’est comme ca que tu parles d’une femme Nyef, tu dois a voir honte toi.

      • @Koro KING.Tu as le bonjour du foyer Rue Bara ici.Ce n’est pas toi aussi Koro qui condamnait le travail de Ami KANE avant hier?Oubien Ami KANE n’est pas une femme?Parlant de népotisme.Il existait depuis la première république où le camarade feu Modibo KEITA avait nommé au commissariat à la jeunesse, son cadet un certain Moussa Tati KEITA….

        • @kinguiranke, es tu allé présenter tes condoléances à la famille de foudkg alias blanche neige disparu de maliweb?

          @samboudjan, pour king, Ami Kane est homme puisqu’elle porte pantalon et chapeau, alors qu’au Mali “femme” c’est porté “dankounbèré” 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

          • allo parler pour ne rien dire : Konaté nomme les personnes avec lesquelles il peut travailler c’ est tout

          • Au Mali chaque responsable vient avec son staff. C’est ça ki nous met en retard. Il faut cela arrête pour le bien être de ce pays.

    • Wallay hawoye tu est nul.la télé ce l’image du pays.et avec tes répétitions inutiles, t’es lors écorchés à la télé tu terni l’image de l’intelligence du mali

Comments are closed.