Région de Sikasso : Les APM vulgarisent leurs idéaux à Kadiolo et à Zégoua

0

Une forte  délégation des Associations Pour le Mali (APM) était en séjour dans la région de Sikasso pour la vulgarisation de leurs idéaux de bonne gouvernance. Cette visite s’est soldée par la validation du bureau local à Kadiolo et l’organisation d’un meeting d’information  à Zégoua.

Les étapes de Kadiolo et de Zégoua constituent le début d’une série de tournées entreprises par les responsables des APM dans la région de Sikasso dans le but d’une forte implantation de l’association dans les  cercles de la région de Sikasso.

La délégation était composée de Sylvestre Kamissoko, duColonel à la retraite NiananDembélé, du coordinateur régional de Koulikoro, Sékou Ballo, ducordinateur régional de Sikasso, Adama Nama Coulibaly, des représentantes de la cellule nationale des femmes du mouvement APM, Mme Hatma Diawara et Mme Oumou Diarra. Cette visite leur a permis de se rendre compte de l’importance que les populations accordent au combat des APM. Mais aussi, de l’espoir qu’elles fondent sur leurprésident Me Mohamed Ali Bathilydans son combat en faveur des personnes démunies surtout contre l’accaparement des terres.

La rencontre a permis aux populations des localités visitées d’en savoir davantage sur l’objectif des APM quiest surtoutla lutte contre l’injustice sociale. Aussi, elles ont été édifiées sur les circonstances de la création des APM, les différentes activités sociales menées par l’association dont l’organisation de journées de consultations gratuites et de dons de médicaments dans 27 localités pour un coût total de plus de 500 millions FCFA, la formation en procédures judiciaires, la formation en secourisme, les activités de défense des droits de ceux qui sont spoliés de leurs terres, les activités de soutien au ministre Mohamed Ali Bathilyà l’Assemblée nationale, des activités de don de sang, etc.

Sylvestre Kamissokolors de cette visite,a parlédes acquis des APM aux élections communales de novembre dernier à travers leur soutien à des listes indépendantes appelées IRM (Indépendants pour le Renouveau du Mali). Un soutien qui leur a permis d’obtenir  12 conseillers municipaux.

Pour lui, leurs actions sont menées sous les directives et les orientations du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita pour le bonheur des populations du Mali. Mais ce combat dit-il, ne se gagnera que par l’éveil des consciences à travers la mobilisation de tous les Maliens.

Dans leurs interventions à Kadiolo comme à Zegoua, les membres de la délégation des APM ont rappelé quelques actions phares de leur président dont les grandes réformes qu’il a menées tant au Ministère de la Justice qu’à son actuel département qu’est le Ministère des Domaines. Mais aussi, sa  lutte sans merci contre les spectateurs fonciers.

Les membres du bureau provisoire qui a été validé pour être dirigé par Ali Badra Keita, ont promis devant la délégation, de mettre très vite en place, des coordinations dans l’ensemble des sept (7) communes du cercle de Kadiolo.

M.D

Commentaires via Facebook :

PARTAGER