Rencontre entre IBK et les cadres de Ségou : “Ségou m’a conquis, j’ai de la peine à partir… !”

43

Le 12 décembre dernier, le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéïta, dans le cadre de sa visite en 4ème région, a rencontré les cadres de l’Administration dans la salle de conférence du Gouvernorat. Après avoir dressé un bilan satisfaisant du périple et de l’accueil chaleureux et mémorable à lui réservé par les populations de la 4ème région, IBK s’est dit peiné de partir.

C’est le chef de l’exécutif régional, Monsieur Georges Togo, qui a pris la parole pour non seulement saluer la visite du Président dans la région, mais aussi et surtout présenter la région, les potentialités et les défis pour le développement. « Vous êtes allé directement vers les populations comme elles s’y attendaient », a déclaré le Gouverneur. Selon Georges Togo, les populations se réjouissent déjà des actions en cours notamment, la poursuite des aménagements en maîtrise totale de l’eau, le lancement des travaux de l’échangeur, les routes etc. Toutefois, il n’a pas manqué d’évoquer des attentes et des défis en termes de sécurité et de développement. Il s’agit de la poursuite des aménagements à l’Office du Niger, la construction de routes dans les zones de fortes productions etc. s’agissant de la sécurité, il a indiqué que l’insécurité reste persistante avec la menace de groupes armés dans la forêt du Ouagadou et vers la frontière du Burkina Faso.

IBK, très détendu devant les représentants de l’Etat dans la région, a déclaré que Ségou l’avait conquis. « Cadres de la région de Ségou, vous faites du bon travail. Je vous remercie pour ce que vous faites pour le Mali. Ségou m’a conquis et j’ai de la peine à partir », a-t-il dit.

Pour le Président IBK, les compétences sont à valoriser. « Nul n’a besoin de faire la cour pour occuper tel ou tel poste ».

Pour ce qui est de l’insécurité, Ibrahim Boubacar Kéïta a affirmé que tout sera mis en œuvre pour préserver le poumon économique du Mali. « Rien ne sera de trop pour ce besoin. Ségou sera doté de moyens d’intervention rapide pour juguler les menaces », a rassuré le Président. Et d’ajouter que toutes ces mesures seront formalisées au cours d’un Conseil des Ministres. « Chacun sera engagé avec obligation drastique de résultats ».

 

  Daouda T. Konaté *envoyé spécial*

PARTAGER

43 COMMENTAIRES

  1. Ca fait pitie’ de voir l’argent public qu’on gastille en le distribuant a un ramassis de VAURIENS qui n’ont rien d’autre a faire de leur minable vie que de venir saturer les commentaires sur maliweb et faire croire que tout VA bien.
    Quelle deception de la part de ce voleur et gros inutile pour le pays. 👿

    Quelle honte!!!

  2. Le président IBK est un homme qui aime son peuple.
    C’est pour cette raison qu’il a choisi de rencontrer ses compatriotes du pays profond pour toucher du doigt leurs réalités.
    Cette visite présidentielle permettra à ces zones d’amorcer un véritable développement pour les bonheur de la population riveraine.
    Merci président de te soucier du bien être de tes compatriotes. 😆 😆 😆

  3. Lorsqu’on est président d’un pays,on ne s’assoit pas seulement dans la capitale pour gouverner.
    C’est ce que le président IBK a compris et a décidé à la rencontre de ses compatriotes du pays profond.
    Il y est allé non seulement pour apporter le développement,mais il y est allé aussi et surtout pour toucher du doigt leurs réalité quotidienne.
    Merci président. 😛 😛 😛

  4. Il était vraiment temps que cette région reçoive le président IBK avec tout son lot de développement.
    Cette localité est très importante dans notre pays.
    Les travaux engagés vont lui permettre d’avoir de nouveaux visages et épouser l’ère moderne.
    Merci président pour tous ces travaux. 😀 😀 😀

  5. Nous disons merci au président IBK pour tous les travaux engagés dans ces différentes villes.
    Ces grands investissements feront de cette localité une localité développée à l’instar des autres grandes villes de notre pays.
    Nous encourageons le président et lui demandons que cela s’étende à l’ensemble du pays.
    Sachant compter sur son efficacité,nous savons qu’il le fera. 😀 😀 😀 😆 😆 😆

  6. Le président IBK a si bien compris le rôle de la femme dans notre société qu’il a choisi de la mettre au centre de son programme.
    C’est pour matérialiser cela qu’il a au cours de cette tournée offert aux femmes de San un centre d’autopromotion pour leur permettre de se former et relever les défis du temps moderne.
    Merci au président IBK.

  7. L’eau est source de vie.
    Ainsi,offrir de l’eau à un population c’est lui offrir la vie.
    Raison pour laquelle nous remercions et félicitons le président IBK pour la mise à niveau et le renforcement du réseau de distribution existant et l’adduction d’eau potable de la centrale hybride de Tominian.
    Ces travaux permettront à nos mères d’éviter de parcourir des kilomètres à la recherche de ce liquide précieux.
    Cette visite présidentielle a vraiment été bénéfique pour les population de cette ville de la région de Ségou.
    Vive un Mali développé avec IBK…

  8. Nous sommes dans un mon moderne où tout dépend de l’électricité.De l’éducation au développement en passant par la santé,on ne peut pas se passer de ce instrument qui n’est plus un luxe.
    C’est pourquoi nous saluons l’inauguration de cette centrale hybride de tominian au cours de cette visite présidentielle qui fera sans doute le bonheur de nos compatriotes.
    Merci président…

  9. Au cours de cette visite du président IBK dans la région de Ségou,un centre de formation professionnelle a été inauguré à Tominian.
    Il permettra d’orienter nos jeunes vers des filières professionnelles pour qu’ils soient directement opérationnels après leur sortie d’école.
    Merci à IBK pour cette belle réalisation.

  10. Moi, je pense que la visite du chef d’Etat fut un véritable succès au vue de tous les actes posés. Et j’estime que le président a été comblé autant que la population qui recevait ainsi un de leurs fils.
    Merci au président pour tout ! 😆 😆 😆

  11. Nos gouvernants avaient démissionné de leur rôle en ne donnant pas les moyens nécessaires à notre armée. C’est ce qui a valu la perte de plusieurs hommes. Mais avec les hélicoptères que le chef de l’état a promis aux hommes à Ségou, cela permettra de renforcer les capacités opérationnelles de nos forces afin que celles-ci est des actions spontanées et efficaces sur le terrain pour le bien de tous.

  12. La visite du chef d’Etat dans la région de Ségou a été une visite qui a permis aux populations de ces différentes localités de communier un tant soit peu avec leur président. En plus, elle a été aussi l’occasion pour la président de procéder à la pose de premières pierres de certains travaux et d’inauguration d’autres travaux. Toutes ces réalisations permettront au poumon économique de notre pays d’amorcer un pan de son développement économique et social.

  13. « Nul n’a besoin de faire la cour pour occuper tel ou tel poste ».
    Ce message à l’égard de celui qui a été passé au camp Mamadou Tall doit être institué à tous les niveaux de la société. Le président de la république fait bien de prôner le mérite pour accéder à des postes de responsabilités car c’est seulement dans cette logique que notre pays sera fort de ses institutions et forts de ses hommes.

  14. Lors de sa visite dans la 4 ème région, le président a eu à faire le lancement et l’inauguration de travaux de grandes envergures. Et la population, vous en sait gré.

  15. “Cadres de la région de Ségou, vous faites du bon travail. Je vous remercie pour ce que vous faites pour le Mali”.
    Ségou est une zone économique très importante pour notre pays. Malgré la diversité des peuples qui y vivent la cohésion sociale est de mise et ceux grâce aux élus locaux et aux cadres qui sont présentes pour ces populations.
    Ceci doit être un exemple pour les autres régions de notre pays car aucun développement ne peut avoir lieu sans paix et sans cohésion sociale.

  16. “Ségou m’a conquis, j’ai de la peine à partir… !”
    Cette phrase traduit bien les vives émotions et sentiments qu’a eu le président lors de sa visite d’Etat dans la région de Ségou. Pour ma part, cette visite a été une réussite totale en terme de lancement et d’inauguration d’infrastructures d’envergures. Merci au président pour cette visite historique.

  17. A mon avis, je pense que la visite du chef d’Etat a été une véritable réussite en terme d’émotion et de réalisation. Vivement que toutes les régions soient aussi l’objet de visite présidentielle pour leur permettre eux aussi de bénéficier des réalisations en infrastructures.

  18. IBK pense au MALI et aux maliens plus que tout au monde, les gens qui refusent de voir cela sont naïfs !!! Ils refusent d’admettre la vérité, c’est le meilleur président du MALI !!!

  19. Au terme de la rencontre, c’est le Président Ibrahim Boubacar Keïta qui a procédé à la pose de la première pierre de l’extension. Une pose de première pierre qui consiste à étendre l’usine GDCM avec sept autres unités industrielles.

  20. La région de Ségou à l’image de toutes les autres du pays ont des besoins en termes de sécurités et de développement. Cependant tout n’est pas encore perdu car des actions concrètes dans les domaines comme l’eau, l’électricité et les routes sont en cours.
    Concernant le défis majeure qui est l’emploi des jeunes des avancées sont notées avec plus de 81 000 emplois crées sur la promesse du président de la république qui est de 200.000; de quoi à se féliciter mais il y a encore du chemin et il faut compter avec tous.
    C’est ensemble nous construirons ce pays!

  21. Je pense que toute la population malienne doit féliciter le président de la république pour son voyage à Ségou. Le président IBK sera à l’écoute de sa population, et plusieurs chose au programme comme la visite de plusieurs sites et chantier, et aussi la pose de plusieurs pierres et l’ouverture de plusieurs sites.

  22. « Vous êtes allé directement vers les populations comme elles s’y attendaient »
    Même si les visites du chef de l’état ne sont pas aussi fréquentes à l’intérieur du pays je pense que celle de Ségou a été riche en émotion car les populations ont été comblées vu les réalisations qui ont leur ont été apportées. Le chef e l’état aussi a affirmé son satisfécit face à l’accueil à lui réservé.
    Vivement que d’autres visites de ce genre puissent avoir lieu dans toutes les autres régions du pays.

  23. Cette visite du président dans les régions de Ségou a été pleine de gestes symboliques. Assurément, elle a permis au chef d’Etat de poser des actes de réalisations d’infrastructures en faveur de cette localité.

  24. Je pense que cette visite a été d’une haute porté économique et sociale pour les différentes localités visitées. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour ces populations. Tous nos remerciements à SEM IBK.

  25. C’est une joie immense qui nous a animé population de Ségou d’avoir la visite d’un grand homme le président de la république. En effet, cette visite a permis à notre belle cité d’amorcer un pan de son développement économique et social. Merci à SEM IBK!

  26. Le président IBK tiendra à tous ces engagements pris pour toute la région. Il est là pour le développement du Mali raison pour laquelle il coutoie la population à travers les visites pour s’imprégner davantage des vraies réalités de nos régions

  27. Depuis la visite d’IBK Ségou a changé de visage. Nous sommes contents de cette visite du président car cette région avait été oublié par les devanciers mais aujourd’hui nous sommes heureux et très fiers des cadeaux du président

  28. IBK peut rester a Segou car a Segou ou a Bamako rien ne change dans le lot de suffrance quotidienne qu Malien. Partout ou il est est c’est le meme nullard avec des mots creux et sans valeur, nous sommes fatigues du verbiage inutile car le Mali n’avancee pas du tout.

  29. Vraiment cette visite était pleine de sens pour le président et la population hôte. Elle a permis au président de communier avec toute la population et leur apporter le développement qu’il souhaitait tant.
    Merci IBK pour ces nombreux cadeaux

  30. Il a été séduit par l’accueil qui lui était réservé cela ne veut pas qu’il veut rester là bas. Vaurien de journaliste, tu es vraiment nul. Tu as un caillou à la place de ton cerveau

  31. Le journaliste doit comprendre que c’est fraternelle lorsque le président a dit cela. Il faut être idiot pour comprendre autrement. Je me demande si des journalistes sont vraiment allés à une école de journalisme car ils sont nuls.

  32. Monsieur le journaliste quelles que soient les réalisations faites dans la région de Ségou par les administrateurs locaux, Ibrahim Boubacar Keïta ne peut pas y rester. N’essayer pas de nous pousser à se faire des idées de votre connerie. Certes des réalisations ont été faites dans la région et cela par le président et les gouvernants locaux, mais vous n’êtes pas sans savoir que le chef de l’Etat s’est dit trahi aussi par son entourage à cause de la condition de vie des habitants de Bla. 🙄 🙄 😈 😈 😈

  33. Sans la volonté et la détermination des gouvernants des régions, le président de la république ne pourra pas faire des réalisations sur leur sol. Ils sont dans les régions pour faire ce que les populations locales attendent d’eux et non faire ce qu’il veule. C’est grâce aux travaux faits dans la région de Ségou que le chef de l’Etat ne voulait pas y quitter.

  34. Comme on a l’habitude de la dire : aides-toi le ciel t’aidera. Même si les autorités veulent bien construire les régions il faut que les gouvernants locaux fassent les premiers pas. C’est-à-dire faire tout ce qui est de leur compétence pour afficher une image d’un travailleur.

  35. Il faut que les gouverneurs des différentes régions du Mali montrent l’exemple de vouloir construire leur région. C’est de la façon que les autorités centrales, précisément le président de la république et son gouvernement pourront les aider facilement. 😆 😆 😆 😳 😳 😳

  36. La région de Ségou est bien construite et bien gouvernée, selon ce que le président de la république a vu sur place. Nous attendons de bons actes de la part de tous les administrateurs civils.

  37. La manière dont le président de la république a pris la parole dans la ville de Ségou, on peut sans doute compter sur lui pour faire avancer ce pays. Durant tout son séjour, dans presque tous ses discours, il n’a pas mâché ses mots. 😆 😆

  38. La visite du président de la république dans la région de visite était formidable. Certes des réalisations ont été faite mais aussi le chef de l’Etat, rassuré de la situation que vivent les cercles de Bla, San et parages, s’est rendu compte de la réalité.

  39. En visite dans la région de Ségou, le chef suprême des armées du Mali, IBK, a eu à poser les premières pierres de multiples infrastructures et à inaugurer aussi des multiples autres infrastructures. Nous sommes fiers de ces réalisations.

  40. Je suis sans doute sûr que le président de la république entreprendra une deuxième visite dans la région de Ségou. Car les autorités de cette ville lui ont fait savoir qu’ils sont là pour travailler, contrairement à certains membres de la majorité présidentielle.

  41. Jamais le président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta, ne s’était senti aussi satisfait de la gestion d’un administrateur civil si ce n’est pas cette fois-ci dans la région de Ségou. Rien ne vaut le travail bien fait. Si les administrateurs des autres régions pouvaient faire la même chose, nos régions seront toutes belles. 😥 😥 👿 👿 👿

  42. Les habitants de la quatrième région du Mali, Ségou, ne savent pas comment remercier le président de la république pour les réalisations faites dans la région. Cette visite a permis à IBK de non seulement se montre utile à toutes les populations du Mali mais aussi de connaître la réalité sur le terrain qui est différente de la réalité sur les papiers.

Comments are closed.