Banque Atlantique : Signature d’une convention de 500 millions FCFA pour booster l’entreprenariat féminin

1

La Banque Atlantique et PROPARCO ont signé, ce jeudi 28 janvier, une convention portant sur la somme de 500 millions FCFA. Un fonds de garantie pour booster les PME, principalement détenues par les femmes au Mali.

-maliweb.net– Lancé en mars 2020, le programme « Entreprenariat féminin, Banque atlantique s’engage ! » est doté d’une enveloppe de 1 milliard FCFA. Cette initiative,a indiqué Habib Bledou, Directeur généralde la Banque Atlantique, a été remarquée, par PROPARCO, filiale de l’Agence française de Développement (AFD). PROPARCO a apporté, pour cette année 2021, une enveloppe de 500 millions FCFA pour garantir le programme.

« Nous nous réjouissons de cette signature et du dynamisme de notre partenariat avec la Banque Atlantique », a salué Mme Sy Fatoumata Sissoko, Directrice régionale de PROPARCO pour l’Afrique de l’Ouest. A travers ce fonds, affirme-t-elle, PROPARCO s’engage à soutenir l’entreprenariat féminin.

Les PME représentent 90% des entreprises au Mali. A ce titre, elles représentent l’essentiel du tissu économique et donc un segment important de la clientèle des institutions bancaires. Au total, une trentaine de PME bénéficieront du fonds. Cependant, a expliqué Habib Bledou, le nombre pourra évoluer en fonction du portefeuille des projets retenus.

Quels critères de sélection ? Pour bénéficier du programme « Entreprenariat féminin, Banque atlantique s’engage ! », il faut que le projet présenté soit un « projet bancable », a expliqué le directeur de la Banque Atlantique. En plus, il faut la PME soit dirigée par une femme ou que les femmes soient majoritaires parmi le personnel.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. C’est dommage de voir que tout cet argent ira dans le laxisme et le mensonge et rien de bon ne serait concrétisé au terme de ce projet; comment un pays peut-il se comporter comme ça sans aucune équivoque. Tout le monde joue le cinéma et les fourberies et c’est tout. Ce qui reste certain au jour du bilan, Allah foudroiera les premier responsables de ces cinémas et ces fourberies.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here